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Tension de chaine Virago 125


Messages recommandés

Salut à tous.
Me revoilà encore avec déboires, et je suis une b...e en mécanique, j'en fait encore appel à votre grand savoir.
Après une bonne tite balade ce week end avec ma femme, je décide quand même de vérifier la tension de ma chaine. Là, je me rend compte qu'elle est tendue comme un string.
Je sort donc la RTM et m'attèle au règlage de cette dernière. Et là, souci.
Je m'explique: impossible d'obtenir le même réglage des deux cotés.
Après obtenue une tension correcte, je suis au 3eme cran coté chaine, et 2eme cran coté échappement.

Avez-vous une d'idée d'où ca peut clocher? Est-ce grave docteur?
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  • 4 weeks later...
bon, je remonte ce post car après changement de pignon (remis un 13 contre 14, pour ceux qui ont suivi), réglage de la tension, réglage de la richesse d'air au passage, je me suis donc aperçu que ma roue arrière n'était pas dans l'axe (exentrée à gauche).
Quelqu'un pourrait me dire sur quelles pièces je dois jouer pour palier à ca. (sur la page 22 de la RTM, il y a un éclaté)
Merci
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oui oui, c'est ce que je dit, l'espace n'est pas le même de chaque coté, d'où ma question: Quelqu'un pourrait me dire sur quelles pièces je dois jouer pour palier à ca. (sur la page 22 de la RTM, il y a un éclaté) (donc recentrage de la roue arrière)
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tiquo a écrit:
oui oui, c'est ce que je dit, l'espace n'est pas le même de chaque coté, d'où ma question: Quelqu'un pourrait me dire sur quelles pièces je dois jouer pour palier à ca. (sur la page 22 de la RTM, il y a un éclaté) (donc recentrage de la roue arrière)




quelles pièces je dois jouer pour palier à ca. SUR LES DEUX TENDEUR DE CHAINE


Yesss
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jeannot du 66 a écrit:
vive la RTM mdr

Jeannot, si tes connaissances en mécaniques sont suffisante pour te passer de la RTM, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas une raison pour oublier pas que nous ne sommes pas tous égaux dans nos connaissances, et que certains en ont besoin pour se repérer, comprendre le fonctionnement ou le nom de certaines pièces.

Alors oui, ne te déplaise, je me sert de la RTM pour réparer ma bécane.

Et si mes questions te semblent idiotes, et bien personne ne t'oblige a y répondre. Le forum est basé sur le principe d'entraide et les connaissances sont faites pour être partagées.

PS: il n'y a pas de questions bêtes, il n'y a que les réponses qui le sont.
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faut pas tout croire justement , y'a pas mal d'erreurs qui font faire des boulettes , mais bon , c'est vrai que c'est pas evident . pour ta chaine : il faut agir sur les 2 tendeurs jusqu'a un battement de 3 a 4 cms de ta chaine . et comme a dit orson , en méme temps centre ton pneu avec le bras sans t'occuper des repéres sur les tendeurs . le battement de la chaine Sad exemple ) a vide tu as 4cms , avec toi dessus y'en as plus que 3 , si tu tend trop ca force sur l'arbre de sortie de boite et c'est pas bon du tout .

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jeannot du 66 a écrit:
pour ta chaine : il faut agir sur les 2 tendeurs jusqu'a un battement de 3 a 4 cms de ta chaine

Ca ok, j'ai piger le truc, je dois desserrer l'écrou de l'axe central de la roue arriere, puis ensuite les contre écrous au niveau des tendeurs de chaque coté (surtout corrige moi si je me trompe)

jeannot du 66 a écrit:
et comme a dit orson , en méme temps centre ton pneu avec le bras sans t'occuper des repéres sur les tendeurs

C'est là où je bug justement, comment faire pour la recentrer?
Et puis question bête, parce que ca se trouve je me casse les roubignols pour pas grand chose: qu'est-ce que ca fait si la roue n'est pas bien centrée?


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non tu ne te casse pas roubignoles pour rien . si ta roue ar n'est pas dans l'axe de la roue av , evite les virages . finallement c'est tres simple mais con a expliquer , en principe on centre a l'oeil . faut pas non plus chercher a centrer au 10é de millimetre , ( ce que tu cherche peut etre a faire a cause de la RT ? ) si par exemple tu a 1 cm entre le pneu et le bras d'un coté , et 8 mms de l'autre coté c'est bon .
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pour bien centrer a l'oeil, tu pose ta meule sur un agglo et une planche,ou une centrale si t'es equipé pas comme moi , roue en l'air donc,
tu desserres les tendeurs et l'axe, tu te met bien derriere, aligné a ta moto ,et tu tend, tu tiens en tension d'une main et tu resserres l'axe de l'autre ,normalement ca suffit

tu peux aussi retendre un peu au tendeurs, si t'as plus que 3 cm de battement mais normalement c'est un jeu d'enfant
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du detend ta chaine tu prends un metre tu mesure la distance entre ton bras oscillant et le bord de ta jante de chaque coté puis tu joue en resserrant avec tes tendeur jusque a obtenir un bon centrage pour une chaine avec la bonne tension par contre met ta moto le plus droit possible
pour info le coté ou tu serre diminue l'espace entre ta roue et ton bras oscillant

et si vraiment ça te gonfle on peu le comprendre la solution tu vas dans un garage il te le feront moyenant une 10 aines de roro
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merci à tous pour vos conseils, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine, mais je vais tacher de m'y atteler ce week end. Apparement, ca n'a pas l'air si sorcier finalement, et ca ne devrait donc pa prendre trop de temps.
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philippe a écrit:
tiquo a écrit:
Là, je me rend compte qu'elle est tendue comme un string.


c'est quand même beau un string bien tendu oulala
mais, bon, je m'égare lol!


Reusement qu'Marie passe moins, t'aurais pris une cartouche là mdrmdrmdr
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