Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur cale quand on monte dans les tours


Messages recommandés

Salut à tous
Voici mon problème:
Le moteur se coupe quand je monte dans les tours, par exemple pour dépasser.
Ca coupe, puis reprend, puis coupe etc... jusqu'a ce que je réduise les gaz.
Par contre rien si je roule pépère. Un nettoyage et réglage carbu et bougies à été fait
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre à air et le carbu a été réglé par un garagiste.
La coupe ne se fait pas à une certaine vitesse, mais il me semble plutot que ca se passe à un certain nombre de tours.
Poignée à fond ça ne coupe pas de suite mais lorsque le moteur atteint un certain nombre de tours. Comme je n'ai pas de compte-tours..... par contre effectivement pas à mi-course de la poignée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je l'ai déjà donnée pour le réglage carbu et nettoyage cuve et c'est quleques semaines après que j'ai commencé à avoir le problème.
Pour les bougies, je les ai changées hier, les anciennes étaient complètement noires.
Je vais revérifier le filtre à air.
J'ai peur de démonter le carbu et faire une con.....ie.
Quelqu'un m'a dit qu'il pourrait s'agir du boitier electronique, possible?
C'est quoi le test en primaire ?
Merci à tous pour votre soutien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reponse: Je reste persuadé que cé un prob de carbu ou filtre a air ou prise d air

ps :je me suis cité pour pas avoir a recopier lol!

et si tu pouvais mettre içi quelques photo du filtres, des bougies les vielles ou faire un arret carbu avec les neuves on pourrait t'orienter plus facilement

DEf de arret carbu ::tu fais chauffer puis monter dans les tours et tu coupe le moteur en appuyant sur le bouton rouge mais sans decelerer et là apres tu demonte tes bougies leur couleurs en diront bien plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par primaire je veux dire, tu demarre ta moto et puis tu passes sur primaire (au robinet d'essence) ce qui supprime l'ouverture par depression, l essence arrivera tout le temps et sans le systeme de coupure automatique, ca permettra de supprimé l'idee que cette element deconne.

parcontre ta coupure ce produit aussi bien moteur en charge que non?. je veux dire par charge c'est en roulant avec une vitesse et non en charge au point mort sur place.

fait ces deux tests et tiens nous au jus, ca permettra d'y voir plus clair.

ta coupure se produit au moment meme ou tu met ta poignée de gaz a fond ou juste un moment apres?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous! Me voici de retour. Toujours pas trouvé la solution.
Un grand merci pour vos suggestions, je vous donne ce qui a été fait :
Démontage et nettoyage carbu - Contrôle et changement du filtre à air - contrôle du boitier électronique - contrôle des bougies et des capuchons - contrôle des bobines, RIEN n'y fait. J'ai même téléphoné au concessionaire Yamaha. Résultat : QUE DAL.
Pour répondre à Raptor, j'ai fait les 2 tests: en primaire, il me semble que la coupure se fait plus courte et ça repart. La coupure se fait effectivement en charge. Un garagiste me conseille de changer carrément de carbu, je vais essayer d'en trouver un dans une casse moto, en même temps je changerai aussi de robinet d'essence......
Je vous tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de faire un reglage de cuve avant de changer ton carbu, c'est pas compliqué a faire est tres bien expliquer dans la RTM.
debranche aussi ta durite qui alimente le carbu en essence puis passe le robinet sur primaire et decris nous un peu si ca coule bien ou goute a goute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici de retour, désolé pour l'interruption, mais 2 amis qui décèdent en quelques jours......
Alors Raptor, j'ai débranché le famuex tuyeau et l'essence coule normalement.
Pour le réglage de cuve, ca me semble compliqué à moi, je n'ai pas beaucoup de connaissances mécanique moto et je n'ai pas trouvé la RTM en français sur le forum. A part le lien mis par marie, mais qui concerne le 125. Est-ce que c'est la même pour la 250 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duchenoque a écrit:
Me voici de retour, désolé pour l'interruption, mais 2 amis qui décèdent en quelques jours......
Alors Raptor, j'ai débranché le famuex tuyeau et l'essence coule normalement.
Pour le réglage de cuve, ca me semble compliqué à moi, je n'ai pas beaucoup de connaissances mécanique moto et je n'ai pas trouvé la RTM en français sur le forum. A part le lien mis par marie, mais qui concerne le 125. Est-ce que c'est la même pour la 250 ?


Duchenoque"

avec le RTM DE LA XV 125 tu a largement toute les info pour travaille sur une 250

j'ai fait un mixage basse moteur 125 avec haut moteur ( cylindre -culasse 240) montée sur une 125 just avec le RTM DE LA 125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:
ah la la le carbu !!! moi j'ai trouvé la solution, j'en ai achetais un propre! comme ça pas besoin de bidouiller de trop!


t'es radicale toua !!! Laughing ..........................comme moua ! je sais pas bidouiller .......avec du neuf, je me sens en confiance ! Wink


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:
bah c 'est pas neuf mais j'ai confiance en tnt, ça à l air correcte, je croise les doigts pour qu elle démarre correctement et surtout qu'elle montre enfin se qu elle a dans le ventre!!!


ben si c'est tnt, c'est comme du neuf......du bon propre comme tu dis......tu n'auras pas de souci de ce côté là

tu penses que le week-end prochain ce sera bon ???

Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tnt m'a dis qu il me le mets en collissimo lundi, donc je devrais le recevoir milieu de la semaine, et donc, j'espère que mon chouchou aura le tps de voir ça cette semaine ou au plus tard le week end prochain. de toute façon je vous tiens au courant de l avancé des travaux, et puis si ça marche pas, vous aurez l occasion de m'entendre pleurnicher et me plaindre sur le fofo!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai bien reçu la pompe à essence, mais ce n'est pas la même. La pompe de la XV240 a une sortie coudée qui ne se trouve pas au même endroit que celle de la XV250. Du coup, celle-ci débouche directement contre le cylindre et pas de place pour la durite. On pourrait peut-être la tordre pour qu'elle passe à coté, mais elle resterait drôlement près du cylindre.... en outre, il faudrait la rallonger d'un bon bout.
Résultat des courses, je vais démonter l'ancienne pompe et essayer de la réviser.
Salut à tous oulala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...