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BATTERIES


Picasso1

Messages recommandés

J'ai regardé et lu les fiches techniques, j'ai trouvé la batterie sous la selle, j'ai vérifié et là, grosse surprise, presque plus d'eau dedans......donc j'ai rajouté de l'eau pour batteries et on me l'a rechargée et là c'est tout nickel, elle démarre super


Mais, sur la revue du propriétaire, il y a marqué que l'on doit vérifier les batteries 1 fois par mois !

Je voudrais savoir les mecs, quel est l'entretien et le suivi que vous avez sur les batteries de vos bécanes, ce que vous vérifiez et tout les combien.......... et surtout au bout de combien de temps vous les changez et quels sont les prémices des symptômes qui vous indiquent que les batteries sont à changer


Bon dimanche à tout le monde et un à tous et à toutes

Marie Marie en moto
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la batterie franchement a l'eau deja cest fini
cest de l'acide
ou bien du gel

et en question d'entretien ta plus grand chose a faire
et pour la durée de vie ca varie mais les virago ne sont pas trop gourmande normalemnent

a voir tous les 2 a 4 ans genaralement
et pour ton cas celle a l'eau hop un peu d'O un coup de charge et cest repartit Very Happy

par contre on rentre en peiode de froid et la ca va etre chaud,celle qui sont faiblarde vont nous lacher!!!

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le meilleur signe c'est quand il fait froid, les batterie aime pas ca

tu a beaucoup plus de mal a démarrer.

mais disons que tu doit regarder ta batterie tous les 6 mois c'est largement suffisant.

l'eau pour batterie c'est tous simplement de l'eau déminéralisé comme pour le fer a repasser.
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slasher a écrit:
la batterie franchement a l'eau deja cest fini
cest de l'acide
ou bien du gel

et en question d'entretien ta plus grand chose a faire
et pour la durée de vie ca varie mais les virago ne sont pas trop gourmande normalemnent

a voir tous les 2 a 4 ans genaralement
et pour ton cas celle a l'eau hop un peu d'O un coup de charge et cest repartit Very Happy

par contre on rentre en peiode de froid et la ca va etre chaud,celle qui sont faiblarde vont nous lacher!!!


j'ai mis de l'eau déminéralisée, ça sert aussi bien pour les fers à repasser que pour les batteries.......mais je vais voir comment elle réagit sinon j'opterai pour une batterie neuve pour être tranquille......je n'ai pas envie de me déplacer en moto et penser qu'elle va peut être me laisser en galère quelque part sans vouloir démarrer........

Marie en moto
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decors a écrit:
le meilleur signe c'est quand il fait froid, les batterie aime pas ca

tu a beaucoup plus de mal a démarrer.

mais disons que tu doit regarder ta batterie tous les 6 mois c'est largement suffisant.

l'eau pour batterie c'est tous simplement de l'eau déminéralisé comme pour le fer a repasser.


6 mois, ça me va.......oui Patrick tu as raison, c'est de l'eau déminéralisée

comment je peux enlever le trop plein d'huile mise lors du vidange ??? avec un tuyau et on aspire ou c'est trop gros........une paille alors ?? Question humour

finalement, chaque fois que j'amène ma bécane chez le mécano, c'est la misère.......il me fait toujours une connerie...... scratch

Marie en moto
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je dois changer de batteries, en acheter des neuves.........vous me conseillez d'acheter quoi ??

j'ai vu ça sur internet :

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=4548

mais sur ma batterie actuelle que j'ai sur la bécane il y a ça comme référence : YB10L-A2 mais quand je tape cetet référence sur internet la marque Varta apparait !

donc je vous pose la question, vous avez quoi sur vos bécanes comme batteries, quelle grandeur je dois demander ???


Merciiiiiiiii

Marie en moto
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decors a écrit:
bonne question Marie sur la mienne il y en avait pas a l'achat, ca va me servir aussi Wink.


sur le lien que j'ai donné la marque est kyoto ultra, tu as vu sur ce site, ils vendent des pièces pour les viragos 125..........4 euros la bougies, c'est le prix normal ??? ça me parait pas très cher tout ça non ???

25 euros la batterie

il n'y a que 4 euros de port, peu importe tout ce que tu peux commander !!

ça a l'air bien non ???


Marie en moto
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decors a écrit:
d'après les avis sur le net ca a pas l'air d'être au top des délai de livraison et du stock réel.

j'ai toujours acheter mes pièces chez yam au moins tu n'a pas de surprise et les tarifs ne son pas si élever que ca.


j'ai acheté la batterie dans un magasin de moto, avec la même référence, avec l'acide mise cela m'a fait 39 euros.....ma bécane a démarré au quart de tour


j'ai vu en vente une virago 1100 toute noire !! p'tain qu'elle est jolie, très ramassée, pas très grande, elle coûtait 3 300 euros....j'aurais eu le permis, je la prenais !!! j'ai les boules

j'ai vu aussi la 800 intrudeur noire, magnifique, très grosse custom


Marie en moto
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  • 1 month later...

Petite question à la con concernant la batterie : Mon garage n'étant pas à proximité de mon domicile, je dois y aller ce soir, car en cherchant à redémarrer ma mob' aprés 1 mois et demi à l'arrét, bah j'ai un peu beaucoup déchargé la batterie...donc, je dois la démonter, mais il faut que je le fasse avec quels outils? (oué, c'est con, j'pourrais regarder moi même, mais cela m'éviterais pas mal d'aller-retour et aussi de taper dans les olutils du taff si je n'ai pas ça à dispo chez moi)
merci d'avance Smile

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sur la 125, comme sur la 240/250, ce sont des boulons qui maintiennent la selle de chaque côté du cadre (un de chaque côté), si je ne m'abuse, c'est du 10 ou du 12, je ne sais plus (prends les deux tailles), avec une clé plate ou une clé à tube, ça se dévisse tout seul, après, au niveau des cosses de batterie, j'ai des boulons avec une empreinte cruciforme
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pour memento pour ma mémoire de poisson rouge , je note ici sur mon post que la batterie pour la virago 125 fait 12 volts et 11 Ampères avec une dimension de : l 90, L 135, H 145 et réf : YB10L-A2.........comme ça j'arrêterai de poser 50 fois la même question........pas vrai Patrick ??? LaughingLaughing


Marie en moto
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Marie a écrit:
pour memento pour ma mémoire de poisson rouge , je note ici sur mon post que la batterie pour la virago 125 fait 12 volts et 11 Ampères avec une dimension de : l 90, L 135, H 145 et réf : YB10L-A2.........comme ça j'arrêterai de poser 50 fois la même question........pas vrai Patrick ??? LaughingLaughing


Marie en moto


ben on nage dans le même bocal alors Wink.
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Marie a écrit:
pour memento pour ma mémoire de poisson rouge , je note ici sur mon post que la batterie pour la virago 125 fait 12 volts et 11 Ampères avec une dimension de : l 90, L 135, H 145 et réf : YB10L-A2.........comme ça j'arrêterai de poser 50 fois la même question........pas vrai Patrick ??? LaughingLaughing


Marie en moto


Le pb c'est que le temps que la batterie lâche, tu te souviendras plus de ce post .... et tu reposeras la question lol!lol!lol!
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Marie a écrit:
pour memento pour ma mémoire de poisson rouge , je note ici sur mon post que la batterie pour la virago 125 fait 12 volts et 11 Ampères avec une dimension de : l 90, L 135, H 145 et réf : YB10L-A2.........comme ça j'arrêterai de poser 50 fois la même question........pas vrai Patrick ??? LaughingLaughing


Marie en moto


bah ..... tu dis pas si la borne positive est a gauche et la borne négative a droite
scratchscratchscratch

ok ok ...... mdrmdrmdr
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Squire a écrit:
Marie a écrit:
pour memento pour ma mémoire de poisson rouge , je note ici sur mon post que la batterie pour la virago 125 fait 12 volts et 11 Ampères avec une dimension de : l 90, L 135, H 145 et réf : YB10L-A2.........comme ça j'arrêterai de poser 50 fois la même question........pas vrai Patrick ??? LaughingLaughing


Marie en moto


Le pb c'est que le temps que la batterie lâche, tu te souviendras plus de ce post .... et tu reposeras la question lol!lol!lol!


figure-toi que je n'ai pas trouvé le post déjà, comme tu le dis et donc j'ai posé la question et decors est venu me taper sur les doigts me disant que google était notre ami.... Laughing ...je ne veux pas me faire remonter les bretelles une 2ème fois d'autant plus que c'est mouaa qui est ouvert le post batteries !!! mais bon........LaughingLaughingLaughing je crois que tu as raison, quand la batterie me lâchera...etc....etc.... élu boulet du jour

Marie en moto
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Teddy a écrit:
Petite question à la con concernant la batterie : Mon garage n'étant pas à proximité de mon domicile, je dois y aller ce soir, car en cherchant à redémarrer ma mob' aprés 1 mois et demi à l'arrét, bah j'ai un peu beaucoup déchargé la batterie...donc, je dois la démonter, mais il faut que je le fasse avec quels outils? (oué, c'est con, j'pourrais regarder moi même, mais cela m'éviterais pas mal d'aller-retour et aussi de taper dans les olutils du taff si je n'ai pas ça à dispo chez moi)
merci d'avance Smile

philippe a écrit:
sur la 125, comme sur la 240/250, ce sont des boulons qui maintiennent la selle de chaque côté du cadre (un de chaque côté), si je ne m'abuse, c'est du 10 ou du 12, je ne sais plus (prends les deux tailles), avec une clé plate ou une clé à tube, ça se dévisse tout seul, après, au niveau des cosses de batterie, j'ai des boulons avec une empreinte cruciforme

autant pour moi, j'ai confondu avec ma Daelim scratch
mika-bzh a écrit:
Je sais pas ce que tu as comme bécane, perso sur la 535 Virago une clé à laine (pour retirer la selle) et une clé de 10 (pour démonter la batterie) et c'est bon tu peux sortir ta batterie tranquille Wink

slasher a écrit:
retirer le selle 6pans pour la clé et la baterie a la clé plate

c'est Mika et Slasher qui ont la bonne solution Basketball
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