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difference moteur 125-250


Messages recommandés

Je ne sais pas mais en y réfléchissant si j'avais le choix j'acheterais un virago 250 accidenté (de toute façon c'est le même prix qu'un moteur et je montrais le tout (villebrequin + haut moteur complet avec culasse + composants c'est à dire avec en plus au minima le carbu et boîtier). Je m'explique : Tout le monde s'accorde à dire que les moteurs sont quasiment identiques mais lorsque tu regardes dans les détails la revue technique les petits détails ont leur importance et finalement comme le but étant de gagner le maximum de puissance, alors autant tout changer sauf le bas moteur sur lequel est frappé à froid le numéro.
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Mykeul62 a écrit:
Je ne sais pas mais en y réfléchissant si j'avais le choix j'acheterais un virago 250 accidenté (de toute façon c'est le même prix qu'un moteur et je montrais le tout (villebrequin + haut moteur complet avec culasse + composants c'est à dire avec en plus au minima le carbu et boîtier). Je m'explique : Tout le monde s'accorde à dire que les moteurs sont quasiment identiques mais lorsque tu regardes dans les détails la revue technique les petits détails ont leur importance et finalement comme le but étant de gagner le maximum de puissance, alors autant tout changer sauf le bas moteur sur lequel est frappé à froid le numéro.


+1, et aussi penser au pignon de sortie de boite et à la couronnes, les nombres de dents sont différents pour la 125 et la 240/250
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changer le haut d'accord mais est ce que tout ce qu 'il y a dans la partie basse d'un 250 rentre dans la partie basse d'un 125?? dans le but bien sur de garder le numero frappé.
est il necessaire d'acheter aussi le cdi ?
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c'est simple :

-le bas moteur est le même mais il vaut mieux garder celui du 125 pour les numéros gravés.

-ensuite prends le haut moteur du 240 avec le pipe d'admission et le carbu.

-et prends l'allumage complet du 240 comme ça t'es tranquille.

-puis si tu as le filtre à air d'origine , enlève le cahoutchou qui diminue l'entrée d'air.

normalement avec tout ça tu t'en sors.
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merci tof
histoire d'etre sur de ce que je cherche peux tu me donner exactement toutes les pieces, histoire qu'il me manque rien.....car j'y connais rien ... et je le ferais installer par un petit papy mecano pro a cote de chez moi.

pour le filtre j'ai mis un cornet
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le tof a écrit:
c'est simple :

-le bas moteur est le même mais il vaut mieux garder celui du 125 pour les numéros gravés.

-ensuite prends le haut moteur du 240 avec le pipe d'admission et le carbu.

-et prends l'allumage complet du 240 comme ça t'es tranquille.

-puis si tu as le filtre à air d'origine , enlève le cahoutchou qui diminue l'entrée d'air.

normalement avec tout ça tu t'en sors.


ce n'est malheuseusement pas si simple, l'embiellage n'est pas le meme par ex.
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oui effectivement l embiellage n est pas le meme on ne peut pas monter le 250 dans les carters de la 125
ni monter les pistons chemises 250 sur un bloc 125

soit on met le 250 complet ( illégal)
soit on met un kit 180 (illégal)
soit on passe le permis et on roule en 250 ou plus
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Je viens de relire la RT il y est marqué que le vilebrequin tourne sur 2 roulements à billes identiques à celui du moteur 250. Il faudrait avoir les 2 vilebrequins sous les yeux (pas facile) pour comparer. S'ils sont identiques, la "légende" de monter un haut moteur de 250 sur un 125 se confirmerait en changeant le haut moteur pistons cylindres et culasses mais absolument le vilebrequin et les bièles.
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le tof a écrit:
et mais j'comprends plus rien moi , pourquoi on me dit que le bas moteur c'est le même et qu'on a juste a monter le haut moteur et que c'est bon!!!!plein de monde me la dit!!!! accorder vos violons les gars...


tu sais la "masse" n'a pas forcement raison c'est pas parceque plein de monde le dit que c'est forcement vrai

en cas de doute verifie pas toi meme
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ludo51 a écrit:
j ai une tres bonne connaissance de ce moteur et je vous assure que ce n est pas possible on peut mettre les cylindres 250 sur le 125 a condition de faire retailler les pistons et c est tout se qu il est possible de faire


comprend pas....... si on met les cylindres et les pistons d'un 250 on n'est pas obligé de retailler les pistons.... ou je dis une connerie??
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  • 3 weeks later...
charlysix a écrit:
donc surement a changer.......
@ Philippe: quelle est ta vitesse max, car j'ai l'impression que celui de 125 marche mais est ce qu'il n'y aura pas une perte de perf voir pire...


en vitesse max, ça donne du 125/130, je reviens juste d'une balade, c'est que que j'ai fait en revenant par la voie express, sinon, en croisière, 120 Basketball
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  • 1 year later...
Alexx a écrit:
Une question
Lors d'un achats moteur 240 ou 250 comment reconnetons qu'il s'agit bien de la cylindré annoncée ?
Y a t'il une plage de numéros moteur scecifique ?
Une lettre, un chiffre ?

oui, comme t'a déjà répondu TNT35 sur un autre post,
sur les 240, le N° moteur est 3KF,
sur les 250, c'est 3LS,
et sur les 125, 5AJ
d'autre part, les 125 ont le disque de frein à gauche, et un nombre de dents différents sur la couronne et le PSB
Basketball
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