Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jante taché de rouille


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça a déjà été traité sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, comment retirer correctement les taches de rouille sur les jantes.

Quand je dis taches, c un peu soft, c'est vraiment des grosses taches de rouilles, quelqu'un a une solution miracle ?

Merci, et désolé si le post existe déjà Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi quand je l'ai acheté, elle avait des points de rouille sur les jantes.
Comme l'a dis roule cool, Mirror est super efficace et en plus pas cher par rapport à Belgom et ouator.

Tu prends des petits tampons de pailles de fer pour cuisine, du mirror, de l'huile de coude et résultat garanti !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mirror se trouve dans toutes les moyennes-grandes surfaces au rayon droguerie, produits nettoyants.
Il faut compter en 2.5 à 3.5 euros le flacon métallique.
Il existe en 2 versions :
Flacon rouge : cuivre-laiton-bronze, aluminium et autres métaux (c'est celui que j'ai utilisé pour nettoyer les jantes la première fois). Très efficace.
Flacon bleu (formule argentile) : argent, chrome, inox, nickel et étain. C'est ce que j'utilise maintenant, il est également efficace.

Pour l'application, j'utilise désormais de la laine d'acier N°000 sous forme de tampons. C'est envore mieux que les produits ménages car beaucoup plus doux pour les finitions. On en trouve au rayon droguerie pour polir le bois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, voilà l'état de la machine à "restaurer", il y a du boulot, l'ancien proprio en prenait pas soin :

Ca c'est l'état des jantes :



L'état des chromes niveau échappement



L'état au niveau des freins, embrayage, sélecteur de vitesse ....



Et une petite du phare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les roues, ou en tous cas les parties bien déggagée, je le ve en général la roue arrière, je démarre et passe la première pour la fait tourner, besoin de moins d'effort pour le polissage et le nettoyage, la roue avant je la fait tourner a la main, ca marche aussi bien.

Pour lever la roue arrière, je la suspend au plafond, quand il n'y a pas de béquille centrale c'est le plus simple? Pense a faire des pauses pour pas faire chauffer le moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite combine en plus les gars si ça peu apporter quelque chose sachez que le mirror est excellent pour les plastiques j'ai rattrapé des visières de casque et bule de carrenage en les dépolissant au papier a poncer ( grain 1200 water ) et redonné la transparence avec du coton a lustrer et mirror et ce sur bien d'autre plastique !!! coolcoolcool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors une petite idée moi j'est enlevée les point de rouille avec un embout que tu mes sur perceuse un disque de paille de fer tres souple il est de couleur bronze je crois sans forçé et ça a redonner l'eclat de mes jantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coca a la particularité d'aimer la rouille mais le seul probleme c'est qu'il faut que la piece trempe dans le coca un certain temps car juste comme ça c'est pas super efficace mais c'est vrai que c'est un super nettoyant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien attaqué. Je rencontre le même problème mais pas au même endroit (sur la partie large et plate de la jante). Ce n'est pas rattrapable. Je pense peindre cette bande en noir avec un rappel liserets couleur réservoir (j'ai une XV). Je ne vois que cela comme solution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est mikeul qui a la solution !!! la où tu n'a plus de chrome la rouille reviendra toujours et tu auras beau frotter tu ne feras pas réapparaitre du chrome ce serait bien trop facile maintenant une jante peinte c'est aussi sympa !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est difficile a dire vu que les gouts et les couleurs sont propre a chacun !!! scratch perso je serai tenté par le blanc ( pour rappeler les flans de ton réservoir ) avec un filet bleu de 3mm de chaque cotés sur le plat des jantes !!! mais c'est juste une idée j'ai du mal a imaginer le résultat geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'avant, il n'y a pratiquement plus de chrome, c'est tellement piqueté de rouille, pour l'arrière, le chrome est présent à 90%, il y a juste quelques parties non chromé, donc à voir si je vais peindre ou pas.

Je referais des photos en extérieur quand il fera beau (peut être un jour), car là dans le garage, pas trop de lumière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Ma copine Laulita qui est ébéniste, m'a dit que pour nettoyer les jantes, les rayons, pour supprimer la rouille etc............il faut prendre des tampons de laine d'acier 000 et les imbiber de produit lave vitres......ça ne raie pas du tout

j'ai tenté le coup sur ma bécane, les points de rouille sont partis et les jantes brillent comme si elles étaient neuves !!! c'est miraculeux !!!! elles sont magnifiques mes jantes ! cheers


Marie Marie en moto


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le W40 un gars qui tient une boutique de moto de cross m'a dit de mettre ça sur règulièrement sur ma chaîne, c'est ce que je fait. Avant de vous donner un avis objectif il va falloir que je parcoure beaucoup de kilomètres pour apprécier la longévité du kit ? Donc à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mykeul62 a écrit:
Pour le W40 un gars qui tient une boutique de moto de cross m'a dit de mettre ça sur règulièrement sur ma chaîne, c'est ce que je fait. Avant de vous donner un avis objectif il va falloir que je parcoure beaucoup de kilomètres pour apprécier la longévité du kit ? Donc à suivre.


c'est une sorte de graisse alors le W40 ?

Marie albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decors a écrit:
Marie a écrit:
scrat a écrit:
je dirais même plus ... et un p'tit coup de W40 derrière pour l'empêcher de revenir ( la rouille ) cool


c'est koi comme produit le W40 et on trouve ça dans quels magasins ???

Marie flower


regarde ca on l'utilise dans plein de domaine Wink.

http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/pdf/WD40_Liste_des_2000_utilisation.pdf



la vache !! c'est génial comme produit !!!! j'en ai dejà vu mais je ne me suis jamais demandée à quoi cela pouvait servir....

merciiiiiiiiiiii les mecsssssssssssssssssssssssssssss


Marie flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

effectivement tes jantes sont en mauvaise etat , il y a un moyen de les avoirs mais il va faloir que tu connaisse un outilleur qui peut te filer un peu de pate a polir de couleur verte car tu n en trouveras pas en commerce ensuite te te fabrique un petit disque en patin feutre que tu monte sur tige et dans une perceuse tu nettoie bien tes jantes "papier 800 ou paille verre 000" tu applique la pate sur le disque et zouuuum rouler petite perceuse un poli glacé garantie
je l ai fait pour polir des jantes alu de voiture et sur le virago a quelques endroits
j ai apprit ca par des anciens car j ai été outilleur dans mes debuts Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
le w40 j en met partout ,mes comodos en sont bombardé regulierement, mes serrures, mes poignées accelerateur ,frein,embrayage,tout mes cables baignent dedans... faut que ca gliiiiisssse!!


ceci dit,c'est abject de ruiner une moto de la sorte!! bon courage!

gamin,je fesait revenir mes jantes de velo avec la cendre de la cheminée,mais c'est un truc de bucheron canadien ca!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
scrat a écrit:
une petite combine en plus les gars si ça peu apporter quelque chose sachez que le mirror est excellent pour les plastiques j'ai rattrapé des visières de casque et bule de carrenage en les dépolissant au papier a poncer ( grain 1200 water ) et redonné la transparence avec du coton a lustrer et mirror et ce sur bien d'autre plastique !!! coolcoolcool
merci man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut, moi j'avais mis la moto sur bequille centrale, demarrer le moteur, mis la première.
une foi que la roue tourne fais couler du Mirror sur la jante et pose la laine d'acier N°000 sur la jante egalement!(si beaucoup, beaucoups de rouille prend une laine d'un ton au dessu tu va voir ta rouille derouille! lol
Le Mirror decape presque tout, plastique, allu, cuivre, peinture, fer, chrome...
un peu de Mirror et du courrage! y'a pas mieux lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
camcay a écrit:
t'es blonde ou quoi , le wd40, tout le monde connait , on trouve ça magazin de bricolage , c'est fait pour dégripper les pièces lors qu'il y a de la rouille dessus et ça lubrifie


oui c'est ça blonde........t'as mis le doigt dessus


pan sur la tête ................... dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...