Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problems de clignos !


Messages recommandés

Slt,
Probs avec mes clignos avant, j'ai mis des petits clignos, ça va nickel à l'arrière mais quand je met ceux de l'avant ça bug et ya un bruit électronique bizarre qui sonne ! Si je laisse les petits clignos à l'arrière et que je mets ceux d'origine à l'avant pas de soucis ou est le bug ? là je n'ai aucune idée !!! Si quelqu'un en a une je suis preneur !
Tinus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinus a écrit:
Slt,
Probs avec mes clignos avant, j'ai mis des petits clignos, ça va nickel à l'arrière mais quand je met ceux de l'avant ça bug et ya un bruit électronique bizarre qui sonne ! Si je laisse les petits clignos à l'arrière et que je mets ceux d'origine à l'avant pas de soucis ou est le bug ? là je n'ai aucune idée !!! Si quelqu'un en a une je suis preneur !
Tinus



change les ampoules cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
Voilà c'est ca 21 W rien d'autre pour les 4

+1 cool ( comme a l'origine

OU scratchscratchscratch

je viens de démontée les cache clignotant sur mais deux mécanes
sur les 2 bécanes les 4 ampoule sont en 12v /23w brancher sans modif en remplacement des cligno l'origine
je n'ai jamais u de problème .... cool:
tip de cligno


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre c't'affaire, on va bien trouver la solution

Tinus a écrit:
MERCI
je mets des ampoules de plus haut ou plus bas voltage ?
Je veux bien essayer mais mes ampoules sont les 4 du même voltage vu que c'est les mêmes clignos ...


C'est pas le voltage, qui doit être du 12 volts, c'est la puissance (exprimée en watts) qui doit être identique.

Vérifie quand même le voltage, une fois j'ai eu un souci sur une camionette.
Les jeunes avaient changé une ampoule qui était grillée, ils avaient acheté une ampoule de camion ... en 24 volts

Toutefois, si tes clignos sont neufs, tu ne devrais pas avoir ce souci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces explications, je vais essayer de changer mes ampoules pour en mettre du même type que celles d'origine mais bon c'est bizarre je ne comprends pas trop pourquoi ça ne va pas ! Si ça ne va pas je vais changer la centrale mais bon là je sèche, je ne vois vraiment pas ce qui cloche !
ps : mes clignos sont les mêmes que ceux que tu as mis TNT !
En tout cas merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinus a écrit:
Merci pour toutes ces explications, je vais essayer de changer mes ampoules pour en mettre du même type que celles d'origine mais bon c'est je ne comprends pas trop pourquoi ça ne va pas ! Si ça ne va pas je vais changer la centrale mais bon là je sèche, je ne vois vraiment pas ce qui cloche !



ps : mes clignos sont les mêmes que ceux que tu as mis TNT ! scratchscratchscratch
En tout cas merci

les ampoules dans les clignos sont bien comme moi des 12v /23w QuestionQuestionQuestion bizarre moi sa fonctions très bien scratchscratch
essaye comme a l'origine 12v / 21w t central est peut être fatiguée QuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TNT35 a écrit:
Tinus a écrit:
Merci pour toutes ces explications, je vais essayer de changer mes ampoules pour en mettre du même type que celles d'origine mais bon c'est je ne comprends pas trop pourquoi ça ne va pas ! Si ça ne va pas je vais changer la centrale mais bon là je sèche, je ne vois vraiment pas ce qui cloche !
ps : mes clignos sont les mêmes que ceux que tu as mis TNT ! scratchscratchscratch
En tout cas merci

les ampoules dans les clignos sont bien comme moi des 12v /23w QuestionQuestionQuestion bizarre moi sa fonctions très bien scratchscratch
essaye comme a l'origine 12v / 21w t central est peut être fatiguée QuestionQuestion


mes petits clignos étaient équipés en 23 watts, ils n'arrêtaient pas de s'affoler, et les ampoules claquaient, à la longue (enfin, assez rapidement Rolling Eyes ) j'ai eu du mal à en trouver en 21 watts, et depuis, nickel de chez nickel Basketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Philippe"]

TNT35 a écrit:
Tinus a écrit:
Merci pour toutes ces explications, je vais essayer de changer mes ampoules pour en mettre du même type que celles d'origine mais bon c'est je ne comprends pas trop pourquoi ça ne va pas ! Si ça ne va pas je vais changer la centrale mais bon là je sèche, je ne vois vraiment pas ce qui cloche !
ps : mes clignos sont les mêmes que ceux que tu as mis TNT ! scratchscratchscratch
En tout cas merci

les ampoules dans les clignos sont bien comme moi des 12v /23w QuestionQuestionQuestion bizarre moi sa fonctions très bien scratchscratch
essaye comme a l'origine 12v / 21w t central est peut être fatiguée QuestionQuestion


mes petits clignos étaient équipés en 23 watts, ils n'arrêtaient pas de s'affoler, et les ampoules claquaient, à la longue (enfin, assez rapidement Rolling Eyes ) j'ai eu du mal à en trouver en 21 watts, et depuis, nickel de chez nickel Basketball [/q

Philippe
contrairement au petits clignos
dans c'est clignos c'est des ampoules standard en 12v /23w facile a trouver en 12v/21w cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aivais eu un soucis similaire, et c'était également un problème de puissance. j'avais pas mal chercher et finalement, c'était la puissance des clignos qui était trop faible (12w au lieu de 21w, ce qui ne plaisait pas à la centrale).

Rappel de lycée: P=UI où P est la puissance en Watts, U la tension en volts et I l'intensité en ampère.

Un rapide calcul vous permet de savoir quelles sont les modifications à apportées à votre circuit si vous avez des soucis. Si vous ne changez pas vos clignos pour des leds, inutile de changer la centrale, il suffit de mettre quelque résistance par ci par là pour modifier le circuit, et Hop, in the pocket. Y a des calculateurs de résistance sur le net facile d'utilisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi, j'avais juste envie d'étaler le peu de science que j'ai RazzRazz
Il suffit juste de changer les ampoules pour qu'elles correspondent à celles d'origine
Comment faire simple quand on peut faire compliquer cheers

Edit: le post dans lequel j'expliquer le souci que j'avais ici qui a donc été résolu en changeant les ampoules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet: Re: puissance clignos Sam 12 Mar 2011, 15:16

--------------------------------------------------------------------------------

bon, après un petit tour chez mon revendeur, j'ai acheter une centrale pour clignotant.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment ca se branche? C'est un boitier avec 2 fils...
Merki
Ouais Ouais maintenant J'espère juste que ca ne t'a pas couter trop cher !! pour un jeu d'ampoule! Dom Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Nan, ca va, j'avais réussi à négocier avec mon revendeur, c'est vrai que j'avais galérer pas mal à ce moment là, mais il a été sympa. Depuis que je suis sur le forum, j'ai eu pas mal de galères, mais j'ai beaucoup appris et ce grâce à vous tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la soluce à mon prob bah j'ai mis dans mes news clignos les ampoules des clignos d'origine qui sont des 23 w et ça va super !
Donc voilà j'ai enfin 4 clignos perirs qui fonctionnent quand je veux et pas quand ils le décident !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...