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Sonorité échappements Virago 125


Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai une nouvelle virago 125 depuis quelques jours, elle est resté 2 ans sans tourné, je viens de la mettre en route le moteur est terrible!!! 130Km sans vent contraire d'accord! Mais... tout de même sans KIT!
Mon problème est le suivant : mes pots d'échappement fon un bruit de bécane d'origine est........ Franchement c'est un bruit POURIS!
Voir complètement silencieux et je n’aime pas sa, je ne demande pas quelle me rende sourd mais juste un petit bruit simpat!
Que faire ? (je ne souhaite pas changer mes pots).
Merci.
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Hobywan a écrit:
Bonjour, voila j'ai une nouvelle virago 125 depuis quelques jours, elle est resté 2 ans sans tourné, je viens de la mettre en route le moteur est terrible!!! 130Km sans vent contraire d'accord! Mais... tout de même sans KIT!
Mon problème est le suivant : mes pots d'échappement fon un bruit de bécane d'origine est........ Franchement c'est un bruit POURIS!
Voir complètement silencieux et je n’aime pas sa, je ne demande pas quelle me rende sourd mais juste un petit bruit simpat!
Que faire ? (je ne souhaite pas changer mes pots).
Merci.


t deux solution virée les deux chicanes les remplacée par un tube OU trois petit trous a l'arrière de chaque pots cool:
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TNT35 a écrit:
Hobywan a écrit:
Bonjour, voila j'ai une nouvelle virago 125 depuis quelques jours, elle est resté 2 ans sans tourné, je viens de la mettre en route le moteur est terrible!!! 130Km sans vent contraire d'accord! Mais... tout de même sans KIT!
Mon problème est le suivant : mes pots d'échappement fon un bruit de bécane d'origine est........ Franchement c'est un bruit POURIS!
Voir complètement silencieux et je n’aime pas sa, je ne demande pas quelle me rende sourd mais juste un petit bruit simpat!
Que faire ? (je ne souhaite pas changer mes pots).
Merci.


..... trois petit trous a l'arrière de chaque pots cool:

même quatre, je confirme, Tibz88 en a quatre à chaque sortie, ça donne nickel cool:
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Moi je conseille un seule trou mais de 10 ou 12 mn car plusieur ca fait plus bruit de fuite ! 130 km/h tu voulais dire avec ton 125 ! qui n'a pas tourné depuis 2 ans... Ouais ouais bah sérieux j'suis même pas septique ! juste étonné Mais tant mieux vérifie le compteur ! car même après X modif y en à plein qui prènent pas 120 km/h compteur ;-)
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DOM a écrit:
Moi je conseille un seule trou mais de 10 ou 12 mn car plusieur ca fait plus bruit de fuite ! 130 km/h tu voulais dire avec ton 125 ! qui n'a pas tourné depuis 2 ans... Ouais ouais bah sérieux j'suis même pas septique ! juste étonné Mais tant mieux vérifie le compteur ! car même après X modif y en à plein qui prènent pas 120 km/h compteur ;-)


oui dom a raison 130km/h compteur pour un 125 d'origine sans modif ( par expérience impossible ) ou le compteur a un gros problème scratchscratch

même quatre, je confirme, Tibz88 en a quatre à chaque sortie, ça donne nickel ( OUI au niveau son c'est nickel mais au niveau perf affraidaffraidaffraid pour xv d'origine
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TNT35 a écrit:

même quatre, je confirme, Tibz88 en a quatre à chaque sortie, ça donne nickel ( OUI au niveau son c'est nickel mais au niveau perf affraidaffraidaffraid pour xv d'origine

au niveau perf, je ne sais pas par contre, mais au niveau bruit, c'est top, comme ma 240 d'origine
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Salut vous tous et merci pour ces infos!
j'ai également une virago 535 et je sais tres bien quant je suis a 100 ou a 130Km!
Donc je veu bien que mon compteur me prène 8 ou meme 10Kmh de trop mais dans tout les cas la route est limiter a 90 et les voiture que j'ai doubler ne rouler pas a 60 lol
Pour les pots, faire des trous c'est bien mais en cas de contrôle de la volaille on fais comment? confused

J'ai une autres question
quant je relache les gaz le moteur met au moins 4 ou 5 sec avant que le regime tombe!
j'ai regardais la poignée et le cable mais tout est ok.

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TNT35 a écrit:
Hobywan a écrit:
Moi j'en est fais 3 de 11mm dans chaques pot et j'ai un tres joli bruit.




3 de 11mm dans chaques pot affraidaffraidaffraid pour le bruit OK mais elle est monter en stage 1 QuestionQuestionQuestionQuestion si non elle n vas avoir du mal a dépassée les 85 km/h


Salut, stage 1??? explique moi ca! je ne comprend pas.
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Hobywan a écrit:
TNT35 a écrit:
Hobywan a écrit:
Moi j'en est fais 3 de 11mm dans chaques pot et j'ai un tres joli bruit.




3 de 11mm dans chaques pot affraidaffraidaffraid pour le bruit OK mais elle est monter en stage 1 QuestionQuestionQuestionQuestion si non elle n vas avoir du mal a dépassée les 85 km/h


Salut, stage 1??? explique moi ca! je ne comprend pas.


si elle monte a 130km/h pas besoin de faire les modif c'est pas un moteur de 125 que tu a de montée mais au moin un 240/250 QuestionQuestionQuestion
130km/h pour un 125xv d'origine s modif impossible scratchscratchscratch
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Zizi Riders a écrit:
hé les garc vous vous piquer au nesquik ou quoi ;??? stage 1 ???? 130km/h dans une descente avec le vent dans le dos???
après le mieux c'est de monter un moteur de 240cc ou 250cc


mdrmdrmdr je pense aussi !!! la virago est a l'origine une petite bécane de ville . et un 4 temps ... a moins de changer la cylindré y a pas grand chose a faire !!! scratchtchin tchin
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Moi j'ai laché le truc y a un moment, ca m'est difficile d'orienté ou donné un coup de main sur un sujet ou les donné son tronqué de base ! faire des trous etc... un 125 d'origine à 130 k ! personne n'a vu ca ici ou ailleurs, alors je ne peux pas allez plus loin ! je les prend avec mon 240 quand je veux bien me battre avec le vent et c'est pas tout les jours
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DOM a écrit:
Moi j'ai laché le truc y a un moment, ca m'est difficile d'orienté ou donné un coup de main sur un sujet ou les donné son tronqué de base ! faire des trous etc... un 125 d'origine à 130 k ! personne n'a vu ca ici ou ailleurs, alors je ne peux pas allez plus loin ! je les prend avec mon 240 quand je veux bien me battre avec le vent et c'est pas tout les jours


+1 dom cool
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  • 11 months later...
Un seul bon truc!
Une bonne scie cloche a métaux au diamètre du pot, tu découpe le tout et tu sort la chicane et c'est tout bon.
Pour ma part j'ai fais cela, le bruit est cool et les flics te calcule même pas.
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Bon alors là je dit STOP aux idées reçues!!!


Des trous au niveau du pot n'influencent en rien les performances. Ce ne modifiera que le bruit.

Seul moyen pour modifier les perfs: jouer sur le carburation ou sur la courses des pistons...ou changer de moteur.

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Bepro50 a écrit:
Mais non. En fait, on est de mauvaise foi. On se moque mais on rêve (presque) tous d'en avoir une à la maison. tournelaboule

Mais bon, il faut qu'elle soit gentille quand même, sinon

au revoirrun



mdr

ça fait mal les briques quand même !
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  • 2 weeks later...

voilà 30 ans nous mettions de l'éther dans les reservoirs de nos solex pour voir si c'était ce que l'ont disait... ça l'était pas longtemps mais ça l'était ! faire monter un solbar a 80 ! punaise ça décoiffait, surtout sans casque bien sur.
Est tu sur de pas en avoir mis un chouya dans le réservoir de cette pov' chose? un reste d'acétone?
auquel cas elle risque de finir comme feux nos solex, et alors gaffe toi bien car il y a un cylindre qui pointe droit vers tes c****... pleure

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  • 2 weeks later...
bonjour,,,,,moi j fait env 5...7 trous sur chaque chicanes,,,,le son est vraiment pas mal,,,,,mais je pense viré les chicanes ,,,j ai juste un doute car une fois j ai lu que ça pouvait flinguer les soupapes,,,,,,,à voiR,???
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