Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[résolu] probleme feu arriere


Messages recommandés

bon les amis j'ai besoin de vos... lumières... (arf)

alors voila j'ai acheté un feu arrière, pour remplacer le feu d'origine

tout content, aujourd'hui je compte faire des essais et... cartastrophe, il n'y a que 2 fils sur le nouveau feu (un pour la phase, l'autre pour la masse) alors que pour le feu d'origine il y a 3 fils ! (masse toujours, et un fil pour le feu/éclairage, et l'autre pour le feu "stop")

comment faire pour que ça fonctionne ???

franchement je ne comprends pas pourquoi ce feu n'a que 2 fils !!!

c'est un feu de cet type:
https://redcdn.net/hpimg4/pics/108133162071_feuARSpartoChrome.jpg

avec l'emplacement pour poser la plaque d'immatriculation... alors je ne m'étais pas posé la question de savoir si ce serait bon ou pas, vu que pour moi ça ne pouvait que l'etre

j'ai essayé en branchant la masse et tour à tour, l'éclairage arrière, puis débranché et mis sur la cosse du feu "stop": ça marche... mais c'est soit l'un soit l'autre vu qu'il n'y a pas 3 fils...

HELP !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'ampoule a un seul filament, elle a aussi un seul plot, donc aussi, un seul fil relié au +

si l'ampoule a deux filaments, elle va avoir deux plots, donc deux fils reliés au +, un pour la lumière classique,
et un pour le stop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la masse est prise sur le corps de l'ampoule, là où il y a les ergots,
mais au cul de l'ampoule, il y a un plot pour le stop, et un plot pour le feu,
et dans le fond du boitier du feu, il y a deux languettes, une pour chaque plot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(bon alors il s'avere que l'ampoule a 2 filaments Wink )

merci les gars !

j'ai bien tout compris et en reliant le corps du feu (une vis de fixation) à une partie décapée du garde-boue, tout fonctionne !

ce qui m'avait un peu induit en erreur c'est le fait qu'il y ai un fil rouge et un noir, et comme chacun sait le fil noir, bah c'est la masse... mais pas ici !

bref encore merci, je vais peut-etre récupérer l'ancienne masse filaire et la raccorder à une des vis de fixation du feu, car j'ai peur qu'avec l'oxydation le contact finisse par mal se faire avec le garde-boue... à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
lol! je me disais aussi, bizarre bizarre, un feu arrière sans stop... lol!

dans ma petite tete il y avait 2 explications:

1. que c'était un "feu d'appoint" n'ayant qu'une seule fonction

2. que la puissance de l'eclairage varie suivant la tension envoyée, via un boitier electrique specifique (mais non present sur la virago)

Heureusement ce n'était rien de tout ça. ^^'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon alors j'ai passé toute l'après-midi à essayer de faire marcher correctement les feux et clignos arrière

verdict: ce feu "sparto" a besoin d'une très bonne masse, donc je conseille vivement de récupérer celle de l'ancien feu, en reliant la vis de fixation supérieure du sparto à un fil dénudé, et l'autre extrémité de ce fil à la cosse de la masse du feu arrière d'origine (celle près du CDI)

sinon ça va créer des parasites avec les clignos, genre "je freine, ce sont les clignos qui s'allument à fond et le feu qui s'éteint", ou alors "je mets un cligno, et le cligno opposé + le feu arrière clignotent" (je vous jure que c'est vrai)

enfin bon maintenant ça marche au poil mais pfiuuuu quelle galère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...