Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carburateur et pipe d'admission


Messages recommandés

Pour poursuivre la remise en état de ma moto, plusieurs problèmes se posent qui se règlent au fur et à mesure.
Cependant petite question suite au démontage de mon carburateur pour nettoyage et remise en état.
Premièrement qu'elle est la taille du gicleur d'origine? J'ai un 110 et j'avais cru lire que c'était ce qui ce mettais sur les kit up power... Et si non, qu'elle est la taille maximal que je peux mettre pour avoir un peu plus de patate. Tant que le carburateur est démonté...

Sinon je pense qu'il y a un soucis avec le papillon du carbu, accelerateur ouvert il doit etre ouvert à fond ? c'est à dire qu'il effectue un angle de 90° non?
Hors, actuelement j'obtiens l'ouverture maximum à un peu près les 3/4 de l'accelerateur et ensuite quand on rajoute le quart manquant le papillon continu ça course et par consequent diminue l'entrée à la pipe d'admission. Est-ce normal?
Des photos à l'appuie.

Accelerateur ouvert à 3/4


Accelerateur à fond, donc le papillon est à environ 120°




Dernière question, la pipe est fendue mais apparement que sur l'exterieur, j'ai remplie les fentes avec du silicone et fait un plusieurs tours avec du ruban adhesif. Est-ce que des pipes d'admission en alu ou autre métal existent? Parce que le caoutchouc bas de gamme avec un moteur à refroidissement à air c'est pas étonnant que ça lache.

Merci pour toutes vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse
P'tain angie , je crois que personne n'a encore vu ton post........j'ai eu du mal à le trouver .........mais bon, là c'est ok.........je sens que tu auras plein de réponses d'ici cette nuit...... Wink

il y a un post sur les kits power up.........apparemment les résultats sont très décevants !! sauf pour 1 motard ici


http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t746-modif-up-power?highlight=power+up


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, je veux pas d un kit up power, mais on a remarqué que le gicleur était un de 110, est ce que c'est d origine ou bien est ce que c'est quelque chose de modifier?? mon soucis premier pour l'instant n'est pas d avoir de la patate, mais plutot de pouvoir rouler avec, car actuellement, meme 90 km /H elle les monte pas, elle atteint difficilement les 40 et ne veux pas les maintenir... je suis désespérée!!!! la nana qui m'a vendu la moto m'avait assuré qu'il n y avait aucun soucis, et qu'elle avait juste besoin d'un bon check up, et d'une nouvelle batterie, la batterie est neuve, on a deja reussis à la demarrer, mais voila le binz....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a rien de noter sur la revue technique à propos du gicleur ???

si j'étais une manuelle, je serai allée mesurer mon gicleur........vais voir sur un fofo si je te trouve la réponse ......mais je pense que les mécanos d'ici vont te donner la dimension de leur gicleur d'origine..... Wink .


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. jtavoue que je suis désespérée la, et que ça me fout les boules, j'ai franchement pas envie ni les moyens de l'emmener chez un mecano... je m'attendais à tout sauf à ça... depuis qu on la récupere on arrete pas de trouver des trucs qui vont pas, des trucs debranchés et compagnie, deja elle a demarrer c'est deja ça, mais bon là elle est pas du tout prete à faire des ballades..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:
merci. jtavoue que je suis désespérée la, et que ça me fout les boules, j'ai franchement pas envie ni les moyens de l'emmener chez un mecano... je m'attendais à tout sauf à ça... depuis qu on la récupere on arrete pas de trouver des trucs qui vont pas, des trucs debranchés et compagnie, deja elle a demarrer c'est deja ça, mais bon là elle est pas du tout prete à faire des ballades..


ne te décourage pas angie, tu vas voir, tout s'arrangera........ici il y a plein de personnes compétentes et super qui tenteront de vous conseiller et de trouver une solution.

j'ai fait un copier-coller de tes ennuis à un pote bon bricoleur en mécanique....seulement, je n'aurai pas de réponse avant demain soir






Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Angie

mon pote conseille un bon nettoyage du réservoir car il doit y avoir des saletés pourries dedans.........d'après lui, ce n'est pas l'allumage mais c'est un problème de carburation; concernant le gicleur, vu qu'il n'a pas de virago, il ne connait pas les dimensions de celui-ci.....pour la pipe, vaut mieux que tu la changes



Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:
C gentil ce soir jvais voir avc cheri deja ca, est ce que les pipes ca existe en metal car la c du plastique et ca a l air merdique


peut être que ce serait mieux que vous vous adressiez à un garage qui représente la marque yamaha, eux ils pourront avoir la pipe compatible ou d'origine pour la virago....

Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut angie change tes gicleur par ceux d'origines ça coute une quinzaine de roro max
apres vidange ton reservoir et met un filtre en plus entre ton robinet et ton carbu ce qui eviteras toute surprise
puis change ton filtre a air ou nettoie le si il est crade et enfin change tes bougies regarde en meme temps la gueule de ton huile et du filtre a huile si fo pas faire une vidange apres tout ça plus qu'a regler ton carbu
vis de richesse, ralenti, et tension des cables, comme le starter qui reste par momment coinçé
c'est pas du tout compliqué et tu trouveras içi toutes les explication hesite pas a demander meme si ça a l'air d'etre nul
(y a pas de mal à etre bete mais y'en a à pas vouloir devenir un peu plus intelligent)
voila les principales etapes apres l'achat de toute moto car pour tout vendeur tout vas bien et les surprise sont apres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:
en fait, je veux pas d un kit up power, mais on a remarqué que le gicleur était un de 110, est ce que c'est d origine ou bien est ce que c'est quelque chose de modifier?? mon soucis premier pour l'instant n'est pas d avoir de la patate, mais plutot de pouvoir rouler avec, car actuellement, meme 90 km /H elle les monte pas, elle atteint difficilement les 40 et ne veux pas les maintenir... je suis désespérée!!!! la nana qui m'a vendu la moto m'avait assuré qu'il n y avait aucun soucis, et qu'elle avait juste besoin d'un bon check up, et d'une nouvelle batterie, la batterie est neuve, on a deja reussis à la demarrer, mais voila le binz....


AVEC UN GICLEUR DE 110
regarde si la boite a air n pas été modifiée affraidaffraid a droite origine 125xv A gauche modifiée ..


a droite origine 125xv A gauche modifiée


la nana qui m'a vendu la moto m'avait assuré qu'il n y avait aucun soucis ( règle no 1 pour l'achat d'une moto toujours faire un essai avec avant l'achat affraidaffraidlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:
Merci bcp pr toutes ces explications jvous tiens au courant etape par etapes vous me rassurez en tout cas jcommencais a baliser de depenser un max ds kes reparations


angiemotor
oui contrôle bien le carbu ( les réglages) le pipe d'admission ( pas de prise aire ) le boîtier filtre( pas de modif ) studystudystudy

a titre d'info : j'ai un carbu de 125xv en râble t origine + boîtier filtre complet lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TNT35 a écrit:
angiemotor a écrit:
en fait, je veux pas d un kit up power, mais on a remarqué que le gicleur était un de 110, est ce que c'est d origine ou bien est ce que c'est quelque chose de modifier?? mon soucis premier pour l'instant n'est pas d avoir de la patate, mais plutot de pouvoir rouler avec, car actuellement, meme 90 km /H elle les monte pas, elle atteint difficilement les 40 et ne veux pas les maintenir... je suis désespérée!!!! la nana qui m'a vendu la moto m'avait assuré qu'il n y avait aucun soucis, et qu'elle avait juste besoin d'un bon check up, et d'une nouvelle batterie, la batterie est neuve, on a deja reussis à la demarrer, mais voila le binz....


AVEC UN GICLEUR DE 110
regarde si la boite a air n pas été modifiée affraidaffraid a droite origine 125xv A gauche modifiée ..


a droite origine 125xv A gauche modifiée


la nana qui m'a vendu la moto m'avait assuré qu'il n y avait aucun soucis ( règle no 1 pour l'achat d'une moto toujours faire un essai avec avant l'achat affraidaffraidlol!


je sais qu il faut l essayer, mais ce qu il s'est passé, c'est que par téléphone je lui ai bien dis que je me deplaçais pas pour rien, et arrivé sur place mauvaise surprise, et comme on s'est tapé 400km, on a renegocier la moto et jouer un peu le coup de poker....

on va certainement changer le carbu ou bien le nettoyer car le probleme viendrait de là....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois ! un pote avait fait je crois 500 bornes pour une bécane qu'il lui plaisait et qu'il avait vu en photo sur le boncoin et elle lui paraissait super bien conservée et une fois arrivé sur place la bécane était une épave, il est reparti sans la bécane....ben le rabais que vous avez obtenu ça va vous permettre de changer le carburateur.......perds pas le moral angie


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il a bien fait ton pote, j aurais peut etre du en faire de meme! mais bon, on va croiser les doigts pr que ça me coute pas trop cher. j'aimerais bien rouler avec quand meme!! la prochaine étape ça va etre une vidange, des bougies et puis de l essence propre! et puis pour les petits détails mécaniques, on va voir ça petit à petit, là en ce moment j'ai pas trop le temps, c'est bien là le probleme... bisous marie, merci pr ta bonne humeur, ça me remonte le moral!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la colle à pare brise sur la pipe d'admission , je l'ai fais sur 2 et ça ne bouge pas cool

ensuite mon avis rejoint celui de tnt , si tu as un gicleur de 110 c'est que la personne avant lui a fait le stage 1

c'est à dire que la durite dans la boite à air à été démontée , normalement ton gicleur de ralenti

doit être un 17.5 et le clips de l'aiguille du carbu doit être sur le 1er cran en partant de la pointe.

fais un bon nettoyage du réservoir + le carbu.

j'avais un problème sur la virago de mon beau frère , elle ne tirait pas elle avait une prise d'air ,

j'ai remplacer le joint torique de la vis de richesse (vendu uniquement chez yam et avec la vis)

+ le joint d'étanchéité fixé sous le réservoir à l'endroit où les durites sont fixées ,

et après ça nikel!!!! en tout ça a couter une vingtaine d'euros et la bécane tourne nikel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:
Et il a bien fait ton pote, j aurais peut etre du en faire de meme! mais bon, on va croiser les doigts pr que ça me coute pas trop cher. j'aimerais bien rouler avec quand meme!! la prochaine étape ça va etre une vidange, des bougies et puis de l essence propre! et puis pour les petits détails mécaniques, on va voir ça petit à petit, là en ce moment j'ai pas trop le temps, c'est bien là le probleme... bisous marie, merci pr ta bonne humeur, ça me remonte le moral!


ben tu vois le tof dit que vous en aurez seulement pour une vingtaine d'euros d'après lui ! cheers

tout va aller ..... Wink

Angie



Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai un gicleur de 75, vous pensez que ça pourrais faire l'affaire? c'est toujours mieux que 110 non?
En ce qui concerne la vis de richesse elle est bloqué par la rouille, il m'est donc impossible de faire un reglage correct.
Le joint d'étanchéité dont tu parles c'est celui du robinet d'essence?
Sinon est ce que le manchon d'air qui relie le carburateur au cadre se vend chez Yam? Parce que le miens est super dur et je n'arrive plus a rentrer correctement le carbu dedans, ya que au bout de 30 minutes de batailles que j'ai réussi à faire en sorte qu'il n'y a plus de jour et ça tiens par miracle grace au sert joint. Je sens que la prochaine fois que je vais devoir sortir le carbu je vais m'enerver...

Sinon aujourd'hui achat d'huile semi-syntheses, de produit de traitement de l'essence, et d'un filtre à essence pour mettre entre le robinet et le carbu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:


Sinon est ce que le manchon d'air qui relie le carburateur au cadre se vend chez Yam? Parce que le miens est super dur et je n'arrive plus a rentrer correctement le carbu dedans, ya que au bout de 30 minutes de batailles que j'ai réussi à faire en sorte qu'il n'y a plus de jour et ça tiens par miracle grace au sert joint. Je sens que la prochaine fois que je vais devoir sortir le carbu je vais m'enerver...




si tu as une prise d'air sur ce manchon ça peu être aussi une des cause de ton soucis !!! ça veux dire que ton carbu avale de l'air directement sans passer par le filtre a air !!! du coup tu as bien trop d'air et ça l'étouffe puis l'empêche de monter dans les tours

après avoir roulé tu l'arrête direct et tu regarde les bougies si elle sont blanches tu as effectivement trop d'air !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:
Vous pensiez vraiment que Angelique connaissait quoi que ce soit en mécanique? Elle sait même pas tenir un tournevis... Promis des que j'ai 5min je creer mon pseudo...


ben je m'en doutais ...quand je lisais la prose mécanique, il me semblait bien voir le bout du nez du shadownien qui écrivait !!!
lol!lol!lol!

tu es le bienvenu ici cheers



à vous deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:
Marie a écrit:
angiemotor a écrit:
T inquiete pas il l a tester avant moi!


(chutttttttttt.......comme ça il sera obligé de te laisser la shadow.......)


LaughingLaughingLaughing





et voila une bonne chose de faite !!!!!



wouahhhhhhhhhh
Loup cousinLoup de Tex Avery ..........tu es superbe Angie ! cheers


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors marie, merci, toi aussi tu es très chouette sur la photo, un vrai look de bikeuse.
le tof : garde la sous le coude, ma tite virago est démontée donc jpeux pas faire de photos correctee, en plus j attend de la sortir du garage pour en faire une bien pour mon profil aussi
mais si j'ai le tps, jten ferais une autre si c'est pas trop tard
scrat : en effet ya pas de garde boue, à la base y'en a un argenté! mais je sais pas pourquoi il l'a retiré?? FAUDRA LUI DEMANDER A MONSIEUR ANGIE
mais sinon la bikeuse te remercie pour le compliment

et re le tof : mais non elle est pas momosexuelle, mais les vamps entre elle, elle se soutiennent!! c'est ça les belles plantes, pour les conserver il faut les arroser de compliments !! flowerflower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...