Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rouille sur les roues


Messages recommandés

bonjour a tous , auriez vous une idée pour enlever les points de rouille sur les jantes et le protége chaine , la virago que j'ai récupéré est rester abandonné dans une grange , je veux lui refaire une jeunesse , mais quand je vois les points de rouille sur les crhoms affraid


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de commencé avec des tampons de laine d'acier 000 je t donne une recette de grand mère studystudy
cendre tamisée + liquide vaisselle +eau + éponge ..

bien imbiber l'éponge d'eau et liquide vaisselle -- plonger l'éponge dans la cendre -- bien frotter les jantes -- le protége chaine avec cette mixture .
rincer les jantes - le protége chaine une f les pique de rouilles supprimée .. cool

puis un bon frottage avec des tampons de laine d'acier 000 pour finir tu aplique du w40 pour la protection et le brillant des chrome cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche pour les carter moteur ! Bah j'ai ouvert, décapé repeint et vernis ! maintenant c'est nickel mais juste 15 jours le soir pour m'occuper et remonter la peinture plein le pif ! en même temps heureusement qui tourne maintenant mon 240 ! TNT tu as la basse de réglage carbu du 240 je suis à 4 tours de richesse et un léger trou en bas ! autrement du bonheur le vilo qui tire long...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en cours j'en ai fait ce matin avant d'allé tournée au cas au je me gauffre et que m'en mette 1 sans faire exprès.... lol Sérieusement Ouais je vais mettre ca bientôt je vous ai tellement basiné avec mes bécanes... mais c'est vrai j'ai bossé dessus dès que j'avais du temps alors j'ai zapper les reportages semaine pro je fait une prés....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
y'a un post sur utube (helas j'ai plus le lien) ou on voit un russe nettoyer le par choc arrière de sa bagnole, completement rouillé. Il a versé du Coca-Cola et frotté avec un tampon gex : impressionnant ! la rouille a disparu après le 2ème passage. Perso je remplacerais le tampon Gex par de la paille de fer 00 puis finir au 000. Oilà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahoo ça c'est du déterrage de post ! 9 12 2011 / 21 10 2013

le probleme avec le chrome sur les pots (et autre), c'est que celui ci est une couche au dessus du pôt en acier lui même. la rouille perce le chrome et attaque l'acier.
celui s'oxyde bien plus vite que le chrome qui le protège, la rouille soulève celui-ci, l'humidité restant prisonnier entre deux amplifie le phénomène.
le fait de polir (le chinois?) fait sauter le chrome qui est déjà soulever par l'oxyde en dessous,et  met l'acier a nu.

Donc il faut non seulement bien polir, mais protéger par un produit qu va résister suffisamment longtemps, apliquer juste apres le polissage.

mais aussi plus vous polirez les pieces chrmées plus vous afinerez le chrome et donc permettrez a la rouille d'attaquer l'acier en dessous..  et oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Lepinoy, je range ma pelle de fossoyeur ! merci pour ce cours d'alchimie des metaux...super interessant. Une chtite question : existe-t-il une peinture antirouille thermique ? ha ha en voilà une question tordue...tu peux aussi repondre : Google est ton ami, je sais, mais le rapport humain est plus gratifiant...non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement dans le milieu industriel, mais je n'ais pas de reference à te donner, tu as aussi (délire) l'emaillage (recouvrir les jantes d'émail)   ......

je crois qu'une tres bonne peinture epoxy peut largement faire l'affaire apres ponçage et traitement a l'acide phosphorique (difficile a trouver mais on fait pas mieux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Tout y possible .... de ça

Uploaded with ImageShack.com

je suis arrivé à ça
Uploaded with ImageShack.com

Faut de l'huilde de coude ...

commence à la dremmel ou a la perceuse avec un embout avec brosse
Papier verre 240 à l'eau et tu monte jusqu'au 800 triple 000 , belgom et t'as de trés joli bras et mal au poignet Very Happy , sur l'alu , pour l'entretien un coup de belgom de temps en temps suffit , sur le chrome .... t'es mal , il faut passer du triple 000 souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Rectificatif: le russe nettoie son pare choc de Lada (une 2105 ou 2107) qui est surtout sale: le coca qui contient de l'acide citrique fait office de detergent et nettoie la crasse mais il ne peut rien contre la rouille.

Les acides dissolvent le calcaire qui se dépose mais la rouille c'est une réaction chimique entre le fer et l'eau et ça il ne faut pas rêver.

Le coca utilisé étant sucré, je pense que c'est une fausse bonne idée de l'utiliser car on risque de se retrouver avec une surface poisseuse :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
permet moi en tout respect de donner les composant du caca cola  trouver sur
http://www.dangersalimentaires.com/2011/04/coca-cola-une-boisson-dangereuse-et-cancerigene/


Ingrédients du Coca-Cola :

Eau gazéifiée ; sucre ; colorant : caramel E150d ; acidifiant : acide phosphorique ; arômes naturels (extraits végétaux), dont caféine.

et c'est l'acide phosphorique dont il faut prendre en compte l'effet, puisque ce que c'est le principe actif du.... frameteau et de touts les "destructeur de rouille" qui  transforment l’oxyde de fer ou plutôt le phosphate. le transformant en croute noire.
sur des pièces ou l'aspect n'a pas d'importance cette croute peut être saturer de cire et à partir de là plus de rouille puisque l'oxygne n'aura plus accès au métal.  voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...