Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

à propos du garde boue arrière


Messages recommandés

Bien le bonjour!
Je tenais d'abord à m'excuser de ma relative absence et non activité sur le forum ces derniers mois, mais beaucoup de boulot et un gros projet (achat d'ma premiére maison Very Happy ) on fait que j'avais plus énormément de temps à consacrer à ma virago.
Ayant chopper une maison avec garage, et quelques jours de vacances devant mois, entre peinture et electricité, j'vais me remettre à l'embellissement de mon deux roues.
En prévision :
-changement du guidons
-nouveau rétro
-changement cligno avant et arriére
-j'me tate pour une fabrication de drag-pipe maison
-peut être un filtre à air conique (donc avec le réglage carbu qui suivra)
-changement du feux arriére
-et, là ou ma question se pose : taillage du garde boue

J'explique, tout simplement, j'le trouve pas trés trés beau. Donc, j'voudrais lui donner une forme un peu plus sympa.
là ou ça se corse, c'est que ma chére et tendre aime beaucoup les ballade avec moi, donc, négatifs de virer le pouf arriére.
donc j'me demande si en le taillant je ne risque pas d'affecter sa solidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la partie "dorée qui est sous le garde boue ,plaquée a celui ci ,et fixée sur les coté par 4 boulon de 14 ,c'est lui qui tiens les fesses de bobonne en fait,et pas le garde boue Wink

donc si tu decoupe un peu dans le style :



t'auras pas de soucis de duo (a part sous la flotte,la ,tu va lui repeindre le dos Laughing)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Regarde les photos que j'ai trouvé elle pourrait te donner des idée...et même pour les fanatiques de bobbers et old-school Et une autre encore pour l'avant et l'arriere... par-contre quelqu'un connaitrait la marque et le modèle de ces gardes boues??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien expliqué Orson tes cool avec le stefman! lol Hé pour la découpe y a des pro qui se sont illustré sur leurs machine old school ou pas Scrat, décor ou autre maintenant c'est clair qu'en duo en laissant le poof faut voir à pas faire trop court ou alors Oup'ss la flotte pour la Miss .; Dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
j'ressorts ce topic qui date, étant donné que je me refout sur ma brelle (oué, je mets du temps...), et je ne sais pas encore trop quoi faire. je la passe en solo au final, donc plus trop de soucis de conserver le renfort ou pas. Par contre, je sais pas encore trop sur quoi partir, garde boue "tôle" dans le style bobber, conserver le garde boue d'origine en le taillant et en ajoutant des struts maison, ou alors, y'a cette idée qui ne me déplaie pas :

http://www.motofan.fr/occasion/yamaha-xv-125-virago-custom/924384/occasion?opt=galeriaexpress&fila=1&hueco=1

par contre, si je visualise bien, il s'agit bien ici du renfort repeins nan?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si c'est celui d'origine, clairement, le taff est propre, j'aime beaucoup le rendu. Et de toute façon, j'étais presque prét à virer le garde boue, donc la pluie aurait était bannie quoi qu'il arrive Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu recupère un vieux pneu un poil plus large que le tien d'origine tu le recouvre de scotch de carrossier ensuite tu met de la cire dessus et tu fibre avec de la fibre épaisse un fois sèche tu démoule tu découpe les bord niquel et voilà tu aura un garde boue niquel et en rat de roue en plus tu peut le faire de la longueur que tu le souhaite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça y'est, j'ai enfin trouver ce que je vais faire : en nettoyant la virago et en commençant le dépouillement (j'ai virer le pouf, le sissy, et le porte paquet, j'ai pas encore acheté les piéces qu'il me faut pour vraiment rentrer dans le vif du sujet), une idée m'est venu : je vais conserver une bonne partie du gb arriére (en gros, jusqu'au renfort), et utilisé les trou servant à la fixation du pouf pour foutre un porte paquet maison, un peu dans cette esprit là




puis retailler le garde boue en faisant un bel arrondi, remplacer le feu arriére par un sparto ou un double optique porte plaque.

donc en gros, j'ai posé toute mes questions dans le vent pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...