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Obligée de rouler avec le starter


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ma moto démarre très très bien; au démarrage, à froid, je mets le starter et tout va bien.......mais malheureusement, à chaud, elle s'arrête dès que j'enlève le starter....donc, je suis obligée de rouler toujours avec le starter mis à moitié afin qu'elle ne cale pas

donc , si j'ai des saletés dans le réservoir, qu'est ce que je dois mettre comme produit pour le nettoyer ou que dois je faire pour le purger ce réservoir ????
ou sinon, vous me conseillez de faire quoi ???

Marie
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je récapitule les réponses :

decors a écrit:
c'est a peux près le même symptôme.
la première chose a vérifier c'est la pipe qui peux être fendue.
vérifier aussi ton filtre a air et l'état des bougies (met nous une petite photo filtre/bougies).
après si tous va bien de ce cote la et que tu doit ajouter du starter ton réglage, peux être ton réglage et trop riche et étouffe le moteur.


decors a écrit:
c'est a peux près le même symptôme.
la première chose a vérifier c'est la pipe qui peux être fendue.
vérifier aussi ton filtre a air et l'état des bougies (met nous une petite photo filtre/bougies).

Merci decors.....vais faire ça alors...pour les photos concernant le filtre à air et les bougies........
Mais......heu.....la pipe elle est où ?? et c'est quoi ??? ^^
Marie

decors a écrit:
la pipe c'est le gros T en caoutchouc entre les 2 cylindres.


scrat a écrit:
vu qu'il faut l'enrichir au starter pour qu'elle tourne bien !!! j'opterais bien pour une arrivée d'air trop faible d'où problème de filtre a air maintenant je dis ça , je dis rien !!! je suis pas doué en mécanique du tout ( désolé Marie ) bon courage !!!


en partant du principe qu'avant, elle tournait bien, et qu'elle tenait le ralenti, donc, pas pas la peine de rerégler la vis de ralenti ou de richesse,
à mon avis, les possibilités peuvent être ton filtre à air encrassé, une prise d'air à la pipe d'admission (tu passes dessus un pinceau imbibé d'essence, moteur tournant, si ça accélère, c'est qu'il y a une fissure), bon, si tu as roulé avec le starter, tes bougies doivent être noires, maintenant (trop de richesse), il peut aussi s'agir d'une saleté dans la cuve du carbu, et du gicleur bouché, à priori, ce ne doit pas être trop grave, embêtant, mais pas grave
à première vue, c'est ce que je vérifierai
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philippe a écrit:
je récapitule les réponses :
decors a écrit:
c'est a peux près le même symptôme.
la première chose a vérifier c'est la pipe qui peux être fendue.
vérifier aussi ton filtre a air et l'état des bougies (met nous une petite photo filtre/bougies).
après si tous va bien de ce cote la et que tu doit ajouter du starter ton réglage, peux être ton réglage et trop riche et étouffe le moteur.


decors a écrit:
c'est a peux près le même symptôme.
la première chose a vérifier c'est la pipe qui peux être fendue.
vérifier aussi ton filtre a air et l'état des bougies (met nous une petite photo filtre/bougies).

Merci decors.....vais faire ça alors...pour les photos concernant le filtre à air et les bougies........
Mais......heu.....la pipe elle est où ?? et c'est quoi ??? ^^
Marie

decors a écrit:
la pipe c'est le gros T en caoutchouc entre les 2 cylindres.


scrat a écrit:
vu qu'il faut l'enrichir au starter pour qu'elle tourne bien !!! j'opterais bien pour une arrivée d'air trop faible d'où problème de filtre a air maintenant je dis ça , je dis rien !!! je suis pas doué en mécanique du tout ( désolé Marie ) bon courage !!!


en partant du principe qu'avant, elle tournait bien, et qu'elle tenait le ralenti, donc, pas pas la peine de rerégler la vis de ralenti ou de richesse,
à mon avis, les possibilités peuvent être ton filtre à air encrassé, une prise d'air à la pipe d'admission (tu passes dessus un pinceau imbibé d'essence, moteur tournant, si ça accélère, c'est qu'il y a une fissure), bon, si tu as roulé avec le starter, tes bougies doivent être noires, maintenant (trop de richesse), il peut aussi s'agir d'une saleté dans la cuve du carbu, et du gicleur bouché, à priori, ce ne doit pas être trop grave, embêtant, mais pas grave
à première vue, c'est ce que je vérifierai


Merci Philippe d'avoir regrouper les réponses, les solutions proposées pour mon problème......ça + la revue technique et normalement ça devrait aller...


Je remercie également tous ceux qui m'ont écrit en MP ou qui ont déposé une réponse sur le post...

Marie
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juste pour dire que le starter enrichit l'air, se fabuleux mélange air essence, donc a mon avis si ta machine tourne bien avec le starter il devrais te manquer quoi ? ou tu a quoi en trop ? en 1er je regarderais mon niveau carbu, un réservoir avec de la saleté ? je dit pas sure, vidange ton carbu cela vas vite a faire et t'en profite pour controler ton niveau, moteur tournant, regarde la rtm il dise comment faire.
si tous cela est bon regarde ta vis de richesse, juste pour dire que le ralenti il y a rien a voir, tes bougies a regarder, regarde la couleur au électrode (noir?)
bon deja commence par la,
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  • 2 weeks later...

Bon, Marie, je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème,
pour les autres, il faut que vous sachiez que j'ai eu le même problème que Marie avec la Daelim Daystar que j'ai retapée, elle ne démarrait qu'avec le starter et tournait nickel, mais simplement avec le starter Question
ce que j'ai fait :
-après vérification d'une éventuelle prise d'air qui s'est avérée négative, et nettoyage du filtre à air,
-démontage total du carbu (câbles, gicleurs boisseau, aiguille, and co)et nettoyage complet de chez complet, tout ce petit monde est bien resté dans l'essence pendant bien 24 h00, même plus (j'avais d'autres choses à m'occuper Basketball ), quelques coups de pinceau et brosse à dents de temps en temps, pour bien décrasser.
mon joint de cuve ayant fait long feu, je l'ai remplacé par un que j'ai confectionné dans une feuille de papier à joint (non, pas celui-là pétardpétard ),
-de plus, j'ai passé du W40 le long du câble de starter, en faisant en sorte qu'il pénètre bien tout le long,
-j'ai réglé ma vis de richesse (serrer à fond, mais pas trop quand même, et desserrer de 2 tours 1/2 - 3 tours, dans mon cas, 2 tours 3/4),
-remontage, et démarrage avec starter (au kick, la batterie est HS),
-j'ai réglé ensuite ma vis de ralenti pour qu'il tienne,
-et j'ai joué avec le starter en l'enlevant progressivement et en jouant avec la vis de ralenti jusqu'à arriver à 1400/1500 tours minutes sans starter
voili-voilà

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