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Poignée d'accélerateur retour automatique ou non ?


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Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il vous plait si la poignée d'accelerateur
reviens automatiquement sur la virago ?
(le guidon n'est pas d'origine pour info)

Et ma seconde question c'est : comment peut-on lubrifier de manière efficace
le câble d'accélerateur (sans trop démonter de pièces) ?

Merci.
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affirmatif !!! la poignée d'accélérateur doit revenir toute seul !!! elle est peu être trop enfoncée éssaye de la dévisser et la reculer un peu sinon c'est peu être encrassé dessous ou manque de graisse . peu être aussi un problème de câble
pour lubrifier les câbles le mieux est de les enlever de leurs poignée et de les mettre en position haute de façon a laisser couler de l'huile siliconée a l'intérieur
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BAL, pour lubrifier le cable (meme si dans l'idéal il faudrait carrément le changer afin d'éviter les mauvaises surprises), tu peux essayer d'y mettre de la WD40, petit à petit, moto éteinte, en manoeuvrant la poignée d'accélérateur afin de permettre à l'huile de couler. Vérifie aussi que ce n'est pas parce que le cable a un "coude" trop serré, qu'il n'arrive pas à se remettre en postion initiale.



Bien sur, ne surtout pas y mettre de l'huile végétale (cuisson) car c'est pire que tout et ça finira par sécher et complètement bloquer le cable.

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Merci à tous !

C'est très dangereux le moteur s'emballe
ça me plait pas du tout....

Je vais regarder du côté du cable et de la poignée !
Et du côté du carbu y as rien à vérifier (genre : cable ou ressort) ?

Qu'est ce qui fait que la poignée revient en position initiale ?




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  • 1 month later...
  • 1 year later...

Désolé pour le déterrage de post mais cette rondelle a peut-être été mise en place volontairement par le précédent proprio. Personnellement j'ai mis une fine bande de caoutchouc pour supprimer le retour automatique de ma 1100, et toutes les BMW que j'ai eu depuis 1985 ont toujours eu leur vis de blocage de poignée (système monté d'origine sur ces bécanes, sur les anciennes Guzzi et certaines vieilles anglaises) suffisamment serrée pour que la poignée ne revienne pas seule, mais suffisamment libre pour revenir avec un très faible effort du poignet.
Le but Suspect ? pouvoir lacher la main droite (voire les 2) en cas de besoin sans décélérer, ne pas fatiguer sur les longs trajets, avoir un dosage + précis de l'accélération / décélération, pouvoir maintenir un ralenti + rapide à froid en coupant tout de suite le starter. Ce genre de montage réclame un temps d'adaptation, mais après il est difficile de s'en passer... I love you

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