Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C reparti mon kiki fais chier


Messages recommandés

Me revoici ds ce theme qu est la mecanique. Ma virago redeconne mon mec l a prise plusieurs jours de suite et sur autoroute elle se bloque , pour lui elle tournerais que sur un cylindre. C est super dangereux car elle passe de 100km h a 40 d un coup. Aidez moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:
Me revoici ds ce theme qu est la mecanique. Ma virago redeconne mon mec l a prise plusieurs jours de suite et sur autoroute elle se bloque , pour lui elle tournerais que sur un cylindre. C est super dangereux car elle passe de 100km h a 40 d un coup. Aidez moi!

regarde ce post, ça y ressemble
https://motards.net/search/?q=manque de puissance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
angiemotor a écrit:
Me revoici ds ce theme qu est la mecanique. Ma virago redeconne mon mec l a prise plusieurs jours de suite et sur autoroute elle se bloque , pour lui elle tournerais que sur un cylindre. C est super dangereux car elle passe de 100km h a 40 d un coup. Aidez moi!

regarde ce post, ça y ressemble
https://motards.net/search/?q=manque de puissance


mais Monsieur Angie n'a pas déjà nettoyé le réservoir et fait la vidange ??? Suspect

Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
philippe a écrit:
angiemotor a écrit:
Me revoici ds ce theme qu est la mecanique. Ma virago redeconne mon mec l a prise plusieurs jours de suite et sur autoroute elle se bloque , pour lui elle tournerais que sur un cylindre. C est super dangereux car elle passe de 100km h a 40 d un coup. Aidez moi!

regarde ce post, ça y ressemble
https://motards.net/search/?q=manque de puissance


mais Monsieur Angie n'a pas déjà nettoyé le réservoir et fait la vidange ??? Suspect

Marie en moto


on parle bien de la moto ? ..... je prefere etre sur ! desolé ! Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic49 a écrit:
Marie a écrit:
philippe a écrit:
angiemotor a écrit:
Me revoici ds ce theme qu est la mecanique. Ma virago redeconne mon mec l a prise plusieurs jours de suite et sur autoroute elle se bloque , pour lui elle tournerais que sur un cylindre. C est super dangereux car elle passe de 100km h a 40 d un coup. Aidez moi!

regarde ce post, ça y ressemble
https://motards.net/search/?q=manque de puissance


mais Monsieur Angie n'a pas déjà nettoyé le réservoir et fait la vidange ??? Suspect

Marie en moto


on parle bien de la moto ? ..... je prefere etre sur ! desolé ! Embarassed


Loïc dégageeeeeeeeeeeeee dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'y songeais, je trouve que la moto siffle bizarrement lorsqu'elle monte dans les tours, comme un bruit de condo usé mais en plus fort ; ça pourrait être ça?

Le regulateur, c'est bien le radiateur qu'il y a sur le coté sous le cache?

MERCI pour le diag chef LUDO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait être sur que ça soit ça parce que à 130€ le régulateur ça ferait vraiment que ça soit pas ça le problème....
Parce que quand je roule mon sifflement viens de l'avant, donc c'est pour ça que j'opterais plutot pour la bobine mais au prix de la bobine je voudrais être sur que ça soit ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai suivi tes problemes depuis le debut mais ne suis jamais intervenu car mes connaissances en mecanique sont tres basiques,mais j'ai vu le lien vers mon post pour le manque de puissance.

Pour mon cas perso si ca peut aider a mieux cerner le probleme,ma moto m'a toujours fait le coup lors d'un demarrage ou un redemarrage(feu rouge,stop,...)jamais a pleine vitesse heureusement et ma batterie charge normalement.
Par contre la prochaine fois que cela t'arrive,mets le starter pour voir si cela a une incidence sur le comportement de la moto,moi ca l'avait aider a lui redonner un peu de peche.

J'adore la couleur de ta moto,en plus on n'en voit pas beaucoup.
A bientot sur la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci pour le compliment frericmar, moi aussi ce qui m'a plu sur ce modele c'est sa couleur atypique, à la base j'en voulais une turquoise que je trouve superbe. d ailleurs la tienne est comme ça, je crois.
pour ce qui est de mon probleme, je n'ai rouler que tres peu avec ma moto car je n ai pas encore l attestation, mon fiancé l a donc prise plusieurs fois pour aller bosser, et d ailleurs quand j ai un probleme technique c'est lui qui me pique mon pseudo.... bref... pour en revenir au starter, il l 'a deja essayé mais le probleme ne vient pas de ça. depuis que je l ai y a un probleme de charge de batterie, il n'a pas encore eu le tps de vérifier tout ça au voltmetre, mais à priori ça viendrais du régulateur, mais comme j'ai deja claqué des sous pour le carbu, et qu a la base j'etais pas censé avoir trop de frais dessus, je préfere y aller doucement, l ideal serait que je trouve quelqu un pour tester avec un autre régulateur, car ça m embete de le changer si y a encore des problemes annexes. bref, j'en ai marre, parce que ça m handicape dans mon apprentissage c'est vraiment galere!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Desolé d'habiter si loin autrememt je t'aurais preté mon regulateur.
Moi aussi je ne pensais pas faire de frais dessus quand je l'ai eu,car j'avais dit a l'ancien proprio de me changer la pipie d'admission,ce qu'il a fait d'ailleurs mais il m'a massacré le carbu en remontant le tout.
Resultat,direction mecano et plus de 200 euros de reparation pour remettre le carbu en etat.(je n'ai pas les competences ni le lieu pour le faire moi meme)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, deconnecte les 3 phases de ton startor et test comme ca, ca coupera ton regu et bien sur le stator, si ta becane ne merde pas en configue debranché tu as un indice de la provenance du probleme, si ca beug encore ben c'est pas la, pense aussi au TCI (le boitier avant bobine) c'est lui qui gere ton allumage. pour tes bobines test les avec un ohmmetre, la valeur est dans la RMT, primaire 3.4 à 4.6ohm et secondaire de 10.4 à 15.8 ohm, le capteur d'allumage ne doit pas etre en cause car ca deconnerai sur les 2 cylindres car il est commun au deux.
pour le regu/redresseur moi je l'ai pris ici http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-YAMAHA-XV125-XV250-XV-125-XV-250-Virago-/270709875197?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f0790e1fd

pour le TCI ou stator j'ai ca en stock si tu as besoin pour faire un test je t'envoi ca sans soucis (faut juste que je test le TCI avant).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angie, moi j'ai eu un problème presque identique, voir (moteur se coupe quand on monte dans les tours) et pour ma part il s'agissait de la pompe à essence qui merdait. J'en ai trouvé une à 32 euros et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si ca peut t'aider mais peut-être............. cool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duchenoque a écrit:
Angie, moi j'ai eu un problème presque identique, voir (moteur se coupe quand on monte dans les tours) et pour ma part il s'agissait de la pompe à essence qui merdait. J'en ai trouvé une à 32 euros et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si ca peut t'aider mais peut-être............. cool:



angiemotor
si t besoin une de c'est pièces j'ai en stocke : régulateur - bobine -- cdi -- pompe à essence -- relais ... cool:

( cylindres - pistons - culasses AV-AR mais sa je ne souhaite pas que tu en est besoin )affraid .. la virago est une bonne bécane
un bon controle pièces par pièces élec se week end vas certainement t permettre de trouvée le problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin controle de la tension aux bornes de la batterie moteur allumé.
12.3V et si je coupe le phare et que j’accélère légèrement pour qu'elle prenne les tours ça monte bien à 12.7/12.9V donc je pense que l'alternateur est OK.
En ce qui concerne le régulateur il chauffe excessivement, en quelques minutes il était brûlant au toucher... est-ce normal?
Par contre aucun soucis d’étincelle, de broutage ou autre les 10 minutes qu'elle est restée allumée. En y bien pensant j'ai l'impression que c'est que quand elle est chaude....

Sinon j'avais oublié de précisé que une des nombreuses pannes que j'ai réparé sur cette moto la première semaine était le fusible principal qui sautait tout le temps à cause du fait que la prise du régulateur n'avait plus son embout en plastique ( celui qui maintiens les cosses et qui évite que l'on se trompe dans le branchement); du coup les cosses se touchaient et le fusible sautait. Peut être que le régulateur à cramé au passage....

Du coup regulateur neuf commandé sur ebay à 40€ merci raptor.
La suite dès que je l'aurais reçu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12.9V acceleré c'est pas assez, valeur doit etre entre 14v et 15v, as tu testé la resistance des 3 phases du stator? prise avec 3 fils blanc, valeur sur les 3 entre 0.19 et 0.29.
quand mon regu etait HS la tension monté a 20v mais bon si tes fils du stator se sont touchés j'ai bien peur que les enroulements du stator on pris un coup, et en vu des tension de charge que tu dis...... esperons que ca soit que le regu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est les gars, c'est bon, la moto fonctionne, du moins en ville car on a pas encore essayer sur autoroute, mais à priori elle est réparée.
j'ai commander un regulateur neuf, que j'ai vraiment pas payer cher et que j'ai fais venir d'espagne, et misterangie me l'a remplacé, et elle roule impec.
je cloturerais ce post, dès qu on l aura tester à plus grande vitesse, mais à priori, elle répond bien et monte bien. jvais enfin pouvoir reprendre mes cours !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
je suis presque à la fin de mon apprentissage en moto, il m'a offert deux heures supplémentaires, il me trouve faiblarde en technique! snif snif snif! mardi soir rebelotte le plateau... il veut que je reussisse à passer la troisieme dans le parcours rapide, mais j'ai un peu de mal à tourner correctement pour le retour... arg!! c'est galere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:
je suis presque à la fin de mon apprentissage en moto, il m'a offert deux heures supplémentaires, il me trouve faiblarde en technique! snif snif snif! mardi soir rebelotte le plateau... il veut que je reussisse à passer la troisieme dans le parcours rapide, mais j'ai un peu de mal à tourner correctement pour le retour... arg!! c'est galere


tu vas y arriver Angie....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez le pire, c'est que j'ai pas mon attestation mais en plus, en changeant le joint spy, mon mari, a du casser une vis dedans, résultat des courses, j'emmene la moto au garage le 1er juillet !!! fais chier, j'espere qu il va pas falloir changer la fourche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiemotor a écrit:
attendez le pire, c'est que j'ai pas mon attestation mais en plus, en changeant le joint spy, mon mari, a du casser une vis dedans, résultat des courses, j'emmene la moto au garage le 1er juillet !!! fais chier, j'espere qu il va pas falloir changer la
fourche


t'as épousé un porte-poisse nan ??? Suspect


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
angiemotor a écrit:
attendez le pire, c'est que j'ai pas mon attestation mais en plus, en changeant le joint spy, mon mari, a du casser une vis dedans, résultat des courses, j'emmene la moto au garage le 1er juillet !!! fais chier, j'espere qu il va pas falloir changer la
fourche


t'as épousé un porte-poisse nan ??? Suspect




Ca va lui faire plaisir mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
Marie a écrit:
angiemotor a écrit:
attendez le pire, c'est que j'ai pas mon attestation mais en plus, en changeant le joint spy, mon mari, a du casser une vis dedans, résultat des courses, j'emmene la moto au garage le 1er juillet !!! fais chier, j'espere qu il va pas falloir changer la
fourche


t'as épousé un porte-poisse nan ??? Suspect




Ca va lui faire plaisir mdrmdrmdr


c'est clair !!! ........... faut combien de jours déjà pour se rétracter ??? pétard
.
.
.
.
.
.
.
.
ok Angie ..... je sors !!! mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop tard maintenant c'est pour le meilleur et pour le pire!!!! et là en ce moment c'est le pire!!! bon, l auto ecole a appele, demain dernier cours! elle a préparé l attestation!! la fourche, je sais pas une vis dans la fourche, il pense que c est cassé dedans.... fais trop chier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...