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Moteur cale après démarrage


Messages recommandés

Bon bon bon alors après un changement moteur carbu cdi etc.

Je charge la batterie a mort et enclenche le bouton de démarrage,
la bécane démarre et cale immédiatement .

Je redémarre et la elle ne démarre plus !!

J'attend un peu, je recommence et la le moteur tourne trois seconde et s'arret !!

Je pense qu'il y a un truc de boucher !!

Que puis je regarder en premier ?
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Salut Alexx , nettoie bien le carbu ! N'oublie pas qu'il a pas tourné depuis quelques annees alors entre poussiere, essence pourrie...
et t'as mis des bougies neuves ou pas encore ?
J'ai eu une fois un souci similaire sur une becane avec des bougies bien nettoyees mais hs !
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Alexx a écrit:
Bon ayais elle démarre mais des que j'accélère elle se coupe toute suite
Et impossible de tenir sans le starter a fond !!!
Des idées ?

en vrac, vite fait comme ça,
une prise d'air quelque part, un mauvais réglage de la vis d'air, un antiparasite défectueux, voire un fil d'antiparasite, j'avais eu ça sur ma Daystar, c'était l'antiparasite Basketball
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Les symptômes ressemblent bien à un manque d'essence Crying or Very sad

Mon avis : prise d'air pipe d'admission ; gicleur bouché pour x raisons (ex :rouille) ; membrane du pointeau poreuse.

Il faut chercher dans ce sens en premier cool

A+ Cool

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Le carbu de la virago est un carbu à dépression :

Explications : le cable d'acceleration actionne un papillon qui ouvre progressivement le conduit d'air principal.
La dépression crée pousse une membrane qui à sont tour actionne le boiseau/aiguille et ouvre le débit d'essence.

Si cette membrane est défectueuse, le papillon s'ouvre, le débit d'air augmente, mais le boisseau ne suit pas et le moteur est sérieusement bridé. De + le mélange air/essence n'est pas bon et le moteur cale.


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Manque d'essence Crying or Very sad

En débanchant l'arrivée au carbu et en mettant le robinet sur la position du milieu, est-ce que l'essence coule à flot ?

Si non, robinet bouché ; reservoir encrasé.
Si oui, vérifier a propreté de la cuve ; du gicleur principal (4vis).
Si propre, vérifier l'étanchéité de la membrane du pointeau.(4 vis de l'autre coté du carbu).

A+ cool

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Bon après plusieurs heures j'ai suivi vos conseils et une astuce de garagiste donc :

Changement bougie
Changement filtre a air
Démontage du carbu
Nettoyage avec du citron en burette porté a ébullition et plonger le carbu 3 h en enlevant tous les joints !
Remontage

Conclusion comme j'avais enlèvé le filtre a air d'origine , la moto avait trop d'air ( bizarrement j'ai l'impression qu'il faut vraiment un tout petit filet d'air car en bouchantpresque tout la moto accélère enfin !!!

Mais uniquement avec le starter sinon elle s'arrête !..

Deux questions comment vérifier les prises d'air éventuelles ? Et si quelqu'un a une autre idée ?

En gros elle roule unique starter au 3/4
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Alexx a écrit:
..................Changement filtre a air.............

pourquoi changer le filtre à air, un bon nettoyage de la mousse aurait suffit Rolling Eyes

Alexx a écrit:

Deux questions comment vérifier les prises d'air éventuelles ? Et si quelqu'un a une autre idée ?

tu mets en route, et tu passes un pinceau imbibé d'essence sur le carbu, manchon, pipe, si ça change de régime, c'est que tu as une prise d'air Basketball
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Alexx a écrit:
Conclusion comme j'avais enlèvé le filtre a air d'origine , la moto avait trop d'air ( bizarrement j'ai l'impression qu'il faut vraiment un tout petit filet d'air car en bouchantpresque tout la moto accélère enfin !!!


Le cabu d'origine avec un gicleur de 77.5 est prévu pour recevoir très peu d'air affraid

Ton bloc filtre à air à t-il encore sa bride tubulaire ?

Si non, il faut en remettre une, ou changer les gicleurs (principal ; ralenti) + ressort de boisseau.

Si oui, il y encore un manque de débit d'essence et/ou prise d'air.

Il peut y avoir une prise d'air également sur la tubulure du reniflar de boite, qui débouche dans la boite à air
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J'ai un 240 en moteur avec le carbu et pie qui va avec !!

Mais je suppose qu'il faut également une toute petite ouverture ?

Je vais obturer de 3/4 l'entrée d'air qui se trouve sur le cadre !

3/4 ça doit être bon ??
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Aie !! c'est le fond de ton problème Crying or Very sad

Le starter enrichi le mélange en essence, donc si tu as besoin du starter, c'est que ton gicleur principal est trop petit.

Soit tu change les gicleurs + ressort de pointeau, soit tu diminue l'entrée d'air comme à l'origine.

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Bon j'ai obture complètement l'arrivée d'air et la moto cale !! Donc j'en déduit qu'il n'y a pas de prise d'air !!

Je pense que vu que je dois garder le starter c'est que la moto reclamme plus d'essence via le starter car il y a trop d'air qui arrive !!

Que pensez vous de ma réflexion ? J'ai peut être dit une connerie !!
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Alexx a écrit:
Aucune des deux c'est une boite a air camembert que j'ai fais moi même !!

ok ok ok, là, je comprends mieux soif

Alexx a écrit:
Bon j'ai obture complètement l'arrivée d'air et la moto cale !! Donc j'en déduit qu'il n'y a pas de prise d'air !!
Je pense que vu que je dois garder le starter c'est que la moto reclamme plus d'essence via le starter car il y a trop d'air qui arrive !!
Que pensez vous de ma réflexion ? J'ai peut être dit une connerie !!

elle est très bonne cool , bon, alors, il va falloir que tu joues avec l'entrée d'air pour trouver le bon régime
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Et si je regarde l'entrée du filtre a air d'origine d'une 240 le trou doit faire 3cm de diamètre donc ensuite l'air est freinée par le filtre donc il doit juste rester un filet je vais essayer demain d' obturer avec un bouchon le trou d'air sur le cadre et de faire un trou 1 cm
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Alexx a écrit:
Bon après plusieurs heures j'ai suivi vos conseils et une astuce de garagiste donc :

Changement bougie
Changement filtre a air
Démontage du carbu
Nettoyage avec du citron en burette porté a ébullition et plonger le carbu 3 h en enlevant tous les joints !
Remontage

Conclusion comme j'avais enlèvé le filtre a air d'origine , la moto avait trop d'air ( bizarrement j'ai l'impression qu'il faut vraiment un tout petit filet d'air car en bouchantpresque tout la moto accélère enfin !!!

Mais uniquement avec le starter sinon elle s'arrête !..

Deux questions comment vérifier les prises d'air éventuelles ? Et si quelqu'un a une autre idée ?

En gros elle roule unique starter au 3/4




monte un boîtier filtre de HD ou COX sa fonctionne très bien



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Alexx a écrit:
Et si je regarde l'entrée du filtre a air d'origine d'une 240 le trou doit faire 3cm de diamètre donc ensuite l'air est freinée par le filtre donc il doit juste rester un filet je vais essayer demain d' obturer avec un bouchon le trou d'air sur le cadre et de faire un trou 1 cm

tu peux coincer un bout de bidon de 5l pour réduire l'entrée d'air, c'est comme ça qu'Orson a fait (page 3 du post de prophette
ici http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t1336-filtre-a-air-de-cox?highlight=filtre+%C3%A0+air
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arfff ..... j'ai eu le même blèms avec mon filtre home made tu réduit progressivement l'entrée d'air jusqu’à trouver le bon réglage !!! perso tous mes gicleurs son d'origine et avec mon camembert ça tourne super !!! aucun trous a l’accélération et vitesse de pointe impeccable !!! cool

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Ayayaye ca galere ou quoi ?
Normalement meme sans filtre ca doit tourner au ralenti
T'as vu la mienne avec le filtre cone ovale elle tournai bien ,juste quelques trous
A haut regime , puis en reduisant l'arrivee d'air avec l'intercalere c'est nickel ,
J'ai laissé un rectangle d'environs 2cm par 4cm a l'arriere du cone

Par contre avant montage j'ai mis du degrippant partout sur les vis du carbu et laissé toute la nuit le lendemain tout se devissai tout seul
Le reste netoyage normal a l'essence et souflette a la bouche
Ah oui j'ai utilisé du nettoyant pour freins en bombe c'est top ca aussi ca degresse bien et seche instentanément


Allez courage je sent que demain ca va tourner !

Wink

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Et une autre réflexion !!

Comment puis je savoir si mon boisseau fonctionne bien ?

Car dans l'hypothèse ou le boisseau ne bouge pas des que j'accélère je n'enverrai que de l'air et elle couperait tout de suite !!

Ça fonctionne comment ce boisseau ??
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Si le boisseau coulisse bien et si la membrane est en bon état, cela doit fonctionner cool

Si tu veux être sûr : démonter le manchon sur le carbu, mettre une petite glace inclinée derrière le carbu, éclairer avec une torche et accélérer moteur allumé.

Sinon, sortir le carbu et simuler la dépression avec un aspirateur domestique.

Pour le fonctionnement du boisseau, ben !!, faudrait lire les posts affraid

lahutte a écrit:
Le carbu de la virago est un carbu à dépression :

Explications : le cable d'acceleration actionne un papillon qui ouvre progressivement le conduit d'air principal.
La dépression crée pousse une membrane qui à sont tour actionne le boiseau/aiguille et ouvre le débit d'essence.

Si cette membrane est défectueuse, le papillon s'ouvre, le débit d'air augmente, mais le boisseau ne suit pas et le moteur est sérieusement bridé. De + le mélange air/essence n'est pas bon et le moteur cale.


A+ cool
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Alors ce matin j'essaye de régler tout ça et voilà le résultat :

Si je visse énormément le ralenti et que je vire le starter ça marche !!

Par contre des que j'accélère elle fait un petit trou en début d'accélération mais accélère, par contre quand je lâche le moteur redescend pas tout de suite et quand il descend le ralentit devient instable !!

Des idées ??
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juste une question a la con tes cosse sur le carbu son bien branché parce que j'ai eu le tour ces jours çi un petit malin (je suppose mon shtroumpff)m'avais debrancher les cosses et donc trou a l'acceleration et callage au stop

sinon un bon decrassage carbu comme les autres le dise
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Hello

Bon tout fonctionne 15€ le nettoyage ultrason le carbu est nickel, et la moto fonctionne à merveille !!!


Reste plus cas recevoir mon support de plaque et fixer mon garde de boue arriére et je vous fait un petit recap de A à Z fin de semaine prochaine .

Merci pour votre aide en tout cas !!!

sujet resolu !!!
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