Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Pierlala a écrit:
Je mettrais bien une dent de plus aussi sur mon 125 mais je craints qu'en duo cela devient difficile.
Quelqu'un a t-il déjà essayer sur un 125 ?


arfffff ......... sur un 125 ... sans parler de duo , même en solo le moindre faux plat ou coup de vent de face et tu avance plus !!! a mon avis change rien c'est bien plus simple !!! tchin tchin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
J'ai changer mon pignon par un 17 dents à la place du 16 et ca change ! j'ai enfin une vrai bécane et pas que de ville cette fois ! ca gueule moins et j'ai arrété de changer constament les rapports pas mal sur le 240 .-)



alors DOM après 15 JOURS et quelque km avec le pignon de 17 T impression c'est toujours ok cool:
si non tu peu toujours re passer en 16 et renvoyer le 17 bravo DOM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais ! non c'est bien plus agréable, et souple!! j'ai pas roulé des masses' mais convaincu du bienfait j'ai fait une petite pointe sur l'échangeur après orly j'ai fait un 140 compteur assez facilement juste combat avec le vent laisse tombé le latéral... moi je roule que sur national la plus part du temps c'est tranquilou à 100 k ca me convient, et toi qu'est-ce tu racontes ???
Ps: tu devrais avoir le courrier demain si n'est déjà reçu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
je confirme, le psb de 17, sur la 240, c'est tip top Basketball


+1 je confirme aussi
140 compteur assez facilement ..
POSSIBLE que les km/h afficher sur le compteur soi faussés avec le pignon de 17 QuestionQuestionQuestion

PS : dom tu devrais avoir le courrier demain si n'est déjà reçu QuestionQuestionQuestion postée le 17/06 bravo
merci d'avoir voulu cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le pignon ou même la roue arrière qui donne les km/h , comme c'est sur le moyeu avant ca ne bouge pas le ratio ! pour le sport y a pas de sujet ! lol pour le coté poste pas rapide, pas donné mais fiable ;-) PS:maintenant clairement un mandat cach à quasi 6€ faut pas déconné pas de ship ... !!! Dom
Maintenant va falloir que je me choisisse un pneu arrière pour le léger louvoyment sur route pas top et visiblement pas trop mauvais le Dunlop
Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
Ce n'est pas le pignon ou même la roue arrière qui donne les km/h , comme c'est sur le moyeu avant ca ne bouge pas le ratio ! pour le sport y a pas de sujet ! lol pour le coté poste pas rapide, pas donné mais fiable ;-) PS:maintenant clairement un mandat cach à quasi 6€ faut pas déconné pas de ship ... !!! Dom
Maintenant va falloir que je me choisisse un pneu arrière pour le léger louvoyment sur route pas top et visiblement pas trop mauvais le Dunlop
Dom


j'ai un140 michelin et dunlop neuf en stock dans mon grenier très bon ch de pneu bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Pour répondre à Pierlala,

J'ai ajouté une dent de plus au pignon de sortie de boite sur mon 125 Dealim VS (moteur Honda 4T) qui sur autoroute à 105 Km/h était en zone rouge, et bien maintenant impec.
Le moteur commence à entrer en zone rouge aprés 110 Km/h et quand le vent n'est pas de face je monte à 115/120 Km/h compteur.

En fait, tu pers un peu en nervosité, mais tu gagnes en vitesse de pointe.
Je n'ai pas remarqué de différence en consommation d'essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Alexx a écrit:
Quel est le meilleur rapport pignon avant arrière pour un 240 cc ?
17 a l'avant !! Ok mais a l'arrière ?

d'origine, c'est du 16 au PSB et 45 à la couronne, j'étais passé en 17/45, je m'étais dit que lors du prochain changement de kit chaine, je passerai en 17/42 (voir ce post http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t531-changement-de-pignon-de-sortie-de-boite), après, en 17/38, ce serait trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
J'ai changer mon pignon par un 17 dents à la place du 16 et ca change ! j'ai enfin une vrai bécane et pas que de ville cette fois ! ca gueule moins et j'ai arrété de changer constament les rapports pas mal sur le 240 .-)


c'est koi comme cylindrée cette Dragstar ???? Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 years later...
Le 12/08/2011 à 09:26, Raven555 a dit :


d'origine, c'est du 16 au PSB et 45 à la couronne, j'étais passé en 17/45, je m'étais dit que lors du prochain changement de kit chaine, je passerai en 17/42 (voir ce post http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t531-changement-de-pignon-de-sortie-de-boite), après, en 17/38, ce serait trop

Reste pour info en 17/45.

Sinon perte de puissance moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...