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Changer mon guidon droit


Messages recommandés

Salut à tous !

Me sens pas à l'aise sur ma 535 .... trop couché.

J'ai actuellement un guidon droit de 70cm que voici :



Pas mal mais avec mon p'tit bedon ça me convient pas , j'aimerais un guidon comme celui ci de 120mm de recul par rapport aux risers ; c'est le même que celui de décors mais le sien me semble un peu haut.(160mm)

Le but est de relever le buste en penchant un peu ce nouveau guidon vers moi mais je crains une chose , que le câblage ne soit pas assez long.

Alors , ceux d'entre vous qui l'ont fait ,cela pose -t-il un problème?
Il fait 83cm de large aussi , n'est ce pas trop ?

Merci pour vos conseils

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si c'est celui de ma virago que je refait aucun soucis pour le câblage.

j'ai justement choisi ce genre de guidon pour avoir une bonne position tous comme toi j'aime pas être pencher sur la moto.

la largeur me satisfait bien un juste milieu en faite.
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Salut à tous ,

de retour auprès de vous concernant ce guidon mais surtout les poignées

J'ai celles-ci:



Elles ressemblent vraiment à celles là

Qu'en pensez vous et surtout comment faire pour démonter ces poignées avec fixation accélérateur ?
Si je veux changer , suis je obligé d'en prendre avec cette fixation ?

Merci à vous Wink

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ho les mecs on se bougeee !! groggy attend une réponse làààà !!!! lol!

groggy tu n'as pas regardé sur les posts précédents ?? tu dois y trouver des réponses


http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t1734-question-guidon?highlight=guidon+corne+de+vache

tu peux aussi fouiller dans ces divers posts, il y en a 2 pages sur le guidon ! :

http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=guidon+corne+de+vache&show_results=topics
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Je pense pas que cela change grand chose en gardant un guidon tout plat.

Mes ma question concerne surtout les poignées à présent ... conseils pour démontage et faut il conserver ou acheter des poignées avec fixation accélérateur ?
(jamais effectué cette opération de changement de guidon)
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groggy a écrit:
Je pense pas que cela change grand chose en gardant un guidon tout plat.


ha si si ,je suis passé d'un dragbar avec riser d'origine qui tapaient le reservoir,au riser d'origine inversés pour plus que ca tape,j'etais carrement etalé sur la meule,la j ai mis des risers droit de 10 ,je suis quasiment droit

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Bon ,j'ai reçu mon guidon
Pris celui-là car autre chose à commander chez eux.

Démontage des éléments sur guidon, pas de problème (avec votre aide Wink )

Mais....regardez !


Il me manque pour sûr 5 cms. What a Face

Que faire ? Y a t il plusieurs longueurs de câblage ?

Je penses à changer les risers ( voir photos plus haut )mais bon, je vais alors me retrouver au même point ,couché sur ma bécane !
Ou les retourner peut-être ; cela changera t-il la conduite ?

Comprend plus ,quand je vois les réalisations de décors ou de lahutte avec des guidons plus haut .

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Il faut que tu montes d' abord tous les éléments du guidon (sauf rétro si tu veux) et seulement après tu fixes ton guidon sur le cadre. Tu verras tu auras assez de cable. J'ai eu le même problème avec un guidon de près d'un mètre alors tu vois !!!!!!!!
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Bonjour à tous ,

@ lahutte : voilà deux photos pour se rendre compte de l'écart...
la durite de frein est tendue et le cable du feu de freinage est pas loin de l'être lui aussi Crying or Very sad



@ Mykeul : j'ai de gros doutes sur ton idée mais comme je vais essayer en retournant mes risers, je vais d'abord l'appliquer Wink

Toutes vos idées sont bienvenues , merci

Guy


edit: je précise que le problème se pose avec l'ensemble poignée de droite uniquement.

comment se déconnecte le câble de feu de freinage à la poignée ? une idée ?

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désolé, je n'avais pas vu que c'était sur un 535, nous ne jouons pas dans la même cour je n'ai qu'un 125. Toujours est il que pour moi j'ai mis des risers de 240 qui doivent mesurer au moins 10 cm et un guidon plat d'un mètre. J'ai du monter les accessoires du guidon avant de le fixer sur le cadre sinon nada les cables étaient trop courts. Une fois le guidon monté, impect.
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Salut à tous ,

Guidon monté !






Pour les pontets plus courts j'ai pris ceux-ci

Les voilà installés ( changer pour une vis plus longue que celle fournie 7cms au lieu de 4 + confection d'une entretoise de 3,5cms dans un tube de 13mm à tarauder intérieurement en 10mm sinon le guidon "flotte" bien sûr )

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  • 3 weeks later...
lahutte a écrit:
Tu as contacté groggy en MP ?


J'ai bien reçu les pontets mais problème de diamètre de vis de pontet Le diamètre est bien trop gros !!!

Lahutte dit moi, si j'agrandis le diamètre des réservations au niveau du guidon en re perçant plus large crois tu que c'est dangereux ??

Il resterait une bague de 2 mm au lieu de 3,5 mm existante avant d'attaquer les bagues en caoutchoux !!!

A moins que tu es une autre idée !!




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Alexx a écrit:
Lahutte dit moi, si j'agrandis le diamètre des réservations au niveau du guidon en re perçant plus large crois tu que c'est dangereux ?? Il resterait une bague de 2 mm au lieu de 3,5 mm existante avant d'attaquer les bagues en caoutchoux !!!


Ta solution nest pas mauvaise cool ou changer les vis des pontets (mais c'est pas simple).
Il n'y a pas de vrai danger, si il reste 2 mm de matière, il ne faudra pas serrer comme un ours Laughing

Si tu décide de percer, achète toi un T haut de rechange au cas où Cool ca coûte presque rien :
http://www.agpl.net/--Tes-de-Fourche-/10554-yamaha-125-virago-te-de-fourche-superieur-125-virago-yamaha.html

A+ Cool
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groggy a écrit:
M...de ,

Pourtant , vérifies ta messagerie ici , j'ai écrit

Donc deux pontets alu poli -pas chromé , hauteur 10cm pour guidon de 22mm de diamètre -
axe de 14mm de diam , 40mm de long


Oui c'est pas grave je vais bricoler !!!!

Ok pour le T haut j'en ai un autre au cas ou !!!!!
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