Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

selle modif


Messages recommandés

Salut
un petit topic sur la modification de la selle d'origine.
j'ai surtout éliminé la bosse à l'arrière, ça me permet d'avoir
une position plus confortable pour placer mon mètre quatre vingt.
Et puis j'ai travaillé les côtés pour affiner la ligne.
Pour le support de plaque (inox 4mm) j'ai fait ça au boulot.



bon là je m'aperçoit que l'on ne peut pas voir le détail de la boite
je remettrais des photos plus détaillé si ça intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stomp a écrit:
C'est vrai que ça change de l'origine Chris
C'est ce que m'a dis aussi une personne assermanté avec son petit
carnet à la main en regardant ma moto, bilan 45€ pour la plaque
d'immat. qui n'est pas à la bonne place parait-il.
et vi pris par la patrouille Mad

pas cool du tout, ça Evil or Very Mad
tiens, Stomp, j'ai trouvé ça sur la réglementation des plaques motos (http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm)

[font=Comic Sans Ms]"La plaque d'immatriculation de sa moto :
Les plaques d'immatriculation de l'ensemble des motos circulant dans l'UE doivent toutes être similaires. Nulle fantaisie n'est autorisée, tout est réglementé : la taille, la fixation, l’espacement des lettres ainsi que leur disposition.

La plaque d'immatriculation de la moto doit :
être positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas doit être placée au dessus de l'axe de roue,
ne pas être située à plus de 150 cm du sol,
être éclairée,
être aux couleurs légales,
être aux dimensions imposées par le code de la route,
être de la forme définie par les textes,
lettres et chiffres doivent être aux dimensions et au format légal et ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits, noirs et bien et évidemment aussi être lisibles,
Le fond de ces plaques d'immatriculation est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308),
ne pas représenter un danger pour les piétons,
être inamovible et solidement fixée par rivetage (on ne doit pas pouvoir la déposer sans outil),
D'une manière générale, les plaques d'immatriculation "perso" ou "fantaisistes" sont interdites.
Tout conducteur contrevenant à cette harmonisation s'expose à une amende de 68 € en cas de contrôle.
Une exception à cette règle est cependant à relever : les motos immatriculées avant le 31 décembre 1992 (arrêté du 15/04/1996 et du 8/06/2001) et circulant encore avec des plaques noires pourront les conserver en toute légalité. Une chance pour les collectionneurs de motos anciennes qui conserveront ainsi leur moto avec la plaque d'origine en noir et blanc, et ce à condition qu'ils ne soient pas obligés d'immatriculer une nouvelle moto dans leur collection ou contraints de le faire suite à un changement d'adresse.

Pour ceux qui souhaitent obtenir plus de précisions concernant : les détails, les carctéristiques et les dimensions officielles des plaques d'immatriculation pour les motos ou les scooters suivant qu'ils sont imatricules dans le FNI ou le SIV :
Tailles et caractéristiques des plaques d'immatriculation des motos et des scooters (systéme FNI) (fichier national des immatriculations) publiées au Journal Officiel du 17 Juillet 1996
http://www.motoservices.com/cartegrise/taille-plaque-immatriculation-moto-scooter.htm
Tailles et caractéristiques des plaques d'immatriculation des motos et des scooters (systéme SIV) (Système immatriculation des vehicules) à partir du 15 avril 2009 pour les véhicules neufs. Arrété publiées au Journal Officiel du 11 fevrier 2009
http://www.motoservices.com/cartegrise/siv.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stomp a écrit:
C'est vrai que ça change de l'origine Chris
C'est ce que m'a dis aussi une personne assermanté avec son petit
carnet à la main en regardant ma moto, bilan 45€ pour la plaque
d'immat. qui n'est pas à la bonne place parait-il.
et vi pris par la patrouille Mad
oups désolé stomp c'est vraiment des c... !!!!!! ça fais cher 45euros affraid pour une plaque moi la mienne est mise a droite elle represente un danger pour les pietons ainsi que les cyclistes mais bon moi je les acheter comme ça donc mais je pense que je vais coriger ce point de vue car jai pas envi de prendre 45euros dans la tete pour une plaque:evil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
Stomp a écrit:
C'est vrai que ça change de l'origine Chris
C'est ce que m'a dis aussi une personne assermanté avec son petit
carnet à la main en regardant ma moto, bilan 45€ pour la plaque
d'immat. qui n'est pas à la bonne place parait-il.
et vi pris par la patrouille Mad

pas cool du tout, ça Evil or Very Mad
tiens, Stomp, j'ai trouvé ça sur la réglementation des plaques motos (http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm)

"La plaque d'immatriculation de sa moto :
Les plaques d'immatriculation de l'ensemble des motos circulant dans l'UE doivent toutes être similaires. Nulle fantaisie n'est autorisée, tout est réglementé : la taille, la fixation, l’espacement des lettres ainsi que leur disposition.

La plaque d'immatriculation de la moto doit :
être positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas doit être placée au dessus de l'axe de roue,
ne pas être située à plus de 150 cm du sol,
être éclairée,
être aux couleurs légales,
être aux dimensions imposées par le code de la route,
être de la forme définie par les textes,
lettres et chiffres doivent être aux dimensions et au format légal et ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits, noirs et bien et évidemment aussi être lisibles,
Le fond de ces plaques d'immatriculation est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308),
ne pas représenter un danger pour les piétons,
être inamovible et solidement fixée par rivetage (on ne doit pas pouvoir la déposer sans outil),
D'une manière générale, les plaques d'immatriculation "perso" ou "fantaisistes" sont interdites.
Tout conducteur contrevenant à cette harmonisation s'expose à une amende de 68 € en cas de contrôle.
Une exception à cette règle est cependant à relever : les motos immatriculées avant le 31 décembre 1992 (arrêté du 15/04/1996 et du 8/06/2001) et circulant encore avec des plaques noires pourront les conserver en toute légalité. Une chance pour les collectionneurs de motos anciennes qui conserveront ainsi leur moto avec la plaque d'origine en noir et blanc, et ce à condition qu'ils ne soient pas obligés d'immatriculer une nouvelle moto dans leur collection ou contraints de le faire suite à un changement d'adresse.

Pour ceux qui souhaitent obtenir plus de précisions concernant : les détails, les carctéristiques et les dimensions officielles des plaques d'immatriculation pour les motos ou les scooters suivant qu'ils sont imatricules dans le FNI ou le SIV :
Tailles et caractéristiques des plaques d'immatriculation des motos et des scooters (systéme FNI) (fichier national des immatriculations) publiées au Journal Officiel du 17 Juillet 1996
http://www.motoservices.com/cartegrise/taille-plaque-immatriculation-moto-scooter.htm
Tailles et caractéristiques des plaques d'immatriculation des motos et des scooters (systéme SIV) (Système immatriculation des vehicules) à partir du 15 avril 2009 pour les véhicules neufs. Arrété publiées au Journal Officiel du 11 fevrier 2009
http://www.motoservices.com/cartegrise/siv.pdf"

merci phillipe pour l'infos sur les normes des plaques je pense que je vais vite modifier la mienne car pas envi de prendre une prune de 45euros jai passer tout l'été comme ça sans prendre de prune mais bon je vais pas tenter le diable plus longtemps merci encore Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decors a écrit:
bien vue Phil pour le texte Wink.

pas normal ca que tu t'es pris une prune Evil or Very Mad.


suis tout à fait d'accord avec toi mais je les avait croissé
2 heures avant il intervenait sur un carton un motard qui devait
aller trop vite et qui à louper sa sortie de virage.
Donc quand on c'est recroisé ils ont trouvé un moyen de se détendre

Sinon j'ai fait une super sortie se weekend au chateau de Guédelon dans l'Yonne
une belle ballade dépard à 8h30 retour à 20h00 et une visite du site très intéressant
si vous avez l'occasion de passer par là à ne pas louper
voir les liens sur mon message sortie dimanche 5 septembre
sur ce bonne nuit j'suis crevé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prune,
Ils ont joué sur la phrase "danger pour les piétons". C'est une "appréciation" de la loi. Comme il ne s'agit qu'une "appréciation" Il faudrait que tu calcules le déport de la plaque par rapport à ton repose pied. S'il y a une grosse différence c'est rapé. Si différence quasiment nulle, tu fais 2 ou 3 photos, tu y précises les côtes et tu envoies le tout (timbre amende compris sans le payer ) avec une lettre de constestation à l'officier du ministère public de ta ville.
Mon argument est le suivant : si le constructeur a prévu telle largeur pour la moto et que tu ne dépasses pas ce gabarit il n'y a aucune raison d' être verbalisé ; sinon le constructeur pourrait l'être aussi pour "son repose-pied" qui présenterait alors aussi un danger.

PS : Merci pour ta réponse pour l'arrête du gardeboue, ça finit l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
+1 avec Mykeul62!
En plus il n'est pas dit que la plaque doit être centrée, mais que celle-ci doit être positionnée au plus bas au-dessus de l'axe de roue, au plus haut à 150cm et le truc qui nous intéresse pour les side mounting, la plaque doit être lisible sur un angle de 45° de chaque côté!
Et quand je vois les tofs de ton montage, et ben je me dis que tu est tombé sur un sacré enculeur de mouches...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...