Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bastien et son Dax Allemand de 76


Messages recommandés

Bonjour, je me présente, Bastien je viens d'avoir 24 ans, j'habite en région Liégeoise. Fan de vieux objets en tout genre (Auto, moto, Vélo,...)

J'étais fort présent sur Minibike, mais les chinoiseries en tout genre prennent le dessus (Dirt Bike, cross, etc...) j y vais donc moins

Je vous présente mon jouet que j'ai restauré seul pendant 1 an, un Dax Allemand de 1976, ST50. Je l'ai gardé au maximum d'origine, j'ai encore les amortos arrière à faire et j'ai installé un cylindre 72cc pour un meilleur conford. C'est ma toute première resto, ça m'a couté un bras, mais j'en suis très fier. J'ai un second Dax Allemand de 73 Red Candy que je viens d'acheté, qui est lui aussi une épave, je vous le présenterai plus tard.












Résultat Final









Voilà A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouah j'ai mis du temps avant de capter la vanne du bras, j'ai du relire ma présentation lol.

Merci pour l'acceuil c'est sympa, je crois qu'ici je vais peut-être trouver des gens plus axer sur le Vintage et sur le pure jus de vieux garage... Je poste les photos de mon prochain projet ce soir. Tout ce que j'espère c'est de ne pas devoir me séparer de mon autre bras, sinon ça ne sera plus possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allais le second comme promis, il est déjà en morceaux et éparpillé à gauche et à droite, il demande une grosse resto aussi. Acheté tournant et complet pour 800 € sur ebay.













Au fait c'est encore un allemand, il est de 73. Et ne me dites pas que les Allemands sont moins bien, moins cher,.... ceux qui me bassinent avec ça sont juste bon à roulé sur du chinois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dax allemands sont identique aux autres, mis à part quelques détails comme le phare, le compteur, les gardes boue et les clignotants.

ILS AUSSI SOLIDES QU'UN DAX BELGE OU FRANÇAIS.

C'est pur snobisme que de les dénigrer.

J'aime beaucoup les grades boue allemand mais ils sont nettement plus beaux chromé.

Bravo Bastien pour ton achat. En + il est complet avec le support et catadioptre arrière. rare...mais bon il ne semble un peu fatigué quand même..

Dax Vaincra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut salut,

Bon, petit souci mon Dax Gold Ratatouille à mort, presque plus moyen de rouler.
Symptomes:
Pétarade à l'accélération, détonation assez forte et donc ne prends plus ses tours du tout. Et avant de me le faire aussi fort, j'avais parfois de petites détonations vers 55-60 km/h.

Je penche pour 2 solutions, soit mon carbus est HS ou mon allumages fait des siennes, que puis-je faire pour etre certain que ce soit l'un ou l'autre ?

Merci pour vos lumières
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voila, mes problèmes sont résolus, c'était finalement cette satanée Bobine d'allumage Mais msieur le Baron j vous garde sous la main, m'avez l'aire d'un bon mécano...

J'ai pu allez me promener l'après midi (tout seul), même si ce n'était pas encore la température idéale, y avait trop longtemps que je ne l'avais plus enfourché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...