Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

filtre a air de cox


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

slt a tous je suis entrain de changer mon filtre a air origine pour un filtre cox quand je installe tous bien mais le petit soucie ces que quand je roule 1 et 2elle petarade mon mas dit que sa vennait d une plus gros prise d air dans le carbu et ils y avait un reglage a faire mais je nis connait rien si quelqun pouvait me donner conseille ils serait le bien venu a+ caloux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as toute les infos sur les 1 ere pages, mais pour faire court,tu as 2 solutions.

soit ,tu coupe un bout de bidon de 5 L (un bout plat hein..à et tu fait un trou plus petit que celui de la sortie du filtre pour reduire l arrivée d'air, soit tu vas chez un concess yam et tu commande les 2 gicleurs de 250 (17.5 ralenti et 110 principal) et tu regle la richesse a 2 tours 1/2 (tu le serre a fond sans forcer et tu desserres de 2 tours 1/2 a 3 tours) un indice, il se trouve derriere la pompe a essence .

si tu veux les image et tout en detail, tu fouilles le post Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaque en plastic que j'ai decoupé je l'ai mise en autour et a l'interieur sur la parois circulaire du filtre çà, a deux avantage ça reduit sensiblement l'arrivée d'air et en plus ça vite de le tremper si il pleut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé j ai reçu et changé mes gicleurs (va falloir que je change les 4 vis de la cuve,ils en peuvent plus) sans mettre de plastic pour réduire un peu l'air,et c'est clair qu'elle a la patate! ( j'ai du ecourter mon test depart arreté ,j'avais du a 40 a l heure devant moi Laughing

(au passage je viens de passer une heure pour sortir le garde boue arrière,quelle misère les 2 boulons derrière les amortisseurs dedieu!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
orson 13 a écrit:
tu as toute les infos sur les 1 ere pages, mais pour faire court,tu as 2 solutions.

soit ,tu coupe un bout de bidon de 5 L (un bout plat hein..à et tu fait un trou plus petit que celui de la sortie du filtre pour reduire l arrivée d'air, soit tu vas chez un concess yam et tu commande les 2 gicleurs de 250 (17.5 ralenti et 110 principal) et tu regle la richesse a 2 tours 1/2 (tu le serre a fond sans forcer et tu desserres de 2 tours 1/2 a 3 tours) un indice, il se trouve derriere la pompe a essence .

si tu veux les image et tout en detail, tu fouilles le post Smile
l'ideal pour regler la richesse : moteur chaud , agir sur la vis de richesse pour trouver le point le plus haut du ralenti . regler ensuite le ralenti avec la vis de ralenti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Salut à vous,
J'ai fait un bout d'entretien sur ma belle ce week-end (Virago 240) et lorsque j'ai démonté le filtre à air pour le démonter... et bien la couille était vide (c'est pas moi) et donc plus de mousse. Comme ce n'est pas top pour le moteur, j'ai enroulé un bas (volé à ma douce) afin d'éviter de me choper trop de merdes dedans. Mais ce n'est bien sûr que temporaire et je me tate à en profiter pour monter ce filtre de Cox qui me fait tant envie.
Seulement une question se pose : je n'ai pas la moto sous la main avant ce week-end donc je ne peux pas mesurer le diamètre du conduit, sur le filtre de cox l'embout est de 52mm. Est-ce que quelqu'un peut me communiquer ces infos s'il vous plait ??
Vous n'en parlez pas tellement dans le topic, dois-je en conclure que c'est du plug&play ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai déjà une partie de la réponse, il semblerait que la petite durite qui arrive de sous le réservoir, soit un retour d'air du carbu, du genre reniflard (se voit tant que ça que je suis un gros débutant ?)
Toutefois il me reste la durite qui remonte le long du cadre, elle vient d'où, elle sert à quoi, j'en fais quoi ? (je rappelle que je n'ai pas la moto sous la main pour jeter un coup d'oeil)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux brancher qu' une durite sur le filtre donc c'est celle qui part sous le reservoir qu'il te faut brancher l'autre tu l'enleve tout simplement
par contre pense a la plaque de plastic du la decoupe dans un bidon de lessive ou autre bouteille sinon tu auras trop d'air qui vas arriver tu as les cotes sur mon post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est filtre à air changé (environ 30 minutes de temps libre pour la bécanne ce week-end, donc pas trop le temps d'expérimenter)
Pour l'instant je n'ai pas mis de morceau de plastique dedans, mais je pense que je vais faire ça le week-end prochain. Faut que j'essaye ça sur la route pour voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 1 month later...
scrat a écrit:
pour la petite durite ... perso j'ai mis un p'tit filtre a essence de cyclo dessus histoire qu'il ne respire pas trop de saloperies et je l'ai planqué sous le résé !!!
ça fonctionne nickel !!! cool



tchin tchin


elle arrive d'ou la petite durite car j'ai beau regarder je ne la trouve pas, j'ai un souci de reglage carbu et je pence que c'est a cause de sa.
Je suis en gicleur 115 est la bougie est blanche, quel sont les bon réglage avec un filtre a air cox gicleur principal 115 et ralenti celui de la 250
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas plutot la grosse durite le trop plein de cuve parce que moi la grosse durite va jusqu'a la cuve. j'aurais besoin de savoir plus de renseignement sur les deux durite qui arrivait sur le filtre a air d'origine car quand j'ai acheté la moto il n'y a vait qu'une durite qui arrivait dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a suivi mon tuto tu remarqueras que j ai mis une plaque de pvc a l interieur du filtre afin de reduire l arrivee d air
apres derriere ton filtre tu branche la durite qui part du carbu
l autre durite qui longe ton cadre vers le vide tu la supprime
apres mois j ai mis des gicleurs de 250 et mon reglages est de 2 tours et demi 2 tours 3/4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophette1 a écrit:
Si tu a suivi mon tuto tu remarqueras que j ai mis une plaque de pvc a l interieur du filtre afin de reduire l arrivee d air
apres derriere ton filtre tu branche la durite qui part du carbu
l autre durite qui longe ton cadre vers le vide tu la supprime
apres mois j ai mis des gicleurs de 250 et mon reglages est de 2 tours et demi 2 tours 3/4


waip sa je sais mais meme avec sa j'ai un trou au niveau de l'acceleration on diré quel se noie puis elle se lance, je suis habitué au becane puissante alor peut etre que c normal que je trouve que sa rame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

hello, alors moi j'ai mis aussi ce filtre à air de cox, bouché l'arrivée de trop d'air avec du tape tout autour de la mousse, mais gros problèmes : elle s'étouffe. je précise que je n'ai pas réglé la richesse, ma vis est bloquée! du coup j'ai remis le filtre d'origine avec la couille, et là, le moteur s'emballe en 3ème. ça monte dans les tours grave pale
pourtant j'ai tout remis comme d'origine. je comprends pas, j'ai touché à rien d'autre..
j'ai remarqué une petite fissure sur la pipe d'admission, que j'ai bouché. ça a fonctionné normalement pendant 30 min, puis le problème est revenu, elle s'emballe en 3ème.
des idées??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'avais un peu resséré le cable d'accelerateur. toutes les durites ont bien mises oui.
le cable starter a un peu de jeu mais très minime..
si c'est dû à un cable,, pourquoi ça le fait qu'en 3ème,,,?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
affraid merde alors je ne comprend plus rien je pensai que c etait un cercle avec un diametre different de l entréée d air. Est ce quelqu un aurai l amabilité de faire une photo car la je suis larger désoler les gars je débute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lion1424 a écrit:
affraid merde alors je ne comprend plus rien je pensai que c etait un cercle avec un diametre different de l entréée d air. Est ce quelqu un aurai l amabilité de faire une photo car la je suis larger désoler les gars je débute

tout est là, Lion http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t1336-filtre-a-air-de-cox?highlight=filtre+%C3%A0+air+de+cox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais deja vue le poste j ai quasiment tout compris du premier coup ce qui est rare mais toujours pas compris lebout de plastique moi je pensai que c etait un cercle avec un troup au milieu de diametre plus petit que celui sur le cadre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lion1424 a écrit:
j avais deja vue le poste j ai quasiment tout compris du premier coup ce qui est rare mais toujours pas compris lebout de plastique moi je pensai que c etait un cercle avec un troup au milieu de diametre plus petit que celui sur le cadre

non, non, c'est une bande que l'on met autour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...