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les cocottes compatibles...


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Suite à un changement de guidon (style drag bar), je voudrais simplement changer la cocotte d'embrayage (gauche) afin que le rétroviseur soit dans la bonne position.

Car la partie fixation de la cocotte d'embrayage de la virago 125 est inclinée d'environ 30° afin de compenser la forme du guidon corne de vache d'origine.

Alors je pose la question: savez-vous quelles sont les cocottes d'embrayage compatibles avec celle de la virago 125 ?

Je crois avoir lu que celle de la yamaha tdr (ou trd ?) l'est, mais si d'autres le sont aussi, il serait interessant de la savoir... Si vous en connaissez d'autres, merci de le préciser.

La légende:

Citation :
= compatiblité et inclinaison à confirmer
(incliné) = compatible (incliné, comme celui d'origine pour les guidons corne de vache)
(droit) = compatible (droit, pour guidons droits)


NB: on peut faire pareil avec la cocotte droite si vous voulez, mais je n'ai aucune info à ce sujet...

(les photos suivantes sont celles du site http://www.agpl.net/ et hébergées sur mon compte personnel afin de ne pas leur prendre de bande passante)

Voici donc celle d'origine: (incliné)



Et en voici d'autres, à voir si elles sont compatibles ou non...


Yamaha TDR (4FU/5AE): (droit)
Yamaha TDR (3XD): (droit)


Virago XV 240/250: (incliné)


Yamaha 125 Dragstar (la partie fixation rétro semble inclinée):



Yamaha XT 125:



Yamaha DTR / DTR-X / DTX:






Et bien sûr les autres modèles de la marque: Yamaha YBR, Yamaha TZR, etc....
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Au cas où des cocottes seraient strictement identiques, je le préciserais, mais je n'en ai là encore aucune idée (je ne possede qu'une virago 125 et n'ai jamais regardé les cocottes des autres motos).
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salut biniou.

si tu regarde mon topic et la vidéo qu'il y a tu verras que j'ai mis des cocottes de 125 TDR droite.




pour les autre model que tu montre j'ai un doute sur le XT et DTR sinon le reste a l'air compatible Wink.

@++ Wink.
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Au passage, il y a plusieurs cocottes de TDR...

4FU/5AE:
http://www.agpl.net/8117-yamaha-125-tdr-4fu-5ae-cocotte-embrayage-125-tdr-4fu-5ae-yamaha.html

3XD:
http://www.agpl.net/10282-yamaha-125-tdr-3xd-cocotte-embrayage-125-tdr-3xd-yamaha.html


La 3XD semble similaire à celle de la virago, alors que la 4FU/5AE... c'est bizarre, sur cette photo on dirait qu'elle est "inversée".
Mais sur d'autres elle semble "normale"... pfff c'est compliqué tout ça, et dire que la casse moto la plus proche de chez moi est à 100km...

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tu peux y aller les yeux fermer sur les cocotte TDR la photo doit être en négatif sur le site.

par contre attention d'acheter la cocotte complète avec poignée, les poignée de virago ne son pas les même que sur TDR.

j'ai eu de la chance pour mon achat le vendeur habiter a 3 km de chez moi Very Happy.

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!!!!!

ah bah merde alors tu fais bien de me le dire !

en plus je vois qu'elles sont noires, moi je ne voulais que changer celle de gauche (ne pas mettre de rétro à droite)...

Mais par "poignée" tu entends "levier", n'est-ce pas ?
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Bon finalement vu le coût des cocottes et le fait que les rétros garderaient leur "adaptateur" (le gros truc moche chromé en équerre), je pense que pour moins cher et pas plus moche je ferais aussi bien de trouver une astuce pour boucher les trous (avec un gros écrou noir par exemple, ou un cache en plastique) et mettre un rétro à collier comme ça:


Ceci dit le topic reste d'actualité, si quelqu'un a des infos a des donner, qu'il n'hésite pas. Smile

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biniou a écrit:
Mais par "poignée" tu entends "levier", n'est-ce pas ?


oui levier si tu préfère Wink .

par contre tu devras changer les deux pour garder la même couleur et si tu veux garder le même angle.

l'angle d'une a l'autre et bien différent et nettement plus confortable avec les tdr sur guidon droit.

regarde les annonce du boncoin pour trouver une bonne affaire.
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sans indiscretion, tu les as payé combien les tiennes ? j'avoue j'en ai un peu marre de toujours mettre la main à la poche pour des trucs et des bidules, au départ je voulais customiser ma moto pour moins de 100€, puis c'est devenu moins de 150, et maintenant j'en suis déjà à presque 250€...

quitte à changer, je me demande si je ne vais pas garder mes cocottes, juste mettre un écrou peint en noir dans les trous des rétros, et mettre un (ou deux) rétro droit comme ça:
http://www.planeta-moto.com/retroviseurs-moto-custom/highway-hawk/retroviseur-moto-a-collier-highway-hawk.html

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Je ne trouve pas ça joli en bout de guidon ^^ et ça me rappelle les "cornes de vache" qu'on fixe sur les vélos de course... ^^' si j'habitais à pampelune ou à nimes ça pourrait aller, mais là non.

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alors tu peux mettre le retro avec la bague , mais tu fait une plus grande bague et tu fixe sur la fourche au dessus du té inférieur ca pourrait être sympa cool
ps : pour le retro en bout de guidon c'est juste le miroir il n'y a pas de bras qui pourrait ressembler a des cornes scratch

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