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Essence dans huile Virago 125


Messages recommandés

En voulant vidanger ma virago, j'ai récupèré au moins 2 litres de soupe d'essence noir affraid

Je croise les doigts, pour que le moulin n'ai pas tourné dans cet état Evil or Very Mad

Sinon, je suis bon pour changer de moulin rrrrrrrrr !!!

Restons positifs Laughing

A+ Cool

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lahutte a écrit:
En voulant vidanger ma virago, j'ai récupèré au moins 2 litres de soupe d'essence noir affraid

Je croise les doigts, pour que le moulin n'ai pas tourné dans cet état Evil or Very Mad

Sinon, je suis bon pour changer de moulin rrrrrrrrr !!!

Restons positifs Laughing

A+ Cool


Pas tout de suite, une bonne révision s'impose, sans aucun doute, avant tout
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Pour le carbu, c'est fait, il était bien crado Crying or Very sad le reservoir est dérouillé + résine epoxy Cool

Mais je ne m'explique pas comment l'essence est arrivée dans le bas moteur et dans la tubulure du chassis Suspect

IdeaIdeaIdea

Merci

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lahutte a écrit:
Pour le carbu, c'est fait, il était bien crado Crying or Very sad le reservoir est dérouillé + résine epoxy Cool
Mais je ne m'explique pas comment l'essence est arrivée dans le bas moteur et dans la tubulure du chassis Suspect
IdeaIdeaIdea
Merci

si ton carbu était dégueux, pointeau bloqué ouvert, la cuve se remplissait, et quand ça débordait, il fallait bien que l'essence aille quelque part, ça devait sortir par le gicleur principal et couler le long de la pipe, aller dans le moteur et voila...... Rolling Eyes
ça peut expliquer ça Rolling Eyes
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Merci, j'avais imaginé un scénario de ce style Idea

Pour le remplissage de la boite à air + chassis ? SuspectSuspect

La durite du trop plein de la cuve du carbu débouche où ? (c'était débranché sur ma virago).

Merci pour vos lumières Cool

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J'ai bien pigé le système de robiner à dépression + la pompe à essence à dépression Idea

Egalement le carbu avec boisseau à depression Idea

Mais, je n'ai pas trouvé de vue éclaté ni photos, de l'ensemble des canalisations de carburation Crying or Very sad

Je ne sais pas où était branchée la durite du trop plein carbu Sad

En attendant que la résine du réservoir sèche (1 semaine affraid ), je vais faire des essais moteur en prise direct-carbu avec une nourrice Laughing

Merci, à + Cool

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Ouf !!! cheers le moteur n'a pas l'air d'avoir trop souffert Very Happy

Je viens de faire 3 km avec une nourrice accrochée au guidon Laughing

Le moteur tire bien et pas de bruit suspect cool

Juste un problème de ralenti instable confused mais c'est pas méchant Cool

A+ pétard

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pour ton ralenti instable, tu as vérifié si tu n'avais pas une prise d'air à la pipe d'admission Question
pour info, tu as la revue technique ici http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t177-revue-technique-yamaha-virago-xv-125-dragstar
hauteur d' aiguille : 4ème cran (a partir du haut )
pour la vis de richesse, tu la visses à fond, et tu la dévisses de 2 tours 3/4
ralenti :1300/1400 t/ min

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Oui, tout est règlé, pas de fissure apparente sur la pipe Suspect

Mais j'ai un gros trou à l'accélération, qui s'atténue légèrement en poussant le starter Crying or Very sad

Donc manque d'essence ou prise d'air, mais je ne vois rien pale

IdeaIdeaIdea

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lahutte a écrit:
Oui, tout est règlé, pas de fissure apparente sur la pipe Suspect
Mais j'ai un gros trou à l'accélération, qui s'atténue légèrement en poussant le starter Crying or Very sad
Donc manque d'essence ou prise d'air, mais je ne vois rien pale
IdeaIdeaIdea

j'ai eu le même cas avec la Daystar, j'avais un mal de chien à régler le ralenti, quand j'accélérais, trou, et si je mettais un peu de starter ça repartait, jusqu'à ce que je me rende compte que l'antiparasite était fêlé, vérifie les deux et les fils avec,ça peut venir de ça
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Bon, re-redémontage, nettoyage, contrôl du carbu et, et ,et toujours pareil affraid

Mais, mais, ....... j'ai identifié formellement le problème cheers

Quand je bouche l'arrivée d'air à 70 % du carbu, le moteur prend ses tours sunny

Alors, le carbu me semble en bon état, la pipe d'admission sans fissure Suspect

Où !!! est cette prise d'aire Evil or Very Mad

Merci pour votre aide cool

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pour cibler la prise d'air, pulverise du wd 40 là ou tu suspecte une prise d'air, le wd 40 "sinfiltre" dans la prise d'air et la bouche temporairement. des que le moteur prend ses tours, c'est que c'est dans le secteur.
tu peux faire la meme chose avec un pinceau trempé dans l'essence.
bon courage!
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La moto n'a pas été entretenue correctement, mais pas trop bidouillée Suspect

Comme je n'ai pas de manchon de raccord carbu/chassis/boite à air, je fais des tests caburateur à l'air libre Crying or Very sad

Mais même avec une filtration d'origine, je ne suis pas sûr d'avoir un tel freinage de l'aspiration d'air au point de d'augmenter suffisament le débit du gicleur Suspect

Qu 'en pensez-vous Idea

Merci Cool

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lahutte a écrit:

Comme je n'ai pas de manchon de raccord carbu/chassis/boite à air, je fais des tests caburateur à l'air libre Crying or Very sad

ok, mais là, je crois que ça va pas être de la tarte pour faire un réglage s'il te manque cette pièce Rolling Eyes

lahutte a écrit:
Mais même avec une filtration d'origine, je ne suis pas sûr d'avoir un tel freinage de l'aspiration d'air au point de d'augmenter suffisament le débit du gicleur Suspect
Qu 'en pensez-vous Idea
Merci Cool

je pense que si, l'air arrive de l'extérieur dans la "couille" droite, est filtré par la mousse et part dans le cadre pour arriver au carbu par ce manchon (d'ailleurs on peut agrandir cette arrivée d'air, ça se fait assez souvent, avec un nouveau réglage du carbu puisqu'alors, plus d'air arrive)
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Je pense que je vais acheter et tester d'autre gicleurs pour vérifier Idea

Est-ce que quelqu'un connait les rèf des gicleurs de ce carbu (pricipal et ralenti) et quelles tailles supérieure acheter pour tester ???

Merci pour l'aide apportée cool

A+ Cool

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Merci pour l'info,

Enfin !!! tchin tchin avec un gicleur de 105, elle prend ses tours Cool

Le ralenti à froid est instable et il faut tirer doucement sur les gaz pour monter dans les tours Crying or Very sad

Mais à chaud ca va mieux Very Happy

Encore du boulot en perspective, mais au moins je peux faire une petite ballade autour de chez moi cool

A+

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  • 1 month later...
J'ai eu exactement ce problème d'huile dans l'essence avec la 125 de Madame juste après l'achat. Je ne connaissait pas encore ce système tordu de robinet ouvert en permanence et pompe à dépression et j'avais suivi les indications du précédent proprio. Hors Il s'est avéré qu'il laissait le robinet en position "forcée" en permanence et que la membrane de pompe avait une micro-perforation.
Résultat, l'essence s'infiltrait dans le haut moteur si une soupape d'admission était ouverte et passait dans le carter par les coupures de segments.
Heureusement que j'ai été prudent, en déchargeant la bécane de la remorque chez moi j'ai démonté les bougies pour les contrôler et le cylindre avant était rempli d'essence "à la gueule", un coup à tordre une bielle en cas de démarrage. Du coup, j'ai tout vidé, vidangé le moulin et découvert avec effarement que l'huile était en fait du mélange juste bon à mettre dans une tronçonneuse et cherché d'où ça venait.
C'est là que j'ai découvert/compris ce système d'alimentation débile, et en contrôlant la membrane de pompe j'ai vu qu'elle s'était érodée sur une bavure de fonderie. Bilan : achat d'une pompe d'occase sur la baie, démontage de celle-ci à réception, membrane OK mais bavure présente aussi, suppression de la bavure à l'émeri, remontage, et depuis plus de problème.
Pour info, la pompe est la même sur la XV500 SE mais avec des fonderies beaucoup plus propres...
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