Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage culbuteurs Virago 535


Messages recommandés

j'ai fait mes culbu ! y en avait un peu besoin ! ca change le son mais surtout le ratio de nos petit berlingo jap

je mettrais un poste plus complet dans la semaine ! c'est 1 heure de taf, mais ca vaut la pène et visiblement c'est préconnisé tout les 6000kms Ciao Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orson 13 a écrit:
heu .. ok ,
mais heu.. en gros,
tu leurs fait quoi a tes culbuteurs? et puis il ssont ou d'abord?


un réglage comme préconiser dans le rtm.

il ce trouve sous les caches au somment des cylindre Wink.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca decors exactement! mais attend orson est en mode déconnade comme la dernière fois avec le gicleur air bus lol rasure moi Orson ! tu te pliais en 4 là ... toute façon ca se trouve tu les à virer sur ta bécane pour ouvrir plus le SALADIER Mdr Dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN rapport avec ta grosse arrivé d'air et big gicleur ! ce que je leurs ai fait : un réglage (l'écartement entre les soupoupes et les culbuteurs) donc t'étais sérieux! c'est necessaire de les régler chez Yam c'est préconniser tout les 6000mK ca bouge pas mal le reglage surtout admission ! la dilation métalique et usure soupapes sur les sièges ? médite vieux. je vais faire un post plus étayé en+ de la fiche tech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ca tombe bien, je viens de les refaires aussi, mais maintenant le moteur fait un bruit bizarre Crying or Very sad
Je posterai une video pour que vous me disiez ce que vous en pensez. J'ai fait ça moi même, mais je me demande si j'aurai pas mieux d'aller chez un conces.

Bon, je vais me dépatouiller pour mettre une video et vous me direz quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tiquo, ok ca cliquettes tu as réglé à combien tes culbus Adm et echapement ? tu les à bien mis en bascule 1) point mort haut pour le cylindre et 2ème) pour le cylindre arrière ? en général sur nos moteur le jeu à l'admission se resert un peu et l'échap s'ouvre ! c'est logique adm: usure des soupapes sur les sièges et échapement la dilatation et la calamine qui du coup ouvre l'écart ! dit moi se que tu as constaté avant réglage et l'épaiseur de cale utilisé ??? admission :0,08 à 0,12 Echap 0,10 à 0,14 à froid Dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien vérifier d'être au point mort pour chaque cylindre avant réglage.
Par contre, au niveau des cales ca va de 0,05 en 0,05, du coup, j'ai peur d'avoir mal régler tout ca, d'autant plus que l'accès est pas super facile et c'est vraiment de la précision d'orfèvre.

Avant, réglage, j'ai constater que tout était à 0, impossible de glisser une cale de 0,05 que ce soit à l'admission ou à l'échappement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu aurais moyen de mettre une photo, parce que je suis pas sûr d'avoir mis en bascule?
J'ai bien fait attention d'avoir mis les bon repères l'un en face de l'autre, mais si ca se trouve, j'étais pas en bonne position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple pour la bascule tu tourne le vilbrequin avec ta douille de 17 tu regarde ton arbre à came enfin tes culbu et au moment ou il remonte au plus haut tu es en bascule tu verifie ensuite au repère sur le rotor C'est pas hyper visible forcement sur photo pour ta cale n'hésite pas à la courbé un peu pour te facilité la tache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci Dom, opération effectuée avec succès. J'ai refait les réglages, et maintenant elle ronronne comme ....bah elle ronronne quoi.
j'y ai quand même passer près de 3h, mais au moins, c'est fait!
Merci du coup de main cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...