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Les astuces perf à Bastos


Messages recommandés

Salut,
une nouvelle categorie toute vide, sa fait mal au coeur, donc même si j'ai plus de virag' (entiere du moins...) j'en profite pour la deflorer.
sur ce topic la on pourrait essayer de retenir toutes les idees sans trop approfondire, creant au fur et a mesure des topics pour chaque methode. Si les modo l'avait vu differement, bah desolee ^^
je commence avec mes connaissances limités, a vous de continuer Very Happy :

-les kit UnlimitedPower:plusieurs stages differents:- modif filtre a air et reglage carbu (kit qu'on peut reproduire a la mais')

- kit 180cc que je connais moins mais apparemment tres puissant
avantage : des kits complets avec notice de montage assez clair
inconvenient : le prix (jugement objectif bien sur)

-changement filtre à air:sa rejoins un peu le kit stage 1 de UP, le mieux etant de monter des gicleurs de 250 (pour le cornet du moins)
avantage : leger gain pour pas tres cher, le bruit plus sourd.
inconvenient : avec les cornets, prevoir un cache car a grande vitesse la moto broute une peu avec l'afflux important d'air.

-montage d'un (haut...)moteur de 250: à trouver en occase de preference, en neuf, sa vaut une petite fortune (environ 2 fois la cote d'une xv125...)
avantage : un gain non negligeable (une "125" 4tps a 21cv, sa se voit pas tout les jours), inreperable de l'extrerieur, bruit encore plus sourd, prix si achat d'une epave etc
inconvenient : marche de l'occase en 250 moins developpe qu'en 125, prix si neuf

voila pour mes experiences perso, a vous de continuer
bonne route

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Bastos a écrit:
...........................sur ce topic la on pourrait essayer de retenir toutes les idees sans trop approfondire, creant au fur et a mesure des topics pour chaque methode. Si les modo l'avait vu differement, bah desolee ^^..................


si, si, c'est très bon, cette idée :c\'est cool:
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Je suis très favorable à ce post comme beaucoup de possesseurs de virago. Le problème c'est que d'une virago à l'autre, à l'origine il y a déjà pas mal de différences de couple et de vitesse. Il semblerait que la raison principale en soit le rodage?

J'ai déjà essayé pas mal de chose à moinde prix et les différences sont vraiment minimes à moins d'investir sur un kit comme tu le dis ou un haut moteur 250 mais les prix sont inabordables voire excessifs.

Personnellement j'ai déjà essayé plusieurs configurations différentes au niveau gicleurs carbu et je ne suis revenu à celle d'origine. Par contre j'ai modifié sensiblement mon pot (je dois encore continuer d'ailleurs) et j'ai modifié l'entrée d'air. J'ai gagné un "petit" peu en tout. (voir mes posts).

Quant à la modif POWER je n'y suis pas favorable, surtout pour l'entrée d'air qui n'est plus filtrée qu'en partie (gros risques pour le moteur). Pour les performances de cette modif il faudrait que quelqu'un qui l'a faite nous en parle "honnêtement".

Je cherche toujours et encore. Si je trouve une modif intéressante je la mettrai sur ce post.
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avec un filtre cornet et des gicleurs de 250, bien regle, sa roule un peu mieux, l'accel est plus agreable.
pour le 250, faut acheter des accidentée, j'avais acheter une epave moteur intact pour 250€, en plus sa fait pas mal de piece au cas ou...[quote]
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  • 3 weeks later...
on m'avait dit que les vilo de la 125 etaient renforce car elle prenait plus de tour mais que le changement de cylindre se faisait sans prob...
je peux pas dire ac certitude, j'avais monte le bloc perso
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Je suis un autodidacte de la mécanique mais tanpis au risque de me tromper j'interviens. La course du piston est bien plus longue sur le moteur 250 et je pense (peut être à tors) que c'est le villebrequin qui "fait" la longueur de course. Par conséquent mettre un haut moteur de 250 avec un villebrequin de 125, ça me parait improbable. Un mécano peut il nous éclairer svp, merci.
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Mykeul62 a écrit:
Je suis un autodidacte de la mécanique mais tanpis au risque de me tromper j'interviens. La course du piston est bien plus longue sur le moteur 250 et je pense (peut être à tors) que c'est le villebrequin qui "fait" la longueur de course. Par conséquent mettre un haut moteur de 250 avec un villebrequin de 125, ça me parait improbable. Un mécano peut il nous éclairer svp, merci.


hello,

je pense que dans le cas du changement de culasse uniquement ca n'impact que la taille des soupapes, d'ou un meilleur remplissage => meilleur rendement si on fait ce qu'il faut en amont et en aval (carbu/echappement/filtre à air).

la difference de cylindrée doit etre faite soit sur le couple vilo/bielle ou plus probablement sur la bielle, augmenter la course avec le vilo implique des augmentations de la vitesse de celui-ci due à l'augmentation de la circonference du cercle qu'il trace en tournant.



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okok je me tais ^^
bon bah au pire reste tjrs la belle methode du changement de bloque ac un jolie autocollant sur le numero...
perso je suis en cours de remboursement et pas de probleme, apres c'est pas un accident en tort mais un incendie, ils sont surement beaucoup moins regardant
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autres differences entre la 125 et 250 :

soupapes differentes : 26mm => 23mm admission et 22mm => 20mm
longueur des soupapes plus grandes sur 125 : + 0.9mm admission et +1.2 à l'echappement
ressorts de soupapes
bielles plus longues de 9.5mm sur la 125
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  • 1 month later...

Perso, j'ai fait "Kiter" 180 par mon concessionnaire. Il y a maintenant 9 ans, après 6000 km en 125. C'est vrai que ce n'est pas la même chose On ne se fait plus pousser par les voitures... surtout dans ma région avec les cotes.
Coté fiabilité rien à redire. J'ai fait 19 000 km avec sans soucis.

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  • 1 month later...
  • 1 month later...
burlington a écrit:
Perso, j'ai fait "Kiter" 180 par mon concessionnaire. Il y a maintenant 9 ans, après 6000 km en 125. C'est vrai que ce n'est pas la même chose On ne se fait plus pousser par les voitures... surtout dans ma région avec les cotes.
Coté fiabilité rien à redire. J'ai fait 19 000 km avec sans soucis.


et ton concessionnaire était OK pour faire la modif ??? est-ce que ça se voit à l'oeil ? et le bruit ? tu montes à combien ? drunken
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crashtest a écrit:
burlington a écrit:
Perso, j'ai fait "Kiter" 180 par mon concessionnaire. Il y a maintenant 9 ans, après 6000 km en 125. C'est vrai que ce n'est pas la même chose On ne se fait plus pousser par les voitures... surtout dans ma région avec les cotes.
Coté fiabilité rien à redire. J'ai fait 19 000 km avec sans soucis.


et ton concessionnaire était OK pour faire la modif ??? est-ce que ça se voit à l'oeil ? et le bruit ? tu montes à combien ? drunken



yep ! oufff......respire.......reprends ton souffle......t'emballe pas.....du calme.........lol

humour

Marie pétard
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  • 2 months later...

SALUT

Ameliorer les PERFS d'une MOTO en general... ce n'est pas toujours pour augmenter la VITESSE ExclamationExclamation

Quand vous roulez PEINARD a 90..... avec un tout petit filet de gaz, ca c'est interessant IdeaIdea
Je vois sur le FOFO ... certains sont a fond a 90 scratchscratchscratch ce n'est pas normal confused
D'origine la 125 ayant une course PISTON plus courte que la 250 est plus nerveuse... si c'est pas le cas... demonter le tout et changer les SEGMENTS du piston... et refaire un bon RODAGE... a condition que les cylindres soient recuperables
Un petit RECAP de ce que je fais PERSO

Pneu AV et AR dur et gonfles a 2,5, le pneu AR ne doit pas etre un GROS BOUDIN.... on sait que les GROS BOUDINS vont en general moins vite que les PETITS BOUDINS...... OUAFF OUAFF toute ressemblance avec ..... serait mal venue lol!

J'ai pas de pneus a grosses sculptures

Huile minerale 20/40 ... fluide
Je roule soit phare eteint soit maxi veilleuse... reprenez vos cours de base en ELEC....
Chaine industrielle et non a joints toriques bien huilee ... pas avec de la colle pour gros CUBES
C'est vrai que le guidon DRAG BAR est mieux pour la penetration dans l'air.. sur une HARLEY de 1600 cc on s'en fout de cela
Pas de veste ouverte ni ample
Pas de visiere ouverte.. j'ai pas de probleme car j'ai toujours des MINIS CASQUES avec des lunettes a l'ancienne
TRES IMPORTANT... a chaque demarrage RESPECT du temps de chauffe .... une VIRAGO ..CA A une AME
Avec une grosse cylindree on s'en fout de tout cela , car il y a assez de WATTS, bien que perso je fais la meme chose avec mes GROS CUBES... c'est pour cela qu'avec ma BUELL je conso.. 3,5

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ben, il y a aussi la différences de boitiers qui fait la différence de vitesse entre les viragos pour le marché français et les viragos qui étaient destinées au marché allemand (lequel n'avait pas les mêmes restrictions de vitesse pour les 125 cm3) et qui se retrouvent néanmoins sur le marché français.


http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/sujet-resolu-f23/difference-de-boitiers-cdi-t185-20.htm#14757

Marie en moto
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  • 11 months later...
salut,j'aimerai donné mon eclairage sur l'huile , tous depend du type de moteur et de la temperature exterieure , on ne mais pas la meme huile a moscou que dans le sud de la france ; les bielles de la virago sont montées sur paliers , ce qui impose une pression d'huile + importante que les bielles montées sur roulements a aiguilles ,(4 a 5 bars pour les 1eres et de 0,8 a1,5 bars pour les secondes)
quand on sait que les moteurs s'use le + a froid mieux vaut avoir une huile bien adapter
donc de l'huile multigrade ;10 w 40 , 10 pour la fluiditée a froid ,l'huile reste fluide jusqu'a -10 et w pour winter , hiver puis le 40 reste efficace jusqu'a 45 degrés de temperature exterieure .
donc la 10 w 40 couvre de moins dix a + 45 degres de temperature exterieure , on peut adapter en fonction de l'usure de son moteur et de l'utilisation et de la saison ; a + zetof
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