Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réservoir plus gros pour 535


Messages recommandés

Bonjour à tous
Comme je roule assez souvent sur de grands parcours avec ma Virago 535 , entre 300 et 700 kilometres , j ai un probléme d autonomie , je fais que 170 / 180 kilometres avec un plein et ça fais beaucoup d ' arrets au stations services
J ' aimerai savoir si l ' un ou l ' une d ' entre vous sait si l ' on peut trouver un autre reservoir plus grand pour remplacer celui d ' origine ?
Ou si il y a un autre moyen d ' augmenter la contenance du réservoir d ' origine
A bientôt , merci pour vos réponses
Thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème sur un cadre de virago c'est la poutre centrale qui est imposante et qui ne permet

pas de mettre le réservoir que tu veux sans le modifier , maintenant si tu t'y connais

en carrosserie prends celui que tu veux et modifies le dessous et ça sera bon cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...
salut a tous

alors moi je pense a un truc , : comme vu mon 1m80 j'ai remonté la selle de 7 cm, je me retrouve avec un vide au dessous de cette selle , je pense donc faire un troisième réservoir avec une entrée haute et basse d'une contenance de 4 a 5 litres , ce qui augmenterai l'autonomie de presque 100 km donc 320 km en tout, c'est pas dérisoire quand on refait le plein des qu'on arrive a 150km et bien dorénavant ce sera tout les 250 km , pas mal quand même , ce qui fait NANTES /BREST = 1 plein et il restera encore 20 km pour aller a une station
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camcay a écrit:
salut a tous

alors moi je pense a un truc , : comme vu mon 1m80 j'ai remonté la selle de 7 cm, je me retrouve avec un vide au dessous de cette selle , je pense donc faire un troisième réservoir avec une entrée haute et basse d'une contenance de 4 a 5 litres , ce qui augmenterai l'autonomie de presque 100 km donc 320 km en tout, c'est pas dérisoire quand on refait le plein des qu'on arrive a 150km et bien dorénavant ce sera tout les 250 km , pas mal quand même , ce qui fait NANTES /BREST = 1 plein et il restera encore 20 km pour aller a une station

dès que tu réalises ton projet, n'oublies pas de prendre des photos cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense concrétiser ce projet pour le printemps, la bonne saison , je vais d'abord réaliser un moule pour le volume puis construire a partir de ce moule un proto ajustable , le métal sera surement en tôle , seul bémol , la batterie se trouvera coincé en dessous , a voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le réservoir principal donne un look super sympa a cette becane , je pense qu'il ne faut pas y toucher , l'autonomie d'une bécane est prévu le plus souvent pour 2 heures , ce qui correspond aussi au temps de route max sans arrêt( fatigue ) le problème ici c'est qu'il n'y a pas toujours une station , seul solution , avoir un jérican amovible ou fixe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 6 months later...
lolo19 a écrit:
une tite question en passant, à partir de quelle année ont été arrêté ces faux reservoirs ? la capacité a t'elle été augmentée ?

merci pour ma culture personnelle...


En janvier 1989, la nouvelle version avec un deuxième réservoir passe de 8,6 L à 13,5 L. Ce qui donne une autonomie minimale d'environ 250 km pouvant aller jusqu'à 280 km en conduite cool avec très peu de ville (là, il reste environ 1 L).
A condition que le système de pasage en réserve fonctionne. Il est électrique et lorsqu'il ne sert pas pendant plusieurs années, ce qui arrive assez souvent parce que les propriétaires ne font souvent pas très confiance à ce système moyennement fiable dans le temps, son fonctionnement peut devenir "aléatoire".

(J'ai vu qu'il existe des kits de réparation).

Ce qui est mon cas. Je n'ai pas encore osé aller jusqu'à la réserve. Je vais téster, mais avec un bidon accroché sur le porte-bagage.



Revue technique ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Cela fait un moment que je cherche un réservoir plus grand pour ma virago, et on me renvoi souvent vers le réservoir qui s'adapte à la place du factice des virago de moins de 1990.
Il y aurait il moyen de l'adapter à la place des vrai réservoir ?

Sinon, hier j'ai vu une virago de 92 (donc vrai réservoir) en vente sur un site d'occasion, avec un gros réservoir, j'ai envoyé un mail au gars pour savoir le modèle du réservoir et si il a du faire des modifs pour l'installer, malheureusement je n'ai pas encore eu de réponse...
Je vous tiendrais au courant ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut adapter un reservoir plus grand mais il viendra en plus de celui que se trouve sous la selle , avec la mienne , 13.5 litres je fait en géneral 220 /250 km mais a 200km je fait automatiquement le plein , c'est bien je trouve si tu veux adapter un réservoir en plus , il te faut une durite basse pour que l'essence aille dans l'autre réservoir et une durite haute pour le refoullement d'air donc il faut que ton ancien réservoir soit équiper si non il faut percer et faire un appel d'air plus haut que ton bouchon de réservoir près du guidon . m'a tu compris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...