Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démarrage avec batterie voiture Virago 250


Messages recommandés

B'soir,

j'ai dû faire une connerie Sad
En effet, j'ai branché le Virago 250 sur la batterie de la bagnole pour le redémarré suite à une longue inactivité.
Il a démarré, sans soucis... sauf que toutes les ampoules ont claqué d'un coup et qu'il n'y a plus de pêche du tout à l'accélération Shocked
Genre trèèèèèssssss mou Suspect

C'est grave Docteur Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernique a écrit:
B'soir,

j'ai dû faire une connerie Sad
En effet, j'ai branché le Virago 250 sur la batterie de la bagnole pour le redémarré suite à une longue inactivité.
Il a démarré, sans soucis... sauf que toutes les ampoules ont claqué d'un coup et qu'il n'y a plus de pêche du tout à l'accélération Shocked
Genre trèèèèèssssss mou Suspect

Question




j'ai branché le Virago 250 sur la batterie de la bagnole pour le redémarré affraidaffraidaffraid

Bernique t certainement fait une sur tentions affraid le régulateur est peut être HS scratchscratch
pas normal que t ampoules on claqué scratchscratch normalement le faisceau est protégée par des fusibles
il aurait du claqué scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orson 13 a écrit:
ou la la

=electrique=
donc verifier tout l allumage en commencant par les bougies ,puis le faiceaux puis au dessus...
et eventuellement le boitier cdi machin la peut etre mais je m avance peut etre)



t raison orson j'ai bien peur que le boitier CDI en est pris un bon coup aussi QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Bernique a tu été obliger de changer les fusibles pour la re démarrée QuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'aurais au moins appris quelque chose Crying or Very sad

Elle a bien redémarré après l'incident, mais mou-mou à l'accélération.

Pour ma culture, le régulateur et le CDI, c'est la même chose... à savoir la boite noire sous la selle?
ça se teste comment ce bidule Question

Merci pour votre soutien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai que ça serve de leçon à nous tous. A ne jamais faire. Préférer de loin la "poussette" c'est ce que je fais parfois l'hivert et ça marche, ou alors patienter en rechargeant la batterie. Je crains pour le boîtier ou le régulateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernique a écrit:

Pour ma culture, le régulateur et le CDI, c'est la même chose... à savoir la boite noire sous la selle?
Very Happy

non, le régulateur ressemble à ça

il se trouve sous la selle, côté gauche de la moto, derrière le cache en plastique
la boite noire sous la selle, c'est le CDI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci.
Bref, vais déjà voir coté régulateur si je comprends bien, puis CDI ensuite.
A tout hasard, je vais appeler l'atelier Yam du coin savoir s'ils peuvent tester ces boitiers.

Par contre, je trouve de la pièce en 125cc, 535 et plus... Mais rien en 250 Sad
Z'avez des suggestions svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal, la 125 est directement issue de la 240/250, ce qui fait que tu as énormément de pièces qui sont communes Basketball
et comme la 125 est la plus répandue..... Basketball
par contre, pour ce qui est du CDI, ce ne sont pas les mêmes
pour le régulateur, les RMT ne donnent pas les mêmes renseignements
voir ICI pour la 250 page 7 de la RMT

et pour la 125 ICI page 7 de la RMT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien.

je vais suivre la procédure du §7-5 et voir si déjà tous ces composants sont d'attaques.
Ensuite, il me restera à valider le bon fonctionnement des deux boitiers (mais là, curieusement, il n'y a rien pour tester ces boites noires Twisted Evil )... à défaut, les changer l'un après l'autre en commençant par le moins honnéreux Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir,

je vais passer à la concession demain matin... le gars des pièces détachées contacté au téléphone avait l'air de sous-entendre que l'on pouvait tester les boitiers avec un Fluke.
Vais essayé de récupérer le protocole Very Happy
A 145€ le régulateur et 468€ le CDI, ça vaut le coup de tenter pig

Sinon, démontage ce soir.
A priori, le connecteur du régulateur à pris un coup... voir la cosse qui me semble avoir fondue: ça fait un bon suspect Suspect




Sinon,j'ai démonté les deux boitiers au cas où le gazier de Yam serait dans un bon jour pour tester clown




Merci encore pour les indications.
Si je récupère le protocole de test, je vous le fais suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked effectivement, il a pris un bon coup de chaud sunny
si tu as des pièces à remplacer, fais d'abord des recherches sur le net,
parce que les prix qu'on t'a donné sont quand même un peu prohibitifs
exemple
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/175969999.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/179149154.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/143706293.htm?ca=15_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour Cool

Je suis passé chez Yam à Clermont Ferrand, direction l'atelier où un gars sympa à jouer le jeu Very Happy
En résumé, le boitier CDI ne peut pas être testé autrement qu'en le branchant sur une bécane qui tourne correctement pour voir si cela fait une différence ou non.
Coté régulateur, il faut démarrer le moulin et prendre la tension aux cosses de la batterie: ça doit donner 14,5V maxi. A défaut (plus haut), le régulateur est mort.

Du coup, ce soir, après avoir chargé la batterie pendant 24h, j'ai démarré la bête. Et puis la voix du mécano résonnait dans ma tête: "elle tourne sur ses deux cylindre?"....
Quelques minutes plus tard, cylindre AR chaud, cylindre AV froids Suspect .

Bref, démontage des bobines pour test et là surprise: une petite choucroute genre il a fait chaud!!!


Mesures des bestiaux au Fluke:
Cylindre AV: primaires et secondaire à résistance infinie -> morte Sad
Cylindre AR: primaire ok à 4,5ohms, secondaire un peu haut à 24,5kohms

Au moins, je sais pourquoi il est mou mon Virago Laughing

Z'en pensez quoi?
Faut changer les deux bobines ou une seule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello,

quelques news après avoir un peu trop longuemet lâché le sujet et la bête faute de temps Sad

En résumé, bobines changées et nouveau régulateur tout neuf qui donne la bonne tension désormais Very Happy
Par contre, je tourne toujours sur le seul cyclindre arrière No

Question: est-ce que je peux intervertir les fils de bougie pour voir si ça vient de l'allim en essence ou de l'allumage? Je me pose la question à cause du timing de l'allumage que j'imagine programmé dans le boitier CDI Suspect ?
Merci pour vos retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernique a écrit:
Hello,
quelques news après avoir un peu trop longuemet lâché le sujet et la bête faute de temps Sad
En résumé, bobines changées et nouveau régulateur tout neuf qui donne la bonne tension désormais Very Happy
Par contre, je tourne toujours sur le seul cyclindre arrière No
Question: est-ce que je peux intervertir les fils de bougie pour voir si ça vient de l'allim en essence ou de l'allumage? Je me pose la question à cause du timing de l'allumage que j'imagine programmé dans le boitier CDI Suspect ?
Merci pour vos retours

tu as vérifié tes fils d'antiparasite Question c'est tout con, et on n'y pense jamais, ça m'est arrivé sur ma BM (je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir démonté et changé pas mal de choses Rolling Eyes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernique, Bah là je pense que tu as ta réponse ! visiblement au passage tu as cramé le cdi plus précisement le thyristor qui pilote le cylindre avant! tu ne peux pas pour tester inversé les fils de bougie ! le point d'alumage ne se fait pas en même temps sur chaque cylindre. test tout de même si tu alimente la bobine 1, mais un régulateur qui morfle et vu l'état de ta bobine le CDI à du prendre cher ! ;-( et c'est fréquent sur le virago suite a un régulateur naze pirat Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Bernique a écrit:
B'soir,

j'ai dû faire une connerie Sad
En effet, j'ai branché le Virago 250 sur la batterie de la bagnole pour le redémarré suite à une longue inactivité.
Il a démarré, sans soucis... sauf que toutes les ampoules ont claqué d'un coup et qu'il n'y a plus de pêche du tout à l'accélération Shocked
Genre trèèèèèssssss mou Suspect

C'est grave Docteur Question


Le problème n'a pas pu venir de là. Il y avait de toute façon un problème sur la moto.
Du 12 volts, c'est du 12 volts. L'ampérage lui, correspond à la capacité de la batterie et ne peut avoir aucune conséquence sur le circuit électrique. Que tu prenne une batterie qui a une faible capacité ou une batterie qui a une forte capacité de stokage ne change rien.

A moins que tu n'ai branché sur une batterie 24 volts ? (genre TOYOTA bj 42). Alors là, oui, tu risque de tout cramer.
Ou alors en branchant deux batterie de 12 volts en série on obtient du 24 volts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...