Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Honda Dream et mon Honda Ape


Messages recommandés

Il y a longtemps que je n'etais plus passé par ici , et comme je suis dans les becanes Honda voila Voila ma derniere acquisition

Honda Dream
(version Japonaise => rouge et cadre noir (en tout cas je n'en ai jamais vu dans ces couleurs là)) = LIEN

Cylindre / Piston Také 89cc
AAC Hrc
Carbu PE24
Pot 2 en 1 Moriwaki
Hyper CDI
Embrayage renforcé
Compteur Kitaco

Je me suis pris cette machine car en fait mon APE est en cours de modification (embrayage à sec) comme ca j'ai encore une machine pour rouler ...





Faut dire depuis que j'ai gouté au moteur vertical (de mon APE) , je ne sais plus m'en passer (meme si c'est bien moins puissant , c'est un plaisir de rouler avec cette becane) et la boite 5 Honda est une pure merveille d'onctuosité



J'ai deja prevu une future modification ...

à suivre ...


Edit = Je viens de trouve une courbe de puissance sur le topic de Tercel , merci à lui pour son splendide topic => LIEN

Tercel a écrit:
Sinon, voici la courbe de puissance des different kits.



En bleu foncé : Dream50 d'origine.
En vert : Dream50 kit "Light" 89cc équipé d'un carbu Keihin PE24 et du CDI
En bleu clair : Dream50 89cc "Super head" avec les AAC le CDI et un carburateur Mikuni VM26
en Rouge : Dream50 94cc "Super head" avec les AAC, CDI et le carbu VM26





Voici aussi quelques photos de mon Honda APE
(je sais il est plus trop d'origine , le Dream lui le restera (du moins esthetique))



et ici avec un nouveau bras oscillant Také et l'amortisseur Také qui va avec




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAXIMUS a écrit:
Ce type de machine est toujours st de stock chez HONDA et a quel prix.....


Je presume que tu parle du APE , effectivement ces machines sont encore commercialisées neuves chez Honda , mais Honda Japon , car elles ne sont pas importées en Europe.
Voici une photo d'un APE d'origine et du mien pour se rendre compte des transformations





Et pour le Dream voici un lien d'un autre proprietaire (Tercel) qui est tres connu pour toute la splendide collection qu'il a
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=moto.inc&cat=24&post=379048&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
qui explique bien l'historique et la prepa moteur qu'il a fait
Son Dream est une version standard , le mien (rouge est une version reservée au marché japonnais) , voici un lien = http://www.motorbikespecs.net/index.dyn?flag=2&model_id=25056&make=Honda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait une video (51 sec.) pour entendre le son du moteur du Dream




Je suis aller faire cette video au "Mont Panisel" sur Hyon (Mons) , mais je n'ai pas ete jusqu'en haut car le chemin est vraiment en tres mauvais etat



Donc depuis que je l'ai , j'ai deja fait un petit 200 km , je dois dire que la position de conduite est assez deroutante et il faut s'y habituer (mal aux homoplates) ...

Sans le pousser à fond et en roulant cool je le mets facilement à un petit 90 -100 km/h , je le rode à mon aise (car je sens qu'il n'a pas roulé depuis longtemps) et en fait je "n'attaque pas" comme avec le APE qui lui permet facilement de passer devant tout le monde dans la circulation

Le moteur (88cc) n'est et n'a rien à voir avec celui de mon APE (145cc) , mais c'est un plaisir de rouler et de voir la tete des gens ... (Il y a meme un type qui pensait que s'etait une Flandria ... :lol: ... faut dire ca fait un bruit de 2 temps (d'apres certain))

L'autre jour en roulant je me suis retrouve (dans le centre de Mons) avec un Scooter Piaggio (ancetre 2 temps) immatriculé (donc un 125cc ou plus) et on a discuté en roulant cool , puis j'ai "ouvert" et lui de meme et bien j'etais devant et il n'a pas su me suivre ... (de la Grand Place à la Gare) (faut dire c'est la facon de "rider" qui compte pas la "puissance")
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...