Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Position du starter [résolu]


Messages recommandés



Alors voila, je me demande si mon ralenti est bien réglé, car lorsque je mets le levier du starter vers la droite (du gros côté du triangle de débit), la moto cale.
A l'inverse, si je mets le levier vers la gauche (côté "pointe" du triangle de débit, donc "moins de carburant" j'imagine), là c'est l'inverse et la moto accélère à fond toute seule !!!!

Je m'étais toujours débrouillé pour trouver un compromis mais là j'en ai un peu marre, alors question:

Est-ce que le starter au "maximum", c'est bien en position de droite ?
Car si je me trompe, alors c'est normal qu'elle accélère toute seule (puisqu'alors, si le "max" c'est... à gauche, alors ça expliquerai pourquoi elle accélère toute seule).


edit/réponse:
mettre le starter = basculer le levier à gauche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le starter c'est cote gauche câble tendue.

mais logiquement quand tu le met a fond a droite tu ne devrais pas caler.

tu roule sur un léger filer de starter et c'est pas bon, règle le ralentie pour pouvoir enlever le starter a fond.

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decors a écrit:
le starter c'est cote gauche câble tendue.

Ah oui donc c'est bien ça, à fond à gauche, cable tendu starter enclenché. Merci. Smile

Ce qui explique donc pourquoi la moto accélère (donc tout va bien).

Par contre je ne comprends pas pourquoi le triangle (représentant le débit) est inversé ????


NB: lorsque la moto est chaude, lorsque le levier starter est sur la droite (sur "maximum" ) , la moto ne cale plus. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le triangle représente plus une flèche qu'un débit.

avec la shadow je m'aperçois que c'est vrai la virago demande beaucoup de temps pour être chaude.

même si je roule pas 2/3 jour pas besoin de starter, alors que la virago obliger de le mettre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum.............

Peut-etre que ça veut dire "si vous voulez enclencher le starter, suivez la mini-fleche".

Personnellement, vu que l'icone "starter" est complètement à droite, je pensais que c'était "voici la position starter, mettez le levier sous l'icone", renforcé que j'étais dans mon idée par le fait que le triangle représentait le débit.

Bref je trouve que c'est vraiment pas top comme design ! Very Happy

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre le starter tu pousse la manette à gauche , pour l'enlever c'est à droite ,

maintenant si ta moto cale à chaud quand le starter est enlevé il faut peu être tout simplement

que tu augmente légèrement ton ralenti , c'est la grosse vis sur le côté gauche du carbu ,

visses la un peu et ça sera bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors maintenant nouveau probleme (ou pas ?):
si je mets le starter lorsque la moto est chaude, la moto cale instantanément (au-dela de 5mm de cable de starter tendu). Est-ce normal ?

NB: je n'ai pas encore essayé quand elle est "froide"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biniou a écrit:
Bon alors maintenant nouveau probleme (ou pas ?):
si je mets le starter lorsque la moto est chaude, la moto cale instantanément (au-dela de 5mm de cable de starter tendu). Est-ce normal ?

NB: je n'ai pas encore essayé quand elle est "froide"


ben heureusement!!! le starter sert simplement pour le démarrage à froid , ne le mets pas à chaud!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de super explications sur le chapitre des Instruments et Commandes sur le starter sur la " revue technique du propriétaire" de la virago, revue que l'on peut consulter et imprimer sur ce site où nous sommes.........au chapitre 3, page 8..........et puis au chapitre 5 page 3 sur l'utilisation du starter au démarrage (moteur à froid) et ils disent bien de ne pas activer le starter lorsque le moteur est chaud

Marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces indications. Smile

Malheureusement, cela veut donc dire que mon probleme actuel ne vient pas de là.

Je créé un nouveau sujet, puisque c'est totalement différent.

(ah la la je préfèrerais poster des photos de ma moto devant des paysage plutot que de demander de l'aide concernant mes problemes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...