Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question sur les vis de fixation du sissy bar


Messages recommandés

salut, alors voila je voudrais savoir si la vis que je tiens dans la photo ci-dessous, à côté de l'emplacement prévu, est présent sur toutes les virago, meme celles sans sissy bar ?



je pose la question car il faudrait que je raccourcisse ces vis (qui je crois touchent la roue du fait que la moto est rabaissée) et je me demande, dans le cas où je revendrais le sissy bar, si ces vis sont celles du sissy bar ou celles de la virago

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je n'ai pas eu ma réponse mais finalement il fallait les couper car je les souspçonnais de frotter contre la roue, ce qui semble etre bien le cas et explique pourquoi j'avais l'impression que la moto tractait une remorque.

Maintenant elle refonctionne correctement (j'ai enlevé 2cm de filetage de chaque boulon, ça ne dépasse plus à l'intérieur mais je ne pense pas pouvoir refixer le sissy bar si un jour l'envie me prend)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard biniou le post ma échappé !!! scratch pour le boulon j'avais un sissi bar lors de l'achat par contre si ca peu aider il y avait aussi la solution de mettre un boulon plus court la tête par le dessous et mettre un jolie écrou sur le dessus style écrou borgne chromé cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biniou a écrit:
bon alors je n'ai pas eu ma réponse mais finalement il fallait les couper car je les souspçonnais de frotter contre la roue, ce qui semble etre bien le cas et explique pourquoi j'avais l'impression que la moto tractait une remorque.

Maintenant elle refonctionne correctement (j'ai enlevé 2cm de filetage de chaque boulon, ça ne dépasse plus à l'intérieur mais je ne pense pas pouvoir refixer le sissy bar si un jour l'envie me prend)


en fait, sur la photo, tu nous présente un écrou, pas un boulon Exclamation
je viens de regarder sous le garde boue de la mienne, effectivement, le boulon dépasse pas mal, mais je pense que tu n'auras aucun problème si tu veux refixer le sissi, à remplacer le boulon scié par un plus long
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
heu !!! pour moi c'est bien le boulon avec sa tête btr scratch l'écrou c'est plutôt le 6 pans avec filetage intérieur !!! il me semble scratchscratchscratch

yesss, de là où je suis, je voyais un écrou, mais en zoomant, effectivement, c'est la tête btr du boulon pétard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decors a écrit:
je comprend pas que ca touche moi ca passer sans souci juste la vise du pouf qui toucher.

il on pas étais changer pas l'ancien proprio scratch .

Il y avait un léger décentrage, vraiment minime, donc je pense que c'est en partie à cause de ça que ça frottait.

Maintenant je n'ai pas pu le vérifier: pas facile de voir ça tout en roulant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que vous avais en main est effectivement un boulon par contre un
ecous n'a pas de filtage mais un taraudage.
pour revenir au boulon de fixation du sissy bar c'est sur qu'il est
long et qu'il déborde vers l'intérieur je pence il fait comme cela pour
tenir le support des sacoches et le sissy bar, a mon avis et je ne suis
qu'un amateur tu peux remettre le sissy bar sans problème avec le même
boulon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...