Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Indicateur de température


Messages recommandés

Vu la température extérieure actuellement, il faut longtemps pour que l'huile monte en température, même sans rouler. Maintenant il faut savoir combien de temps il fait tourner son moteur....

Maintenant en cas d'inquiétude au sujet du fonctionnement de la sonde, il y a une manière très simple de vérifier son état, la tremper dans de l'au bouillante et regarder ce qu'elle indique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inazuma12 a écrit:
Vu la température extérieure actuellement, il faut longtemps pour que l'huile monte en température, même sans rouler. Maintenant il faut savoir combien de temps il fait tourner son moteur....


C'est sûr... c'est pour ça que j'ai dit "- tu ne laisses pas tourner le moteur assez longtemps"

inazuma12 a écrit:
Maintenant en cas d'inquiétude au sujet du fonctionnement de la sonde, il y a une manière très simple de vérifier son état, la tremper dans de l'au bouillante et regarder ce qu'elle indique.


Toutafé...

Mais une chose est sûre, c'est que dans des conditions normales de fonctionnement l'huile est bien au-dessus de 40 °C sinon elle aurait du mal à faire son boulot..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inazuma12 a écrit:
Maintenant en cas d'inquiétude au sujet du fonctionnement de la sonde, il y a une manière très simple de vérifier son état, la tremper dans de l'au bouillante et regarder ce qu'elle indique.


C'est exactement ce qu'il convient de faire pour en être assuré. Plonger la sonde, sauf le cadran dans une casserole d'eau et suivre progressivement la montée en température et voir, lorsque l'eau commence à bouillir, si ton cadran indique environ 100°.

Dans ce cas ta sonde est bien étalonnée. Dans le cas contraire affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Merci pour vos nombreuses réactions,en fait elle tourne 10 minutes et il gèle tous les jours c'est surtout pour recharger un peu la batterie je ne sais pas quelle âge elle à sur ma caisse je dois changer la batterie tous les 5 ans,,sur une moto j'ai jamais eu à le faire,pour la sonde j'attend de faire un parcour sur route et m'arrêter au bout de quelques bornes pour voir ce quelle dit,sur ce Bon Week end tous le monde les femmes les hommes et les autres!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit sur un autre post, je ne crois pas beaucoup à la précision de ces jauges placée à un endroit pas prévu pour elles.
Elles ne baignent pas vraiment dans l'huile mais sont juste arrosées.

De plus, moto à l'arrêt, la jauge est encore moins bien arrosée (sauf si on fait tourner le moteur assez vite pendant au moins 30 secondes, ce qui est fort déconseillé, les pièces n'étant pas en charge).

En roulant, elle devrait se rapprocher de la vraie température (peut-être sans toutefois l'atteindre), mais s'en éloigner lorsque l'on s’arrête.

Ceci dit, je ne suis pas parole d'évangile et peut me tromper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...