Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

virago 125 (probleme electronique)


Messages recommandés

bonjour a tous,

comme precisé dans ma presentation, mon virago (que je restaure) a un probleme electrique, je l'ai acheter en connaissances de causes bien sur.
sont problemes apres recherche viendrait du CDI, effectivement j'ai ouvert le CDI (je ne risqué rien car juste a l'odeur j'ai compris qu'il avait bobo) et a l'interieur un thyristor est cramé, donc bien sur elle devait tourner que sur un seul cylindre.

donc dans l'immediat j'aimerai reparer ce CDI en remplacent le thyristor defectueux, soit en trouvant un autre boitier HS sur le net et recuperer la pieces soit en trouvant une equivalence du composant.

vous me dirait pourquoi ne pas changer le CDI, oui je prevois de le changer mais avant je preferes trouver la raison du pourquoi ce composant a cramé a moindre frais.

je penses qu'il peut y avoir 2 raisons a une explosion de thyristor, surtension en alim ou soit court circuit franc en sorti (vers la bobine).

je vais aussi verifié le regulateur de tension.

par contre la reference de mon CDI est : 5aj-82305-00 et j'ai vu que ce en vente sur le net sont souvent des 5aj-82305-20, quelqu'un peut me dire la diference entre les deux?

merci, chris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
00 ou 20 sont la mise a jour et tu as aussi tndf 45 version ouverte et tndf 43 version bridé, tu peu monter l'un pour l'autre soit un 00 ou 20 pour tes thyristor tu a d2141 68 tu confirme ? mais je dirais que si le CI déconne tu aura peu de chance, car a mon avis le CI pilote le thyristor et le régule qui est normal, donc si tu change ton thyristor et que ton CI est claqué tu connais le résultat apres.
juste pour savoir tu est de qu'elle département
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai en stock de secours un tndf 43 et 45 car j'avais un blem sur ma machine et cela n'était pas cela c'était le carbu qui déconnais. si tu est pas loin je pourrais faire un test, je suis de savoie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai suivi ton histoire a travers d'autre forum, je pensais meme te contacter pour savoir si tu avais trouver la solution.
j'ai contacté 2 personnes sur le bon coin pour un boitier mais pas de reponse.
je suis du vaucluse, un petit bout quand meme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en ardeche le samedi apres le férié et si le courage nous dit on file a toulon a toi de voir
mais pour finir, j'avais une panne pointeau carbu qui me noyait le cylindre arrière, le flotteur que j'ai mal mené et la membrane qui avais 2 petites fissures que j'ai colmaté avec de la glue et cela marche nickel madame monte a 110kmh
si tu veus plus dit le par MP
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=cdi+virago+125
demande les version
des fontaines du Vaucluse ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...