Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

demarage difficile a chaud


Messages recommandés

Je pars dans l'hypothese ou tu ne mets le starter que la 1ere fois, quelques dizaines de secondes lorsqu'elle est froide... et donc que tu penses bien a l'enlever apres.

-> Starter réglé trop fort peut-etre, suite a une tension sur le cable ? (pas genant a froid mais fait caler a chaud)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J edirais comme Biniou aussi
sinon test pour la pipe tu asperge la pipe avec du 3 en 1 moteur tournant et tu verras si elle cale mais je crois me souvenir pour l'avoir vu que la pipe est nickel par contre une autre prise d'air est possible aussi soufflet du manchon d'air au niveau deu carbu legeremnt decalé
bougiessont neuves dessus verifie les quand meme et au pire tu passe a la maison
tchao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vous reponses, j'ai regarder , bougies , filtre a air, ca parait normal, peu etre un depot dans le reservoir?elle roule actuellement avec du produit pour nettoyer le carbu que l'ancien proprietaire avait mis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire aussi que lorsque qu'elle s'est étouffée sur autoroute, elle etait en plein régime, est il normal aussi qu'en 4 eme elle monte a 110, dès que je passe la 5eme, elle redescend a 100, j'y comprends plus rien lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moto manque de couple donc dès que tu vas passer la 5eme, si tu n'es pas en descente tu vas avoir moins de tours/minute et donc tu risques effectivement ralentir. C'est donc "normal" pour la virago, simplement car cette moto est peu puissante.

Sinon effectivement il est possible qu'il y ai des crasses dans le réservoir, s'il n'y en a pas trop elles vont s'évacuer assez vite.
Tu peux essayer de laisser la moto sur place (béquille) et la laisser tourner pendant 10min pour voir si le probleme apparait comme ça aussi.
Si le probleme persiste et que c'est bien ça le probleme ("décapage" du réservoir et de ses impuretés), tu devras peut-etre purger le réservoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VIENS DE METTRE DE L ESSENCE? 95 ALORS QU ELLE ROULAIT AU 98;EH BIEN J AI PRIS L AUTOROUTE 120 FACILE ET JE TOUCHE DU BOIS ELLE NE S AIT PAS ETTOUFFEE.J ESPERE QUE CA DURERA.PEU ETRE C ETAIT LE PRODUIT POUR NETTOYER LE CARBU OU DES IMPURETES DANS LE RESERVOIR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauceron73 a écrit:
bon alors resultat cela donne quoi ??


ben de toute façon, un pote va me vidanger le réservoir pour enlever toute les saletés qui doivent y être.......du moins, il va me montrer comment faire, car le but c'est surtout d'apprendre pour se débrouiller par la suite...

ce qui m'inquiète, c'est qu'elle aille plus mal en faisant ça..........du coup, maintenant je doute Basketball

Marie Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le reservoir tu dévis les 2 vis de ta pompe a droite (vis chromé) a gauche tu défais les 2 durites une grosse et une petite, et tu vire ta selle et tu défais la visse qui tiens le reservoir, tu le soulève légèrement et tu le tire vers l'arriere et voilou
avec toute cette place profite de démonter ta cuve pour un bon coup de nettoyage regarde la rtm car faut pas perdre l'axe du flotteur.
une astuce pour les macho ou palmé des doigts, poser un grand chiffon sous la moto ou un carton, car si vous perdez une pièce au sol celle ci va se barrer en courant avec le rebond du sol, mais le chiffon ou carton pas vous réduire le rebond et votre pièce devrais rester a coté, j'ai vue cela chez un diéséliste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauceron73 a écrit:
pour le reservoir tu dévis les 2 vis de ta pompe a droite (vis chromé) a gauche tu défais les 2 durites une grosse et une petite, et tu vire ta selle et tu défais la visse qui tiens le reservoir, tu le soulève légèrement et tu le tire vers l'arriere et voilou
avec toute cette place profite de démonter ta cuve pour un bon coup de nettoyage regarde la rtm car faut pas perdre l'axe du flotteur.
une astuce pour les macho ou palmé des doigts, poser un grand chiffon sous la moto ou un carton, car si vous perdez une pièce au sol celle ci va se barrer en courant avec le rebond du sol, mais le chiffon ou carton pas vous réduire le rebond et votre pièce devrais rester a coté, j'ai vue cela chez un diéséliste.


Super !.........j'ai fait un copier-coller de ce tu as écrit......pour suivre pas à pas pour vidanger le réservoir

Merciiiiii



Marie
Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Salut à tous,
Je relance ce post car j'ai un gros soucis de démarrage à chaud sur ma virago 125: le mécano a changé la pipe d'admission, nettoyé le carburateur et pour le moment rafistolé l'admission d'air (éventaille d'air) en attendant la pièce de chez yamaha. (au passage j'ai changé aussi le régulateur de tension électrique qui est tombé en panne comme si cela ne suffisait pas !)
La révision est assez récente (2mois) et normalement le filtre à air et les bougies sont OK.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, as tu pensé à une carburation trop riche ? A froid la moto démarre bien (normal) tu es trop riche et ton arrivée d'air est "en éventail", un fois en route, la bécane roule pas trop mal, tu t’arrêtes pour acheter ta baguette (désolé c'est pour l'exemple), seulement une fois arrêté et moteur chaud, le fait d'être trop riche "noie" le moteur ? Qu'en est il de ta carburation, synchro faite récemment, richesse contrôlée ? Pas de trous à l’accélération ? L'état de tes bougies (si elle ne sont pas neuves) peut te donner une indication de la richesse de ton mélange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zedzedzed a écrit:
Bonjour, as tu pensé à une carburation trop riche ? A froid la moto démarre bien (normal) tu es trop riche et ton arrivée d'air est "en éventail", un fois en route, la bécane roule pas trop mal, tu t’arrêtes pour acheter ta baguette (désolé c'est pour l'exemple), seulement une fois arrêté et moteur chaud, le fait d'être trop riche "noie" le moteur ? Qu'en est il de ta carburation, synchro faite récemment, richesse contrôlée ?

Bon exemple choisi ça m'est arrivé 2 fois avec la baguette Shocked .
Après le changement de la pipe d'admission j'ai demandé au mécano de me faire le nettoyage du carbu, ce qu'il a fait mais il a pas voulu faire les réglages car ils sont soit disant d'origine Yam scratch , pour ma part en lisant la revue technique virago 125 j'ai touché à la "vis de richesse ralenti" : le ralenti est plus élevé, il y a plus de pêche à l’accélération mais toujours ce problème de redémarrage à chaud (attendre 15 min et c'est bon), j'ai remarqué aussi quelques fois des "trous" dans le régime ralenti à froid mais qui finissent par disparaitre après 2 ou 3 coups de gaz. Lorsque je retournerais au garage pour la mise en place de la prise d'air au dessus du carbu, j'insisterais pour qu'il me fasse un réglage...
Un autre mécano qui travaille plutôt sur les poids lourds me demandait de faire vérifier les "clapets" : est ce qu'il y a ça sur la virago 125 ?
Sinon après il me restera le thermo-contact et l'alternateur...

zedzedzed a écrit:
Pas de trous à l’accélération ? L'état de tes bougies (si elle ne sont pas neuves) peut te donner une indication de la richesse de ton mélange.

Depuis le nettoyage du carbu non il y a même un peu plus de nervosité mais j'ai pas essayé encore sur de longue distance.
Les bougies sont dessus depuis 2 mois lors de la révision chez le mécano...
Merci à tous pour les pistes de recherches, sinon cet après midi j'ai fait un tour chez Harley pour admirer la nouvelle Wide Glide qui elle fera chauffer le compte bancaire d'ici 1 ou 2 ans pétard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à mon humble avis, les réglages sont pas bons:
Déjà un mécano qui te dit que c'est des réglages Yam... Dis lui que ton argent vient de chez Yam voir si il le prend pas ? Very Happy
Pour avoir une idée "d'optimum" de la richesse il suffit de rouler un peut et de contrôler la coloration des bougies: noir (à mon avis ton cas) trop riche, marron café (nickel), et blanc (trop pauvre). Pour ce qui est des "trous" quand elle chauffe, cela peut être parce que madame se met en route tranquillement (d'ou l'utilité de faire chauffer un peu sa brèle) ou comme je pense plus dans ton cas, madame s'étouffe légèrement, tourne la poignée de gaz = arrivée d'air supplémentaire = madame est contente. Je dirais que tant que ta boite a air n'est pas redevenu "étanche" inutile de jouer sur les réglages, tu devrais les refaire. Une fois que le circuit d'air sera comme à l'origine, roule un peu et regarde tes bougies, cela te donnera une indication avant d'investir. Pour ce qui est des clapets (c'est sur scooter je crois). Yam ne fait que des préconisations de richesse, en origine c'est deux tours (je sais pas sur un 125) mais ton moteur n'est pas neuf et chaque brèle demande son petit réglage.

Pour récapépét regardes tes bougies et surtout la coloration. Pour ce qui est de la pièce que tu attendais chez Yam c'était ta pipe d'admission ? Si oui et si elle est montée, alors tu peux, en fonction de tes bougies, jouer sur la vis de richesse. Voila en espérant que ton problème ne soit "que" ça et c'est tout bon cool Tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...