Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème de vitesses


Picasso1

Messages recommandés

faut dire dès le départ que j'ai fait faire la vidange par un concessionnaire Yamaha et qu'il a dépassé le niveau d'huile; le niveau d'huile est au dessus du 2 ème trait du haut .........et je me demande si cela n'a pas d'incidence sur mes vitesses car depuis j'ai comme un problème pour trouver le point mort et aussi quand j'essaie de mettre en 1ère, je n'arrête pas d'enfoncer le pied et à chaque fois on dirait que la vitesse est descendue, je recommence et à nouveau, je descends d'un cran mais à ce rythme on dirait que la virago a 100 vitesses !!!!

et quand je suis au ralenti en ville, dans la circulation dans un bouchon, quand je veux accélérer et passer en seconde, bien j'ai un problème No

d'après vous, c'est quoi ???
y a t-il une relation entre mes problèmes de passage de vitesses et le niveau d'huile ??? ou c'est ma boite qui est morte ??


Marie en moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une vidange moi même et je me demande s'il n'a pas fallut déposer le sélecteur de vitesse. Peut-être l'a-t-il remonté dans une position qui ne te convient pas (Il y a des crans pour le réglage de la hauteur du sélecteur). Ca ne coute rien de vérifier. Pour l'huile, moteur chaud, je te conseille d'en enlever un peu c'est pas trop bon d'en avoir trop. Par contre je doute que ça ait une incidence sur la boîte.
tiens nous au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauceron73 a écrit:
tu avait quoi comme huile avant et la viscosité W ?? on dirait pas mais une huile a l'autre peu tout changer.
et ta machine redit moi c'est la qu'elle au qua ou j'ai zapé un truc, et je suis ok avec mykeul 62


l'autre jour quand je me suis arrêtée et que j'ai voulu la mettre au point point avant d'arrêter le moteur, je n'arrêtais pas de descendre d'un cran comme si je passais une vitesse, comme si la bécane avait une centaine de vitesses ! suis pas arrivée à la mettre au point mort. affraid



Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
faut dire dès le départ que j'ai fait faire la vidange par un concessionnaire Yamaha et qu'il a dépassé le niveau d'huile; le niveau d'huile est au dessus du 2 ème trait du haut .........et je me demande si cela n'a pas d'incidence sur mes vitesses car depuis j'ai comme un problème pour trouver le point mort et aussi quand j'essaie de mettre en 1ère, je n'arrête pas d'enfoncer le pied et à chaque fois on dirait que la vitesse est descendue, je recommence et à nouveau, je descends d'un cran mais à ce rythme on dirait que la virago a 100 vitesses !!!!

et quand je suis au ralenti en ville, dans la circulation dans un bouchon, quand je veux accélérer et passer en seconde, bien j'ai un problème No

d'après vous, c'est quoi ???
y a t-il une relation entre mes problèmes de passage de vitesses et le niveau d'huile ??? ou c'est ma boite qui est morte ??


Marie en moto



pour repondre a ta question le probleme du selecteur provient de son reglage de plus il ce pourai quil se bloque sur ton cale pied quand tu le monte de la 1ere a la seconde.
il faudrait tout simplement revoir son reglage cest pour cela quil merde aussi pour le point mort....... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mykeul62 a écrit:
J'ai fait une vidange moi même et je me demande s'il n'a pas fallut déposer le sélecteur de vitesse. Peut-être l'a-t-il remonté dans une position qui ne te convient pas (Il y a des crans pour le réglage de la hauteur du sélecteur). Ca ne coute rien de vérifier. Pour l'huile, moteur chaud, je te conseille d'en enlever un peu c'est pas trop bon d'en avoir trop. Par contre je doute que ça ait une incidence sur la boîte.
tiens nous au courant


je vais en enlever un peu , moteur chaud alors


quand le mécano a changé le joint du carter parce que j'avais une fuite d'huile, il a reconnu qu'il avait été obligé de toucher au sélecteur pour arranger ma fuite d'huile et qu'il me le réglerait à nouveau à mon pied........mais dans le garage, à l'arrêt, je ne suis pas arrivée à voir, à me faire comprendre et à expliquer ce qui me gênait et je suis repartie avec une bécane qui ne me va pas ! pffffff


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie ne cherche plus, je pense que j'avais vu juste : ton sélecteur de vitesse a été mal replacé ; trop haut donc tu viens en butée avec son cale pied. C'est très simple : à la base de son sélecteur du tas un boulon (du 8 ou du 10) je ne sais plus ; tu le retire entièrement, j'ai bien dit entièrement, puis tu retire ton sélecteur et tu le régles un cran, voire deux (pour qu'il baisse devant). Tu remets le boulon, tu règles éventuellement le jeu avec la tige et le tour est joué. By
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mykeul62 a écrit:
Marie ne cherche plus, je pense que j'avais vu juste : ton sélecteur de vitesse a été mal replacé ; trop haut donc tu viens en butée avec son cale pied. C'est très simple : à la base de son sélecteur du tas un boulon (du 8 ou du 10) je ne sais plus ; tu le retire entièrement, j'ai bien dit entièrement, puis tu retire ton sélecteur et tu le régles un cran, voire deux (pour qu'il baisse devant). Tu remets le boulon, tu règles éventuellement le jeu avec la tige et le tour est joué. By



cheers .........merciiiiiiiii....................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

SALUT

Ce probleme est courant ... car on confie toujours les VIDANGES a faire aux petits jeunes qui sont en formation ... ils doivent faire vite .. et remontent mal le selecteur... et souvent ne resserrent pas la petite vis ............ avec une cle de 10 SleepSleepSleep

Faire la vidange soit meme c'est TROPO FACCILE!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est moins cher...... alors les LOULOUS veuillez SVP indiquer a la MISS.... comment faire............... je ne veux pas trop la ramener sur ce FOFO .... sinon on risquera de me dire ..................... il nous les casse NoNoNoNoEvil or Very MadRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CycloneM2 a écrit:
SALUT

Ce probleme est courant ... car on confie toujours les VIDANGES a faire aux petits jeunes qui sont en formation ... ils doivent faire vite .. et remontent mal le selecteur... et souvent ne resserrent pas la petite vis ............ avec une cle de 10 SleepSleepSleep

Faire la vidange soit meme c'est TROPO FACCILE!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est moins cher...... alors les LOULOUS veuillez SVP indiquer a la MISS.... comment faire............... je ne veux pas trop la ramener sur ce FOFO .... sinon on risquera de me dire ..................... il nous les casse NoNoNoNoEvil or Very MadRolling Eyes



bah non ! t'inquiète pas .......en fait, ils m'ont déjà tout expliqué pour la vidange............mais j'avais une fuite d'huile très importante (1 simple joint foutu) alors suis allée chez le concessionnaire yamaha et dans la foulée j'ai demandé la vidange et le changement de filtre à huile et filtre à air...........je n'ai ma virago que depuis l'été dernier. la prochaine vidange je m'en occuperai, ils m'ont très bien expliqué cheers


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CycloneM2 a écrit:
SALUT

Ce probleme est courant ... car on confie toujours les VIDANGES a faire aux petits jeunes qui sont en formation ... ils doivent faire vite .. et remontent mal le selecteur... et souvent ne resserrent pas la petite vis ............ avec une cle de 10 SleepSleepSleep

Faire la vidange soit meme c'est TROPO FACCILE!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est moins cher...... alors les LOULOUS veuillez SVP indiquer a la MISS.... comment faire............... je ne veux pas trop la ramener sur ce FOFO .... sinon on risquera de me dire ..................... il nous les casse NoNoNoNoEvil or Very MadRolling Eyes



mais non tu nous casse pas les Very Happy.

justement on est contre c'est pseudo garage qui pense plus au chiffre d'affaire que du client et son engin Wink.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

Bon mais ca va ...je suis pas le seul a avoir les DOIGTS .... NOIRS... car quand on BRICOLE autour de la chaine... on a automatiquement les MAINS NOIRES..... et ma femme n'aime pas .....TROP scratchscratch

Et mettre des gants .... on a aucune sensibilite

Pourtant la chaine ... mecaniquement ... c'est ce qu'il y a de mieux..... par rapport aux CARDANS et COURROIES sunnysunny
car on peut adapter ce que l'on veut comme rapport PSB /PRA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise les gants de tatouage a ma femme quand je doit toucher a un truc bien degeu comme la chaine ou les endroit ou il y a de la graisse.

ca glisse pas et tu garde la sensibilité Wink.

j'aime pas avoir plein de gras sur les mains c'est trop galère a ravoir après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decors a écrit:
j'utilise les gants de tatouage a ma femme quand je doit toucher a un truc bien degeu comme la chaine ou les endroit ou il y a de la graisse.

ca glisse pas et tu garde la sensibilité Wink.

j'aime pas avoir plein de gras sur les mains c'est trop galère a ravoir après.


t'as presque failli être chirurgien touaaaa !!!!


et hop pop pop , des gants pour le chirurgien en mécanique qui adore désosser les bécanes et les remettre sur pieds !!



humour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
j'utilise aussi des gants latex !!! j'aime pas me salir les mains et la mécanique c'est pas mon truc ... par contre pour la carrosserie là ... c'est a mains nues . je peux poncer et dresser des pièces pendant des heures ce que beaucoup n'aimes pas faire !!! tchin tchin


t'es femme de ménage ???? c'est ça hein ??? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



je déconneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..........je t'offre un pot tchin tchin


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decors a écrit:
c'est surtout que je travail dans l'alimentaire.

je suis très a cheval sur l'hygiène dans mon travail, je me dit que j'aimerais pas manger les bonbons fabriquer par un mec avec les ongles plein de graisse.


+ 1 !!! ancien bureaucrate ... les ongles noir devant les clients c'est pas terrible !!! scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decors a écrit:
c'est surtout que je travail dans l'alimentaire.

je suis très a cheval sur l'hygiène dans mon travail, je me dit que j'aimerais pas manger les bonbons fabriquer par un mec avec les ongles plein de graisse.


tu fabriques des bonbons ???????????? !!!!!!!!!!!! affraid ......dans mes bras mon copain cheerscheerscheerscheers ....tu es chez Hariboooo ??? oulala


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
decors a écrit:
c'est surtout que je travail dans l'alimentaire.

je suis très a cheval sur l'hygiène dans mon travail, je me dit que j'aimerais pas manger les bonbons fabriquer par un mec avec les ongles plein de graisse.


tu fabriques des bonbons ???????????? !!!!!!!!!!!! affraid ......dans mes bras mon copain cheerscheerscheerscheers ....tu es chez Hariboooo ??? oulala


Marie en moto


non la concurrence dans le nord a bondue plus précisément.

pourquoi Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decors a écrit:
Marie a écrit:
decors a écrit:
c'est surtout que je travail dans l'alimentaire.

je suis très a cheval sur l'hygiène dans mon travail, je me dit que j'aimerais pas manger les bonbons fabriquer par un mec avec les ongles plein de graisse.


tu fabriques des bonbons ???????????? !!!!!!!!!!!! affraid ......dans mes bras mon copain cheerscheerscheerscheers ....tu es chez Hariboooo ??? oulala


Marie en moto


non la concurrence dans le nord a bondue plus précisément.

pourquoi Question



suis une grosse gourmande !!! j'adore les bonbons, je préfère les bonbons à tout autre aliment ........et j'adore les bonbons haribo ! Rolling Eyes ........en fait j'aime les chips et les bonbons......y a que ça que j'aime beaucoup

Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mange très peux de bonbon au final une 10/15 par jour en particulier les bonbons moue au fruit.

ce qu'il y a de dommage c'est que même les ouvrier on presque plus de reduc sur les bonbons alors qu'il y a 1 an c'etais moins 50%

je viens juste de terminer ma mission intérim la-bas après 1 an et devrais reprendre début janvier enfin j'espère.

vivement une embauche ca commence a me souler l'intérim Mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decors a écrit:
moi je mange très peux de bonbon au final une 10/15 par jour en particulier les bonbons moue au fruit.

ce qu'il y a de dommage c'est que même les ouvrier on presque plus de reduc sur les bonbons alors qu'il y a 1 an c'etais moins 50%

je viens juste de terminer ma mission intérim la-bas après 1 an et devrais reprendre début janvier enfin j'espère.

vivement une embauche ca commence a me souler l'intérim Mad.


tu manges 10 à 15 bonbons par jour !!! lol..........tu bouffes les bénéfices de la société !!! ils vont avoir peur de t'engager !!! pétard

t'es un gourmand toi aussi !! cheers


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

OUI mais toi tu as tous les droits ...................... car je constate que sur ce FOFO ... t'es un PEU!!!! meme un peu BEAUCOUP................................ la COQUELUCHE du FOFO flowerflowerflowerflowerflower

Mais ce n'est pas une mauvaise chose....... ca me rappelle un peu ...... BETTY BOOP ............. et le LOUP de TEX AVERY........................................... a prendre au 99° degre Yesssmdrmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CycloneM2 a écrit:
SALUT

OUI mais toi tu as tous les droits ...................... car je constate que sur ce FOFO ... t'es un PEU!!!! meme un peu BEAUCOUP................................ la COQUELUCHE du FOFO flowerflowerflowerflowerflower

Mais ce n'est pas une mauvaise chose....... ca me rappelle un peu ...... BETTY BOOP ............. et le LOUP de TEX AVERY........................................... a prendre au 99° degre Yesssmdrmdr




bah non ! je préfère me voir comme une mascotte.......la mascotte du fofo, c'est sympa et marrant ! mdrrrrrrrr humour

(betty boop serait trop vieille.... il y a un temps pour tout ...Suspect )



Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
CycloneM2 a écrit:
SALUT



Mais ce n'est pas une mauvaise chose....... ca me rappelle un peu ...... BETTY BOOP ............. et le LOUP de TEX AVERY........................................... a prendre au 99° degre




bah non ! je préfère me voir comme une mascotte.......la mascotte du fofo, c'est sympa et marrant ! mdrrrrrrrr

(betty boop serait trop vieille.... il y a un temps pour tout ...Suspect )




.
notre mascotte blonde !!!
.



la classe ..... non ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
Marie a écrit:
CycloneM2 a écrit:
SALUT



Mais ce n'est pas une mauvaise chose....... ca me rappelle un peu ...... BETTY BOOP ............. et le LOUP de TEX AVERY........................................... a prendre au 99° degre




bah non ! je préfère me voir comme une mascotte.......la mascotte du fofo, c'est sympa et marrant ! mdrrrrrrrr

(betty boop serait trop vieille.... il y a un temps pour tout ...Suspect )




.
notre mascotte blonde !!!
.



la classe ..... non ???


Lol....je sais pas si De vinci apprécierait sa Mona Lisa en blond et en mascotte !!!! .........lol!lol!lol!lol!

mais une mascotte blonde...... avec la blonde attitude .......oupsssssssss .......... ça me va, c'est marrant !! mdr


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...