Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

aucune lumière ...


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème éléctrique sur mon dax 70. Il démarre très bien, mais n'a aucune lumière...
J'ai ouvert la bête et consulté le shéma éléctrique mais n'étant pas du tout un professionnel, je ne sais pas par ou commencer.
rien ne fonctionne
Que faire ?

merci
coppeplate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie fonctionne très bien. J'ai 2 ampoules grillées.
J'ai essayé de nettoyer tous les contacteurs.
La diode de mise en contact fonctionne.
Mais le phare avant ne fonctionne pas (il semble bon), le fusible derrière s'allume à la place, sans claquer. J'ai testé et le courant est à 1,5A. Cela semble élevé.
Mais le reste ne fonctionne quasiment pas. Quand j'appuis sur le frein avant, la diode de mise en contact s'éteint.
Il semble y avoir un max de faux contacts malgré le nettoyage des contacteurs ...
D'autre part, j'ai réussi à faire marcher les clignotants, mais jamais en clignotant: Le flasheur à l'intérieur semble mort? comment le tester et être sûr?

J'ai déjà nettoyé tous les contacteurs du phare: du bordel de cables à l'avant, à l'arrière près de la batterie, les cligno arrières.
que faire?
au fait qu'est-ce que le commodo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton moteur ne tourne pas, tu n'as pas suffisamment de courant dans la batterie pour allumer les phares et que la boîte clignotante fonctionne, essaye moteur tournant avec un peu de gaz.. le commodo, c'est l'interrupteur sur le phare où les commandes au guidon.

daxi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour,, je le ferai dès que j'aurai traité le réservoir ;)
Je voudrais savoir: comment démonter le contacteur de stop avant ? Remonte-il dans la poignée ou vers le tambour ?
Mon faux contact vient surement de là: il se passe quelque chose de pas normal dès que j'actionne la poignée.

amicalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai beaucoup avancé: les clignotants marchent, ainsi que tous les feux stops, le contacteur de point mort.
Ce qui ne marche pas: Le feu avant (testé), et l'interrupteur jour/ nuit

J'ai le schéma électrique mais je ne comprends pas le truc position contacteur à clé ou position interrupteur jour/nuit sur le phare ?

Aussi, pourquoi ma clé de contact peut tourner sur elle même à 360° ? est-elle cassée ?
comment tester l'interrupteur jour/nuit ? car il ne fait aucun effet dans toutes les positions. Cela doit venir de là car j'ai changé le commodo gauche.

Merci beaucoup de vos réponse! j'y suis presque :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...