Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

diagnostic bougie


Messages recommandés

beauceron73 a écrit:
et tout cela pour gagner combien ??


bon, déjà, un bruit un peu plus sourd, voire grave, aussi bien au ralentit qu'à l'accélération (bon, c'était déjà bien avant,
mais c'est plus flagrant maintenant),
ensuite, la 240 monte plus vite dans les tours (elle réagit comme quand j'avais un PSB de 16 dents - j'en ai un
de 17 actuellement - ce qui me dit que je vais, à l'occasion, mettre en mettre un de 18, car je préfère la souplesse à la nervosité),
et enfin, on va dire qu'elle prend 3 km/h de plus
(pour info, j'ai scié proprement, ce qui fait que j'ai gardé le bout enlevé, on ne sait jamais, si je veux le remettre, ce sera possible)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
philippe si jamais tu as besoin http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php c'est pratique pour comparer avant d'acheter les pignons et couronne scratch

yess, merci Scrat, j'avais déjà l'adresse, bien pratique en effet,
à l'origine, je suis en 16/45, lorsque je suis passé en 17/45, j'ai constaté que la 1° et la 2° étaient plus exploitables qu'avant,
la moto était moins nerveuse, mais plus exploitable sur les deux premiers rapports, le moteur s'en trouvait ainsi plus souple et agréable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne je la trouve bien assez nerveuse, et comme tu le dis la 1ere est "inexploitable".

D'ailleurs faudrait que je vois si y a moyen de changer le pignon (ou la couronne, faut voir, j'en sais rien) afin de gagner en vitesse de pointe, parce que les voitures qui te collent au cul c'est lourdingue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, avec la 125, tu es en 13/47, déjà, avec une dent de plus, c'est à dire 14/47, tu devrais avoir un moteur plus souple en 1° et 2°, quand au gain de vitesse, je suis sceptique quant à la flagrance, à mon avis, tu ne vas pas gagner grand chose, peut-être 3/4 km/h
enfin, ce n'est pas ce que coute un pignon, en plus, c'est facile à changer soi même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
ok, c'est bon alors, parce que j'ai opéré la boite du filtre à air comme sur la photo, et je me faisais un peu de soucis quant aux réglages (trop pauvre, trop riche ?), comme je n'ai rien touché

philippe avec cette modif je T conseil de monter des bougies iridium NGK
monter sur mas virago et mas shadow elle sont nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
tnt 35 a écrit:

philippe avec cette modif je T conseil de monter des bougies iridium NGK
monter sur mas virago et mas shadow elle sont nickel


ça amène vraiment un plus ces bougies irridium, à quel niveau ?

un plus oui lol! meilleur démarrage et reprise affraidaffraid plus rien a voir avec des ngk classique scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ou i il semblerait tourné mais j'est quelques trou par momment c'est bizarre
pouvez vous me dire si la mousse du filtre a air recouvre la cage en plastique completement ou la cage en plastique est a ras de la mousse ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors phillipe help me please car quand je recouvre completement la cage c'est a dire qu'elle est bien au fond et quel la mousse vient bien s'applatir la moto calle elle ne tiens pas du tout le ralenti
je me demande si j'est pas une modif qui a été faite par l'ancien proprio peut tu me dire a ta sortie de la boite air en origine on a combien de longeur de tube avant de couper
car je crois qu'avec la modife power up il faut 3tours 1/2 a la vis de richesse
ce qui pourrait expliquer cela manque de richesse et trop d'air donc calage
voiçi quelque phot du filtre a air
dans cette position elle tiens mieux le ralenti

par contre comme ça et je pense que c'est comme ça qu'elle doit etre elle cale

je vais faire des test de reglage car c'est vraiment bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je n'y connais rien, mais vérifie qu'une fois la bougie mise, elle est bien fixée (qu'elle ne "bouge" pas du tout une fois en place)

sur ma virago il y avait un probleme avec le pas de vis, ce qui causait des "trous" (comme un manque d'alimentation)

il m'a fallu enlever et remettre la bougie 3 ou 4 fois avant qu'elle prenne un bon pas (meme vissée à fond, elle "bougeait"), là maintenant la bougie est bien en place et je n'ai plus aucun soucis

NB: le fait qu'elle soit noire pourrait le confirmer, dans le sens où elle aurait un probleme de combustion (micro-échappement de gaz, et pression moindre)

CECI N'EST QU'UNE HYPOTHESE, EN PLUS JE N'Y CONNAIS VRAIMENT PRESQUE RIEN geekstudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le filtre à air, c'est comme sur la photo que j'ai mis la mousse (j'ai même mis un peu de graisse pour que le bourrelet accroche mieux au corps de la boite)

pour ce qui est de la découpe, voici une photo du bout que j'ai enlevé

pour ma part, je n'ai pas effectué de nouveaux réglages sur le carbu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok phillipe donc si je la met comme ça elle s'ettouffe donc pas assez d'air
ou chercher alors je vais faire des reglage et je vous dirais quoi mais ça me parait bizarre
je me souviens sur mon tdr j'avais agrandi l'arrivé d'air changé les gicleurs apres un debridage du pot
mais là ya pas de bridage c'est un 4 temps et brider elle tournerais pas si bien
les tof de mon boitier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour manque d'air, tu as soit un problème filtre air, soit une durit qui se branche derrière le filtre pas en place, soit un problème de membrane, car la membrane fait le mélange air essence et n'oublie pas tes gicleurs, mais regarde si tu a pas de l'essence dans la durit qui va de la pompe au piquage sur la pipe, si tu en a cela n'est pas bon. et regarde l'état des bougies, certaine bougie noyé son bonne a changer.
allé j'attend ta réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'essence dans le retour de la pompe ça c'est ok
bougies neuve et tester avec 3 jeux de bougies meme symptomes
ma mebranne a bien été bidouiller mais elle allait bien et elle remonte et redescend correctement je crois que je vais reprendre les reglages
car le filtre mal mis elle vas bien quelque probleme de reprise a froid mais a chaud nikel 110 120 sur autoroutes
on vas se creser la tete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophette1 a écrit:
ok phillipe donc si je la met comme ça elle s'ettouffe donc pas assez d'air
ou chercher alors je vais faire des reglage et je vous dirais quoi mais ça me parait bizarre
je me souviens sur mon tdr j'avais agrandi l'arrivé d'air changé les gicleurs apres un debridage du pot
mais là ya pas de bridage c'est un 4 temps et brider elle tournerais pas si bien
les tof de mon boitier



mais attention, ce n'est pas l'extérieur que j'ai scié, mais l'intérieur de la boite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben apres avoir fait plusieur test elle tourne mieux si la cage de mon filtre a air n'est pas a fond mais a ras de la mousse j'est une deuxieme cocotte j'est fais plein de test et c'est comme ça que cela vas mieux
changement de mousse changement de bougies et c'est vraiment quand la mousse est a ras que ça vas le mieux bizarre bizarre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les problèmes de réglage et de filtre a air pensez bien aussi a vérifier le manchon sur lequel vient se fixer le carbu
car bien souvent il est d'origine sur nos viragos il ne s use pas spécialement mais avec le temps il devient très dur et laisse passer l air entre le cadre et lui meme ce qui rend le réglage presque impossible donc juste en le touchant si vous constatez qu'il est très dur dans un premier temps faite un joint de silicone et sinon il est bon a changer car l air passe entre lui et le cadre
au passage en meme temps un petit controle de l intérieur du cadre pour voir si y a pas trop de saloperies dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...