Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de roue


Messages recommandés


Salut,

je crois que mettre une roue AR à l'avant est une opération délicate vu la différence intrinsèque des moyeux. Shocked
Sans parler de la fourche idoine qui va modifier l'angle de chasse :
-empatement plus court = amélioration de la maniabilité et du rayon de braquage mais détérioration de la tenue de cap à haute vitesse.
-empatement plus long = rayon de braquage augmenté, stabilité à basse vitesse diminuée ainsi que la maniabilité mais meilleure tenue de cap en ligne droite à haute vitesse.

La chaine cinématique est un ensemble de paramêtres calculés pour avoir la meilleure tenue de route possible. Changer un élément, ne serait-ce que le poids modifie le comportement (engagement) surtout en appui (virage/freinage).

Perso, j'essaierai de trouver une roue avant d'un autre modèle (de 10" à 23" pouces, il y a quand même du choix) et de monter un pneu au maxi de la largeur admise par la jante.

Même ce cocktail plutôt "soft" va te procurer des nouvelles sensations de conduite et pas forcement dans l'agréable, si ce n'est pour le look. Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orson
Disons que la "haute vitesse" est en rapport au modèle de moto.
Ne soyons pas moqueur, d'autant que :
125cm3 pour "taper" un 100 au compteur, le rapport "rendement" est supérieur à 1000cm3 pour "taper" un 200 (185 km/h réel).
Conclusion : la vitesse est bien égale au carré de la puissance (et si on ajoute la pression de l'air, c'est facteur 5 ! )

Hobywan
Il existe des pneus av "larges" (pour Harley) dont le profil est "carré" (profil auto).
Ces pneus (disponibles aussi avec des flancs blancs) sont plus particulièrement destinés à la circulation sur autoroute ou le confort est recherché.
Par contre, vu le profil "spécial ligne droite", çà doit pas être agréable en ville ou sur des routes sinueuses dès que tu dois "prendre de l'angle". "pif-paf" à proscrire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos informations.
je n'ai pas de doute sur vos propos sur le fait des problèmes que l'on puisse rencontrer sur la tennu de route etc...
Mais... j'ai deja vu quelques machines sur lequel ce genre de modif on été faites.
en voici un exemple :

Donc entre vos dires et le fait d'avoir vue ce genre réalisation je ne sais plus trop quoi en pensé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobber125 a écrit:
C'est faisable , moi depui que j'ai vu ca je ne dors plus !!! Il me faut cette fourche !

https://motards.net/search/?q=modifications virago 125


bounce


Salut,
j'ai vu tes photos! bon boulot!!!!
moi je n'en suis pas là mais j'y travaille lol
au fait tu a mis quoi comme garde boue arriere?
Si tu a une info sur la ou les fourche(s) tien moi aux jus! je cherche aussi une info sur ce probleme a resoudre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Sur la photo du Bobber Virago que tu présentes :
- à l'avant est monté une fouche à parallèlogramme type DNA ou Springer (si d'origine HD).
Visiblement çà s'adapte très bien sur la Virago. (125 ou 535 ? )
A priori je dirai que tu dois trouver ton bonheur avec les pièces HD
ou Suzuki comme sur la 125 à fouche VN présentée dans le lien que tu mentionnes.

Pour les freins, aucune crainte avec des tambours sur une 125 ou une 535. Ils sont prévus pour arrêter les 280kg (minimum) d'une HD !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 6 months later...
bonjour,
je ne sais pas si c'est de la lumière, ou pour moi néophyte, la pénombre, total de la racine carré multipliée par la vitesse du vent et avec des pneus carré, j'avoue que je n'y comprends pas tout LOL...
Mais enfin c'est un bon sujet que je suis, comme je peux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
flan blanc d'origine ou rapporté? avec des rapporté tu pourra  utiliser le blanc sur plusieurs pneus . je connais pas les prix (avec flans blancs) mais cela doit être bien plus cher.
 pour ce qui est des amortos mêmes avec des 140 ça passe.

http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=16&marque=210&d1=140&d2=70&d3=18&d4=&d5=&p1=&p2=

selon tes choix bien sur le prix change, pas tres compliquer a changer soit même si tu as les bon outils et les flan blanc on en trouve a av 10€ piece.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130= largeur du pneu
70 = la hauteur
15 c'est  le diamètre qui doit correspondre lui a la jante là ya la de choix

regarde ta moto la jante av et + grande que l'arriere, regarde les dimensions...18' et 15'
ce qui est perturbant c'est que c'est exprimer en pouce ..
Pneus avant:3.00-18 47 P
Pneus arrière:130/90- 15 M/C 66P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...