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Démarrage avec batterie voiture Virago 250


Messages recommandés

B'soir,

j'ai dû faire une connerie Sad
En effet, j'ai branché le Virago 250 sur la batterie de la bagnole pour le redémarré suite à une longue inactivité.
Il a démarré, sans soucis... sauf que toutes les ampoules ont claqué d'un coup et qu'il n'y a plus de pêche du tout à l'accélération Shocked
Genre trèèèèèssssss mou Suspect

C'est grave Docteur Question

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Bernique a écrit:
B'soir,

j'ai dû faire une connerie Sad
En effet, j'ai branché le Virago 250 sur la batterie de la bagnole pour le redémarré suite à une longue inactivité.
Il a démarré, sans soucis... sauf que toutes les ampoules ont claqué d'un coup et qu'il n'y a plus de pêche du tout à l'accélération Shocked
Genre trèèèèèssssss mou Suspect

Question




j'ai branché le Virago 250 sur la batterie de la bagnole pour le redémarré affraidaffraidaffraid

Bernique t certainement fait une sur tentions affraid le régulateur est peut être HS scratchscratch
pas normal que t ampoules on claqué scratchscratch normalement le faisceau est protégée par des fusibles
il aurait du claqué scratchscratch
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orson 13 a écrit:
ou la la

=electrique=
donc verifier tout l allumage en commencant par les bougies ,puis le faiceaux puis au dessus...
et eventuellement le boitier cdi machin la peut etre mais je m avance peut etre)



t raison orson j'ai bien peur que le boitier CDI en est pris un bon coup aussi QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Bernique a tu été obliger de changer les fusibles pour la re démarrée QuestionQuestion
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ben j'aurais au moins appris quelque chose Crying or Very sad

Elle a bien redémarré après l'incident, mais mou-mou à l'accélération.

Pour ma culture, le régulateur et le CDI, c'est la même chose... à savoir la boite noire sous la selle?
ça se teste comment ce bidule Question

Merci pour votre soutien Very Happy

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ouai que ça serve de leçon à nous tous. A ne jamais faire. Préférer de loin la "poussette" c'est ce que je fais parfois l'hivert et ça marche, ou alors patienter en rechargeant la batterie. Je crains pour le boîtier ou le régulateur
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Bernique a écrit:

Pour ma culture, le régulateur et le CDI, c'est la même chose... à savoir la boite noire sous la selle?
Very Happy

non, le régulateur ressemble à ça

il se trouve sous la selle, côté gauche de la moto, derrière le cache en plastique
la boite noire sous la selle, c'est le CDI
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Oki merci.
Bref, vais déjà voir coté régulateur si je comprends bien, puis CDI ensuite.
A tout hasard, je vais appeler l'atelier Yam du coin savoir s'ils peuvent tester ces boitiers.

Par contre, je trouve de la pièce en 125cc, 535 et plus... Mais rien en 250 Sad
Z'avez des suggestions svp?

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c'est normal, la 125 est directement issue de la 240/250, ce qui fait que tu as énormément de pièces qui sont communes Basketball
et comme la 125 est la plus répandue..... Basketball
par contre, pour ce qui est du CDI, ce ne sont pas les mêmes
pour le régulateur, les RMT ne donnent pas les mêmes renseignements
voir ICI pour la 250 page 7 de la RMT

et pour la 125 ICI page 7 de la RMT

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merci pour le lien.

je vais suivre la procédure du §7-5 et voir si déjà tous ces composants sont d'attaques.
Ensuite, il me restera à valider le bon fonctionnement des deux boitiers (mais là, curieusement, il n'y a rien pour tester ces boites noires Twisted Evil )... à défaut, les changer l'un après l'autre en commençant par le moins honnéreux Crying or Very sad

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B'soir,

je vais passer à la concession demain matin... le gars des pièces détachées contacté au téléphone avait l'air de sous-entendre que l'on pouvait tester les boitiers avec un Fluke.
Vais essayé de récupérer le protocole Very Happy
A 145€ le régulateur et 468€ le CDI, ça vaut le coup de tenter pig

Sinon, démontage ce soir.
A priori, le connecteur du régulateur à pris un coup... voir la cosse qui me semble avoir fondue: ça fait un bon suspect Suspect




Sinon,j'ai démonté les deux boitiers au cas où le gazier de Yam serait dans un bon jour pour tester clown




Merci encore pour les indications.
Si je récupère le protocole de test, je vous le fais suivre...

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Shocked effectivement, il a pris un bon coup de chaud sunny
si tu as des pièces à remplacer, fais d'abord des recherches sur le net,
parce que les prix qu'on t'a donné sont quand même un peu prohibitifs
exemple
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/175969999.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/179149154.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/143706293.htm?ca=15_s
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Les nouvelles du jour Cool

Je suis passé chez Yam à Clermont Ferrand, direction l'atelier où un gars sympa à jouer le jeu Very Happy
En résumé, le boitier CDI ne peut pas être testé autrement qu'en le branchant sur une bécane qui tourne correctement pour voir si cela fait une différence ou non.
Coté régulateur, il faut démarrer le moulin et prendre la tension aux cosses de la batterie: ça doit donner 14,5V maxi. A défaut (plus haut), le régulateur est mort.

Du coup, ce soir, après avoir chargé la batterie pendant 24h, j'ai démarré la bête. Et puis la voix du mécano résonnait dans ma tête: "elle tourne sur ses deux cylindre?"....
Quelques minutes plus tard, cylindre AR chaud, cylindre AV froids Suspect .

Bref, démontage des bobines pour test et là surprise: une petite choucroute genre il a fait chaud!!!


Mesures des bestiaux au Fluke:
Cylindre AV: primaires et secondaire à résistance infinie -> morte Sad
Cylindre AR: primaire ok à 4,5ohms, secondaire un peu haut à 24,5kohms

Au moins, je sais pourquoi il est mou mon Virago Laughing

Z'en pensez quoi?
Faut changer les deux bobines ou une seule?

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  • 1 month later...

Hello,

quelques news après avoir un peu trop longuemet lâché le sujet et la bête faute de temps Sad

En résumé, bobines changées et nouveau régulateur tout neuf qui donne la bonne tension désormais Very Happy
Par contre, je tourne toujours sur le seul cyclindre arrière No

Question: est-ce que je peux intervertir les fils de bougie pour voir si ça vient de l'allim en essence ou de l'allumage? Je me pose la question à cause du timing de l'allumage que j'imagine programmé dans le boitier CDI Suspect ?
Merci pour vos retours

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Bernique a écrit:
Hello,
quelques news après avoir un peu trop longuemet lâché le sujet et la bête faute de temps Sad
En résumé, bobines changées et nouveau régulateur tout neuf qui donne la bonne tension désormais Very Happy
Par contre, je tourne toujours sur le seul cyclindre arrière No
Question: est-ce que je peux intervertir les fils de bougie pour voir si ça vient de l'allim en essence ou de l'allumage? Je me pose la question à cause du timing de l'allumage que j'imagine programmé dans le boitier CDI Suspect ?
Merci pour vos retours

tu as vérifié tes fils d'antiparasite Question c'est tout con, et on n'y pense jamais, ça m'est arrivé sur ma BM (je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir démonté et changé pas mal de choses Rolling Eyes )
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Salut Bernique, Bah là je pense que tu as ta réponse ! visiblement au passage tu as cramé le cdi plus précisement le thyristor qui pilote le cylindre avant! tu ne peux pas pour tester inversé les fils de bougie ! le point d'alumage ne se fait pas en même temps sur chaque cylindre. test tout de même si tu alimente la bobine 1, mais un régulateur qui morfle et vu l'état de ta bobine le CDI à du prendre cher ! ;-( et c'est fréquent sur le virago suite a un régulateur naze pirat Dom

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  • 9 months later...
Bernique a écrit:
B'soir,

j'ai dû faire une connerie Sad
En effet, j'ai branché le Virago 250 sur la batterie de la bagnole pour le redémarré suite à une longue inactivité.
Il a démarré, sans soucis... sauf que toutes les ampoules ont claqué d'un coup et qu'il n'y a plus de pêche du tout à l'accélération Shocked
Genre trèèèèèssssss mou Suspect

C'est grave Docteur Question


Le problème n'a pas pu venir de là. Il y avait de toute façon un problème sur la moto.
Du 12 volts, c'est du 12 volts. L'ampérage lui, correspond à la capacité de la batterie et ne peut avoir aucune conséquence sur le circuit électrique. Que tu prenne une batterie qui a une faible capacité ou une batterie qui a une forte capacité de stokage ne change rien.

A moins que tu n'ai branché sur une batterie 24 volts ? (genre TOYOTA bj 42). Alors là, oui, tu risque de tout cramer.
Ou alors en branchant deux batterie de 12 volts en série on obtient du 24 volts.
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