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on repart dans le pot


Messages recommandés

Petite question au specialiste la boite a fumée sous l'echappement qu'elle est son role ??
peut t'on faire sans ? dans l'idée de separer les echappements tout en gardant bien sur la meme longueur pour les deux afin de ne pas desequilibrer la sortie des gaz et niquer ses soupapes
merçi chers ami(e)s
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Je ne suis pas spécialiste mais je peux dire que j'ai déjà supprimé le "spaghetti" du pot. J'ai du parcourir 1500 km sans blème. La troisième semaine de novembre je suis en congés, c'est décidé, je supprime au moins la moitié de la "grosse gamelle" du pot et je ressoude (enfin pas moi, un garagiste). Je ferai un post et vous donnerai mes sensations.
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donc si on reprend l'installation ou la transformation des pots en drag pipes est realisable
il faut :
supprimer la boite a fumée et brancher le cylindre arriere sur le pot du haut en direct tout en respectant la longeur des 2 echappements pour ne pas destabiliser le moteur
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scrat a écrit:
michelv6 a écrit:
c'est le même type de sortie, il n'y a que peu de différence entre les 125 et les 535 mis a part le moteur bien sur

.
scratch c'est marrant ... j'étais persuadé qu'il y avait deux pots séparés sur le 535 ???


Nan pareil, la déco chromé cache le vrai trajet du pot
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J'ai du mal à comprendre "respecter la longueur des pots". Moi j'ai supprimé "le spaghetti" et pas de sympthôme. Quand on réfléchi bien même en config d'origine on a du mal à comprendre comment le constructeur est arrivé à un équilibre parfait (vu la très grande longueur du tube pour un pot et le "spaghetti" pour l'autre, qui est loin de faire la même longueur et encore moins le même diamètre. Je ne vois qu'une chose, le constructeur a pu y arriver en installant un système (tubulures ou autre) dans le gros silencieux. Il va falloir ouvir pour voir.
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decors a écrit:
d'un coup j'y pense j'ai le pot de la virago en direct sur le 2 cylindre si ta besoin de photo mesure ou quoi que ce soit dit le moi.

le truc qu'il y a c'est qu'il y a un tube a l'arrière qui fait que les 2 pot ce rejoint.

merçi pat je veux bien des photos sinon que je le voit de mes yeux on s'organise pour se voir
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Mykeul62 a écrit:
J'ai du mal à comprendre "respecter la longueur des pots". Moi j'ai supprimé "le spaghetti" et pas de sympthôme. Quand on réfléchi bien même en config d'origine on a du mal à comprendre comment le constructeur est arrivé à un équilibre parfait (vu la très grande longueur du tube pour un pot et le "spaghetti" pour l'autre, qui est loin de faire la même longueur et encore moins le même diamètre. Je ne vois qu'une chose, le constructeur a pu y arriver en installant un système (tubulures ou autre) dans le gros silencieux. Il va falloir ouvir pour voir.


Je pense que si tu compare la longeur du tube du cylindre avant jusque a la boite a fumée au tube du cylindre arriere avec le spaghetti jusque a la boite a fumée je crois qu'on doit etre pareille
sinon le desequilibre risque de perturbée tes soupapes a la longue voir fatiguée les coussinet de soupape
mais ça reste un avis non pro bien sur
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prophette1 a écrit:
decors a écrit:
d'un coup j'y pense j'ai le pot de la virago en direct sur le 2 cylindre si ta besoin de photo mesure ou quoi que ce soit dit le moi.

le truc qu'il y a c'est qu'il y a un tube a l'arrière qui fait que les 2 pot ce rejoint.

merçi pat je veux bien des photos sinon que je le voit de mes yeux on s'organise pour se voir


ouai pourquoi pas Wink.
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