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Rabaisser sa fourche!!!


Messages recommandés

Bon tout d'abord une image:

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On prend sa fourche (ici, une de 125XL/NX), on la démonte, on insères une cale (préalablement tournée au diamètre du tube et perçée un chouille plus gros que le diamètre du plongeur) entre le petit ressort "amortisseur" et le plongeur!!

Grosso merdo, la cale se place sur la pièce 5 avant d'enfiler le ressort 6!!!

Plus les cales seront longues, plus on rabaissera ta fourche, et plus les ressorts seront comprimés et par conséquent on en chieras pour remettre les bouchons!

Si on doit rabaisser au point que les cales suffisent pas, couper les ressort peut être une solution (avec les cales inclusent dans ton raccourcissement!), il te faudra couper à l'identique tes deux ressorts et garder 1.5-2spires pour les retravailler par chauffe de sorte à avoir une "finition usine" qui te garantira une surface d'appui du ressort constante comme à l'origine!!

Attention, que les "pitites clés de 12" se gardent de faire cette modif' toutes seules, hein, je ne suis que le conseilleur, pas le payeur.....................................si ça merde!!! Twisted Evil


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Ben sur mon spet, les amortos AR sont ceux d'un shovel (340kg à vide Shocked ), donc sur la mienne (250kg) plus moi (environ 100kg), on est à la limite !!!!
Trop raide du cul!
Et l'avant d'origine, trop mou, ben c'est rock'n'roll quand j'attaque!!!
Autnt dire, souvent........... Very Happy
Mais bon j'attend l'hiver prochain pour y remedier!!! Cool

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  • 1 year later...
Les cales vont durcir la suspension, mais c'est une solution bâtarde. Il vaut mieux dans ce cas jouer sur la fluidité de l'huile (5/10/15W) et/ou mettre des ressorts plus durs. Dans tous les cas, l'huile doit se changer périodiquement.

Pour baisser la fourche afin de rajuster l'assiette de la moto dans le cas par exemple du montage d'amortisseurs arrières plus courts, il suffit de remonter les tubes dans les tés. A savoir que plus on baisse l'avant par rapport à l'arrière et plus la moto sera vive (=moins stable).

Au sujet de la quantité d'huile, trop provoque la mort assurée des joints Spi (idem pour les joints de boîte en cas de trop plein lors de la vidange). Donc attention à la hauteur du niveau dans les tubes préconisée par le constructeur, façon beaucoup plus sûre de remplir sa fourche.
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