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vidange de la fourche


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salut, je dois faire un tuto sur une remise en etat de fourche, (vidange et changement des joints spies), n'ayant pas encore les pieces je ne m'en suis pas trop interressé, mais d'apres ce que j'ai lu, le niveau ce fait par les joints spies (deposé) fourche compressé au max. mais je ne suis pas encore sure de tout ca. d'autre confirmerons ou pas en attendant que je remette en etat la mienne (un joint spie qui fuit)
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j'ai lu dans la RTM qu'il faut mettre 245cm3 d'huile SAE 10W

pour verifier il faut :
- enfoncer completement le tube de l'element(?)
- mesurer la distance entre le niveau de l'huile et l'extremité du tube, elle doit etre de 120mm (12cm)

ma question est :

peut-on faire la vidange avec une seringue et un tuyau ou faut-il imperativement tout demonter?
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allé juste pour info voici donc, pour un bon boulo tu dépose ta roue av et tu dévisse légèrement les 2 écrous de tête de fourche cela sera plus facile pour après. tu dépose tes 2 tubes de fourche en dévissant tes 4 vis. voila déjà pour la manipe.
après tu ouvre les 2 écrous que tu as désséré avant. tout en tenant les tubes pour ne pas prendre le ressort (le ressort a une position) et l'huile sur toi, tu regarde bien comment cela est monté. tu vidange tu fais un brin de ménage dedans, après tu as 2 solutions, un travail au top ou a moitié, a toi de voir, pour le top tu vire tes bagues de coulissement que tu remplace et tu change tes joints spi et cache poussière. une fois tous cela fais, tu comprime ta fourche a fond et sans les ressorts, tu rempli la quantité d'huile 245 cm3 tu fais 3 a 4 compressions pour que l'huile passe de partout, en suite tu mesure la hauteur d'air, pour la mesure tu part du sommet de tes tubes jusqu'au sommet de l'huile tu doit trouver 120mm corrige si tu as besoin, après tu remonte tes ressort et le reste des pièces, tu referme tes 2 tubes et tu remonte le tout, pour info il te faut de l'huile 10w spécial fourche 19euro le litre
pour la 2em solution tu change que ton huile et tes spi, j'avais fais cela mais je la trouvais trop mol encore alors j'ai tout refais a neuf et cela est nickel, tu remonte ta roue et le reste. et roule
mais s'est pas en changent que ton huile que tu va retrouver la dureté, car si tu démonte et que t'on niveau est bon, alors ton problème viens des bagues de coulissement qui sont usé. sur une virago s'est que du bonheur a faire, 1heure de temps, le plus merdique c'est le calage de la machine.
mais il est sure que si tu veus simplement vidanger fais le un tube a la fois tu dévisse que l'écrou de tête et après bon courage. au boulot avec une pompe de lave glace on arrive a vidanger le liquide de freins alors pourquoi pas.
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  • 4 months later...

débloque l'ecrou 14 tu dépose un bras de fourche, tu vire ton écrou 14 tout en faisant une pression sur lui pour ne pas prendre le ressort et être surpris, tu vidange, et tu remonte ton écrou 14 et ressort.
en suite tu vire la vis 15 avec sa rondelle, un clef a choque c'est pas mal, autrement c'est plus difficile, de toute façon pour remonter il te faudrat te faire un outil, une tige en fer avec un écrou soudé au diamètre de ton tube pour bloquer le tube 8 et pour pouvoir visser la vis 15, après tu suis ton ordre de remontage. a si la bague 3 a une fente elle a une position, la fente doit etre coté droit ou gauche de la route une fois la fourche monté, c'est une question d'usure et de force.
voilou.

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