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Question amortos ??


Messages recommandés

J'ai lu ici que plusieurs membres avait rabaisser l'arrière de leur virago en mettant des amortos de shadow 125, ils font combien en longueur ceux du shadow ??

Perso je pensais mettre des amortos de vt dealim (j'aime bien le look), il me semble que c'est philippe qui avait retapper une daelim en fin d'année dernière, peut être pourra-t-il me renseigner la dessus ?? et aussi le diamètre des axes de boulons voir si ça passerai sur ma dragstar...

merci
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le diamètre des axes de boulons et pareil pour toute les bécanes en général sauf model spécifique.

t'es sur Charly pour les dealim j'ai pas vue la mesure.

je sais que le plus bas c'est du 25 et très peux rependue.
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Scootard972 a écrit:
..........il me semble que c'est philippe qui avait retapper une daelim en fin d'année dernière.....
merci

oui, mais c'était une Daystar, le système d'amortisseur est différent, c'est un amortisseur central, différent de ceux de la VT
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Scootard972 a écrit:
merci pour ces renseignements les gars Wink

Et 40 roros les deux ça vaut le coups non ?


si c'est des shadow oui largement.

après les autres faut voire.

mais demande bien l'entraxe avant de les acheter.
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Scootard972 a écrit:
C'est bête ils étaient pas cher...

charlysix a écrit:
desol" pour la connerie que j'ai dite pan sur la tête


On le frappe pas mais il mériterai !!! pan sur la têtepan sur la têteLaughing


si si ! on le tape et on le vire............noméhooooo !! ....... dehors

(je déconnaissssss charlysix...... )
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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
C'est bien ce qui me fait peur, c'est pour ça que je posais la question, au cas où quelqu'un aurait tenté l'expérience.

Je ne suis pas fan de la découpe de ressort, j'ai peur que la suspension soit moins efficace ou plus fragile.

Mais sinon, si quelqu'un connait un modèle d'amortos de 25cm pouvant supporter le poid d'un 1100 je suis preneur !!
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Moins fragile : non
Perte de débattement : oui (plus court)
Le ressort ne sert qu'à la compression, c'est l'amortisseur qui contrôle la détente.
En fait, avec un ressort plus court, l'amortisseur sera un peu plus comprimé (comme quand la moto est en charge -duo- par exemple).

En changeant le combiné d'origine pour un plus court tu perdras de toute façon du débattement et la suspension sera aussi moins efficace car plus sujette au "talonement". CQFD.
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scrat a écrit:
orson 13 a écrit:
j'pense pas qu on puisse faire d'un amorto central un amortisseur double en fait



où alors ... tu en mets un de chaque coté !!! mais autant passer tout de suite en rigide !!! pétard


c'est à ça que je pensais mais c'est vrai que ça risque d'être très ferme du coup...
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