Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de démarrage Virago 125


Messages recommandés

Ma Virago 125 ne démarre pas (elle est de juin 2002). Quand je mets le contact, le voyant du point mort et le phare s'allument mais, même en mettant ou non le starter , elle ne démarre pas; tantôt c'est le silence total quand j'essaie tantôt on dirait qu'elle va démarrer mais rien ! elle ne démarre pas !

Le vendeur de ma Virago, m'avait dit que la batterie était encore bonne mais que je devais démarrer et laisser tourner la Virago 2 fois par semaine (puisque je ne m'en servais pas le temps de mon apprentissage de conduite à l'auto-école) afin qu ele carbu ne se bouche pas à cause des saletés du carburant sans plomb 95 qui se déposent et obstruent le carburateur.

Donc carbu bouché ou batterie à changer ??

C'est quoi comme batterie ?,
qu'est-ce que je dois demander au vendeur comme batterie ??

Merci pour votre aide

Marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
...afin qu ele carbu ne se bouche pas à cause des saletés du carburant sans plomb 95 qui se déposent et obstruent le carburateur...


elle est bonne celle-là...

sinon, est-ce que le demarreur fonctionne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu essayée de la démarrer a la poussette ??? ça donnerait déjà une idée scratch si la batterie n'ai pas assez forte pour lancer le démarreur elle allume au moins les voyants ça devrait suffire pour démarrer en la poussant et tu serais fixée sur l'état de la batterie !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démarreur fonctionne, quant à la batterie le vendeur me dit qu'elle a à peine 2 ans et qu'elle peut faire 10 ans.......et qu'en fait, comme je ne m'en sers pas pour le moment, il me conseille de faire recharger la batterie.

Je termine les cours de conduite jeudi, et je fais placer la barre de protection jeudi aussi......donc ce week-end, je me lance enfin !! vais d'abord essayer à la poussette et si ça ne démarre pas je ferai recharger la batterie....

Mais bon, vous ne pensez pas qu'il voudrait mieux pas mieux que je la change cette batterie qui a 2 ans ?????.......ça dure longtemps une batterie sur les bécane ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta machine n'a pas tourné depuis quelques mois, ta batterie doit être faible et ton carbu désamorcé. Le plus simple c'est de la démarrer avec des câbles depuis la batterie d'une voiture. Tu pourras tirer sur ton démarreur, jusqu'à réamorcer ton carbu sans mettre ta batterie à plat. Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour,

Je relance un peu le post, j'ai le même problème, ma Virago ne donne rien au démarrage, elle roule pourtant assez souvent, la je veux lancer le démarreur, et rien, aucun bruit, les voyants sont pourtant allumés, la batterie bonne, vous avez une solution ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eduardosan a écrit:
Bonjour,

Je relance un peu le post, j'ai le même problème, ma Virago ne donne rien au démarrage, elle roule pourtant assez souvent, la je veux lancer le démarreur, et rien, aucun bruit, les voyants sont pourtant allumés, la batterie bonne, vous avez une solution ?


la quelle pale.

il faut tester l'arriver au démarreur si le jus arrive bien et si c'est le cas c'est le démarreur qui est hs.

elle démarre a la poussette Question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eduardosan a écrit:
Bonjour,

Je relance un peu le post, j'ai le même problème, ma Virago ne donne rien au démarrage, elle roule pourtant assez souvent, la je veux lancer le démarreur, et rien, aucun bruit, les voyants sont pourtant allumés, la batterie bonne, vous avez une solution ?

Lorsque tu essaie de démarrer, est-ce que tu entends un très léger "tic" ?

Comme decors, tu peux tenter de démarrer en la poussant (assis sur la moto et débrayé, tu la fais avancer puis une fois un peu d'élan pris, hop tu mets la 1ere et tu acceleres à fond), mais à froid le résultat est loin d'etre garanti (par contre à chaud ça démarre du 1er coup).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decors a écrit:
eduardosan a écrit:
Bonjour,

Je relance un peu le post, j'ai le même problème, ma Virago ne donne rien au démarrage, elle roule pourtant assez souvent, la je veux lancer le démarreur, et rien, aucun bruit, les voyants sont pourtant allumés, la batterie bonne, vous avez une solution ?


la quelle pale.

il faut tester l'arriver au démarreur si le jus arrive bien et si c'est le cas c'est le démarreur qui est hs.

elle démarre a la poussette Question.


Il s'agit de ton ancienne virago.

Elle m'a déjà fait le coup plusieurs fois mais elle est reparti, et là d'un coup plus rien, je vais essayer tout à l'heure de la démarrer à la pousser, j'ai déjà réussi à froid sur ma bleue (quand la batterie était hs), on verra, je vous tiendrais au courant.

Je n'entends rien du tout quand je lance la démarreur.

Comment je peux savoir si ma bougie fait une étincelle ou pas ???

Merci pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad mon bébé est tomber en panne, mais bon ca a pas l'air trop grave.

a mon avis c'est le démarreur qui et hs ca a l'air d'être un des souci de la virago sur celle que j'ai il a étais remplacer aussi.

pour savoir si tu a de l'étincelle tu démonte une bougie tu la remet dans l'antiparasite et tu met le bout en contact avec le cylindre puis tu démarre la moto quelque seconde en regardant si il y a une étincelle.

un truc bête a tu essayer la batterie de l'autre virago dessus, voire avec des câble moteur de l'autre allumer Question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eduardosan a écrit:
Bon j'ai trouver la cause de la panne, il y a un problème au niveau du cable du bouton de démarreur.

Quand le guidon est droit, rien ne fonctionne, quand je tourne le guidon à droite, elle démarre nikel.


c'est cool que ce soit que ca Wink.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens maintenant qu'il m'est arrivé un truc a peu près similaire scratchscratchscratch c'était la cosse sur le démarreur qui était tout simplement desserré elle ne démarrait même pas a la poussette non plus tout en ayant les voyants allumés je l'ai resserré et plus de problème cheers je pense que tout doit être en réseau ??? une mauvaise connexion et plus rien ne fonctionne scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Bon je vais faire comme eduardosan, je vais re-relancer ce post pour éviter de refaire un nouveau sujet...

La virago de ma bikeuse, à quelques petits problème de démarrage à froid uniquement. A chaud aucun blème au quart de tour, comme une horloge...
Par contre à froid, beaucoup de mal à démarrer, je précise quand même :
- Batterie neuve depuis Mars.
- Bougie neuve pareil.
- Vidange faite au même moment (ça n'a rien à voir mais bon...)

Cet aprem encore pour aller en balade, au moins dix coups de démarreur, avec starter, puis sans avec la poignée de gaz dans le coin, puis re-starter etc.. avant de réussir à l'entendre ronronner doucement. Une fois chaude aucun problème pour re démarrer.

Des idées ???

merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scootard972 a écrit:
Bon je vais faire comme eduardosan, je vais re-relancer ce post pour éviter de refaire un nouveau sujet...

La virago de ma bikeuse, à quelques petits problème de démarrage à froid uniquement. A chaud aucun blème au quart de tour, comme une horloge...
Par contre à froid, beaucoup de mal à démarrer, je précise quand même :
- Batterie neuve depuis Mars.
- Bougie neuve pareil.
- Vidange faite au même moment (ça n'a rien à voir mais bon...)

Cet aprem encore pour aller en balade, au moins dix coups de démarreur, avec starter, puis sans avec la poignée de gaz dans le coin, puis re-starter etc.. avant de réussir à l'entendre ronronner doucement. Une fois chaude aucun problème pour re démarrer.

Des idées ???

merci d'avance



se serait pas t pompe a dépression qui merde a froid QuestionQuestionQuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment je peut tester ça TNT ??

orson 13 a écrit:
moi elle demarrait moins bien a froid,marchais pas top a froid ,mais bien une fois chaude.. => prise d air au dessus du carbu (le manchon qui va au cadre)

sinon ,a part un soucis d'allumage, faudrait tester ca!


Tu parles de la pipe d'admission Orson ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les nouvelles :

Après vérification visuelle, il s'avère que le collier du manchon était dévissé, mais pas possible de passer un tournevis pour revisser, je n'avais plus qu'une soluce faire tomber le réservoir de la belle...

J'ai donc sorti mes maigres outils de bricoleur du Dimanche (et oui on est Dimanche lol), tant que c'est pour visser et dévisser je peut encore me débrouiller seul...
Donc deux écrous pour virer la selle (ça je sais faire, j'ai changer la batterie en début de saison) hop la selle virée, un écrou viré sur la base du réservoir (en espérant qu'il n'y aura que celui là) après triturage pour voir s'il bouge, je tire la bête vers le bas et hop il vient tout seul, mais va y avoir un hic, il reste accroché à, ce que j'ai identifié comme la pompe à dépression d'un côté, et au robinet d'essence de l'autre, allez on se lance (j'suis un dingue lol), j'attaque les écrous avec ma plus belle clé de 8, les deux premiers ont déjà sauter, les deux du robinet ne font pas long feux non plus, et voilà mon réservoir libre, enfin assez libre pour le poser sur une chaise à côté de la belle, et pouvoir ainsi accéder à cette maudite vis de collier, 3 ou 4 tours de vis plus tard, le collier est déjà beaucoup moins fier !!!
Je repose le réservoir sur son cadre, met le contact, un coups de démarreur, pareil qu'avant...
2ème coups--------------> Pareil No
3ème coups--------------> avec le starter (oupss j'avais oublié) et la belle ronronne de nouveau cheers alors qu'avant il fallait bien une dizaine de coups pour réussir à accrocher une pétarade...

Si vous m'avez lu jusqu'ici, vous avez pu comprendre, que la mécanique s'arrêtait pour moi au changement des bougies et à la vidange, c'était donc une petite première pour moi Embarassed et suis pas peu fier lol

Donc on verra à l'usage une fois le moteur refroidi, mais je crois que je peut te remercier d'avoir eu l'idée de regarder ce manchon Orson !!
MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scootard972 a écrit:
Alors voilà les nouvelles :

Après vérification visuelle, il s'avère que le collier du manchon était dévissé, mais pas possible de passer un tournevis pour revisser, je n'avais plus qu'une soluce faire tomber le réservoir de la belle...

J'ai donc sorti mes maigres outils de bricoleur du Dimanche (et oui on est Dimanche lol), tant que c'est pour visser et dévisser je peut encore me débrouiller seul...
Donc deux écrous pour virer la selle (ça je sais faire, j'ai changer la batterie en début de saison) hop la selle virée, un écrou viré sur la base du réservoir (en espérant qu'il n'y aura que celui là) après triturage pour voir s'il bouge, je tire la bête vers le bas et hop il vient tout seul, mais va y avoir un hic, il reste accroché à, ce que j'ai identifié comme la pompe à dépression d'un côté, et au robinet d'essence de l'autre, allez on se lance (j'suis un dingue lol), j'attaque les écrous avec ma plus belle clé de 8, les deux premiers ont déjà sauter, les deux du robinet ne font pas long feux non plus, et voilà mon réservoir libre, enfin assez libre pour le poser sur une chaise à côté de la belle, et pouvoir ainsi accéder à cette maudite vis de collier, 3 ou 4 tours de vis plus tard, le collier est déjà beaucoup moins fier !!!
Je repose le réservoir sur son cadre, met le contact, un coups de démarreur, pareil qu'avant...
2ème coups--------------> Pareil No
3ème coups--------------> avec le starter (oupss j'avais oublié) et la belle ronronne de nouveau cheers alors qu'avant il fallait bien une dizaine de coups pour réussir à accrocher une pétarade...

Si vous m'avez lu jusqu'ici, vous avez pu comprendre, que la mécanique s'arrêtait pour moi au changement des bougies et à la vidange, c'était donc une petite première pour moi Embarassed et suis pas peu fier lol

Donc on verra à l'usage une fois le moteur refroidi, mais je crois que je peut te remercier d'avoir eu l'idée de regarder ce manchon Orson !!
MERCI


ben bravo quand même !! c'est vrai que quand on est pas bon en mécanique , réussir à se dépatouiller c'est déjà un grand pas !! allez ! champagne !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le chiffre que tu peux lire sur tes bougies car si ça ce trouve tu as des bougies froides ,

l'indice d'origine est "6" , si tu as un chiffre supérieur c'est qu'elles sont plus froides ,

ton problème viendrait peu être de là.

moi j'ai un indice "7" et c'est vrai qu'a froid il me faut 2 coup de démarreur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...