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Indicateur de température


Messages recommandés

Hello la troupe,

Je crois que je vais me faire mon cadeau de la fête des pères tout seul !!

Quelqu'un a t-il essayé ça déjà ?

http://cgi.ebay.fr/Olthermometer-Yamaha-XV-750-Virago-4PW-4FY-XV750-XV-NEU-/230455705094?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35a83afe06

J'en ai pas forcement besoin, mais ça ne mange pas de pain et cela peut toujours servir de connaitre la température de l'huile moteur, car c'est la seule indication valable avant la casse !!

Merci de vos avis

GrosFred
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DOM a écrit:
Ouais c'est pas mal ! et c'est Dimanche la fête des Pères ! j'attend voir si je suis gaté!!!! Salut

+1
en plus j’attends un remboursement qui tarde franchement a arriver bravo DOM

grosfred
le thermomètre de température de l'huile c'est cool: monter sur mais trois bécane sa fonctionne très bien Yesss
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  • 3 weeks later...
Poupa93 a écrit:
Ca fait un moment que je le regarde ce thermostat.
Je me demandais si ce n'était pas un gadjet Bidon.

A quelle température c'est dangereux, pour nos Virago ?
Je vois la zone rouge à 120°C sur la photo, ce n'est pas trop çà ?


De toute façon, d'origine on ne sait pas alors c'est plus pour info !
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Salut orson

Alors, cette température d'huile?
Thermomètre toujours à 60°? Shocked
Juste pour avoir une idée de la précision de ce dernier.
Comme tu l'as précisé précédament, la température optimale de fonctionnement est plutôt au dessus de 80° et généralement appliquée par la conception moteur du constructeur.
- a vérifier éventuellement. (un thermomètre de cuisson peut servir de comparateur) Wink

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petite réflexion :

Si la sonde de température n'est pas plongée dans l'huile, mais "analyse" seulement la température de l'air du carter, il se pourait bien que 60° lus corresponde dans l'huile à 80/90° réels.
L'idéal serait d'en avoir confirmation en utilisant, en comparaison, un thermomètre. (un thermomètre de cuisson -à viande- devrait faire l'affaire)

Dommage, si c'est le cas, que l'étalonnage ne prenne pas la différence en compte, car ce qu'on demande à un instrument c'est quand même la "précision", sinon on est pas loin du "gadget".
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bobber125 a écrit:
J'avai la meme sonde sur ma mini bike , et ben la sonde beignait dans l'huile et la temperature a froid mini 20 et a chaud entre 90 et 110

+1 LA sonde beignait dans l'huile cool
monter sur mais trois bécane : 1 xv 125 -- 1 xv 240 -- 1 shadow 125 sa fonctionne très bien cool:

GrosFred ---- orson 13
pas plus de 60° vos sonde non pas un problème scratchscratchscratch
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Il faut voir la longueur de la tige, car la thermistance de lecture est au tout au bout de la tige.

Pour une Virago 1100, je dirai à vue de nez 15 cm, sinon elle prend des éclaboussures d'huile (ou bien lit la température de l'air moteur)
Il me semble que vue l'emplacement du bouchon de remplissage d'huile, il n'y a pas la place de laisser descendre un tige pour un contact avec l'huile moteur...

Pour vérifier le calibrage Louis dit qu'il faut faire une trempette de la tige, dans de l'eau frémissante à 100 °C.

Demande info : Gros Fred : Tu confirmes que le cadran ne tourne pas, pour le placer comme on veut ?
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bon alors ,je viens de faire plusieurs tests:

préchauffage de la meule 5 minutes ,ca reste a 20 /25 ° ,je dévisse,la sonde est bien ruisselante d huile, j'y fout le doigt ,et ouais c'est froid en fait!

j'ai fait un peu plus de bornes que depuis que j ai cette sonde et oui ,ca monte a 80/85 ° apres 20 km a fond de 5 eme
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  • 1 month later...
Je possede un mano aussi sur ma drag 650 et avec les megas culasses à ailettes , il est vrai que par temps froid, il faut tirer dessus pour que ça reste chaud !!!
J'ai fait un controle à chaud avec sonde infra rouge ( le best de la precision ) et à 5 ou 6 degrées pres c'est bon .
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  • 1 month later...
salut a tous

pour ma part, j'ai un mesureur de température a infrarouge genre pistolet : tu vise tu tire et tu a la température réelle , le faire a l'arrêt bien sur et sur les différentes partie du moteur , la différence est énorme entre le sous moteur et les aillettes
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  • 4 months later...
Pour info, sur un air/huile Suzuki, il est fréquent et "normal" que la température de l'huile monte au moins à 140°C dans les embouteillages. Et un XV1100, refroidi uniquement par l'air, monte très haut aussi lorsque la moto est immobile par temps chaud.

D'où la nécessité de vidanger souvent (6000km pour moi) même avec de l'huile de qualité.
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Salut à tous ,

question idiote peut-être..

Pourrait on se baser sur cet outil pour se dire " j'ai assez d'huile dans mon carter , puisque la température est à 80°(par ex.)" ??

idée à rapprocher d'un topic de ce site sur l'impossibilité de voir dans le hublot de contrôle d'une 535.

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Sûrement pas. Ne pas confondre quantité d'huile (hublot), pression (mano) et température (thermomètre).

Une solution "simple" pour le contrôle via le hublot est de monter une béquille centrale, et ça ne sert pas qu'à ça ! Cool

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solution " simple" ???? pas si sûr

Déjà , c'est 160€ chez Louis et elle ne convient pas à mon modèle (Le problème aussi est que ce foutu hublot est complètement opaque (faudrait pas vieillir,hein)

Maintenant , merci pour ta réponse...je m'en doutais un peu,malheureusement. Wink

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Merci pour le lien mais c'est la même que chez Louis.de , le modèle de 535 avec béquille latérale chromée donc >95.

Oui , une amélioration avec de l'huile de couleur rouge quoique je doute qu'elle garde cette caractéristique après 1000 kms Smile

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Pour l'huile, si elle reste quand même plus visible qu'une huile "normale".

Pour la béquille, c'est peut-être la même mais surtout le constructeur indique "1987 à 1998" comme années modèle de XV535, donc que la béquille latérale soit chromée ou pas, cette centrale convient pour ta bécane.
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inazuma12 a écrit:

Pour la béquille, c'est peut-être la même mais surtout le constructeur indique "1987 à 1998" comme années modèle de XV535, donc que la béquille latérale soit chromée ou pas, cette centrale convient pour ta bécane.


Hum , et pourtant.....c'est la même chez Louis.de et là AUSSI : only fits models with chromed side stands

Il y a bien une raison pour le spécifier ( autre que celle du look )

Pour l'huile ,ce sera essayé à la prochaine vidange, c'est noté!
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  • 6 months later...
GrosFred a écrit:
Squire a écrit:

Pis tu vas pas te ruiner, à ce prix là ça peut être un gadget utile


J'ai même trouvé à 30 € fdp inclus chez Louis.de :

http://www.louis.de/_4001860628c205512d808f28fc1d82d1c1/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=480&wgr=344&list_total=2&anzeige=0&artnr_gr=10034300

Pas de quoi s'en priver !


Ils les bradent en ce moment. cool 17,99 €
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  • 3 months later...

bonjour
Quand je vais sur le site louis pour acheter le fameux thermomètre, quand je clic sur yamaha j'ai V MAX cette seule indication pas de cylindrée,donc c'est le bon ou pas ,merci à qui me répondras et bonne année à tous et toutes!! Question

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Bonjour à tous.

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013, en espèrant que dans les grandes villes, que l'on puisse toujours utiliser nos modèles de véhicules anciens. Very Happy
Existe t-il un bouchon qui donne la pression plutôt que la température ?

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Bonjour et meilleurs vœux également.

Pour le bouchon, non à ma connaissance.

Pour les restrictions de circulation, en reprenant l'édito du magazine "Charge Utile" de ce mois, ne pas oublier que les élus qui tentent de promulguer ce genre de lois sont des.....élus, et comme tels soumis à votre vote. De plus, il existe un autre moyen plus immédiat, les manifestations. Les motards ont réussis à casser dans l'œuf la vignette en 198..., les taxis et autres professionnels de la route le font sans cesse, les motards et automobilistes de 2013 n'ont qu'à faire de même.
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inazuma12
bonjour le N° de référence que tu indique n'est pas le même que celui du site(louis),donc j'ai un doute,j'ai pas envie de commander un thermomètre qui ne soit pas le bon,je leur ai envoyé un message pour savoir si il ont celui qui correspond,mais merci pour ta réponse et rebonne année à tout le monde! Very Happy

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je viens de regarder sur le site louis ,donc la question que je pose et que je me pose,est-ce que la sonde de température d'huile est identique que ce soit la V /MAX ou La VIRAGO 750,merci de me le dire car si ont se base exclusivement sur le prix de la sonde pour la VIRAGO il y a un écart de prix important,merci!
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J'ai du mal à te suivre. Que tu cherche sur le site de Louis en indiquant le numéro que je t'ai donné ou en partant du modèle de moto (XV750 Virago), on arrive à la même pièce. A moins que tu n'ai pas une Virago 750.....

Quant à la V-Max, c'est la référence 10034704 qui convient, pas la 10034703.
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Si tu as du mal à me suivre je vais donc me répêter le lien qui est dispo pour louis est YAMAHA V-MAX (2WE) (2EN)
donc comme je trouve que la référence n'est pas celle que tu indique est-ce que ça convient pour la Virago 750;merci je ne fait que suivre les liens et je lis ce que je vois!!!! Question

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Si tu lis mes messages, tu verras que je t'ai donné la bonne référence, il te suffit de l'indiquer sur le site Louis dans la rubrique recherche de la boutique Online.

Ce n'est pas de ma faute si un participant a donné un lien erroné qui en effet concerne la V-Max.
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inazuma12 a raison,
si tu cliques sur ce lien,
http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&artnr_gr=10034700&artnr=&grwgr=480&wgr=344&anzeige=0&mottype=0&herst_bez=&typ_id=&origin=&mottype=15#artikelliste
tu descends jusqu'au N° 10034703, c'est pour les
YAMAHA XS 750 (1T5),
YAMAHA XV 750 VIRAGO (4FY)
YAMAHA XV 750 VIRAGO (4PW)
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ok merci à vous 2 j'ai dû suivre un mauvais lien,mais dommage celui du V MAX est à 17€ là avec le port ça doit faire 34 € et quelques, dur de trouver moins chère,depuis le temps que je tourne je crois que je vais prendre celui là,bonne soirée. king

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  • 2 weeks later...

bonjour, tous le monde
Ben voilà j'ai reçus ma sonde thermique c'est la même que Grosfred ,je fais tourner la virago une foie par semaine et la donde plafonne autour de 40° bon sans rouler c'est peut-être normal?En tous cas elle démarre bien vue le froid qu'on à eu c'est bien.
Bonne journée à tous(tes) Very Happy

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inazuma12
Bonjour
Tiens je ne savais pas que la 1100 avais un refoidissement liquide,moi ça m'arrange de pas l'avoir pas de souçis de fuite de pompe à eau qui lache et autre joyeusetées,mais bon je ne dis pas que la tienne n'est pas fiable car j'ai eu une transalp refoidissement liquide deux bougies par cylindre et elle roulait trés bien,péchue et confortable!! cool

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Bonjour,

Citation :
je fais tourner la virago une foie par semaine et la donde plafonne autour de 40°


Si tu as vraiment 40 °C il n'y a que 2 solutions :
- tu ne laisses pas tourner le moteur assez longtemps
- ta sonde de température est fausse ou mal étalonnée

La température d'huile normale pour un moteur en fonctionnement se situe entre 80 et 130 °C (généralement on se sert des radiateurs d'huile pour la maintenir aux alentours de 100 °C).
Logiquement tu ne peux pas avoir 40 °C sauf quelques instants après le démarrage...

Citation :
bon sans rouler c'est peut-être normal?


Ben non... c'est à l''arrêt qu'un moteur refroidi par air chauffe le plus (normal c'est le flux d'air généré par le déplacement qui le fait refroidir). C'est d'ailleurs pour ça qu'il est déconseillé de faire trop chauffer un moteur "à air" à l'arrêt.
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