Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

virago 125 démarre et cale


Messages recommandés

bon, j'ais eu 2 heures a passer sur la virago 125.
achetée y'a peu, lors de l'essai elle demmarrait, pis s'etouffait .
changement de la pipe (craquelée) et remise en route. ça demmarre, tourne et calle aussitot comme si pas assez d'essence.on redemmarre et ça fait pareil.
demontage carbu, gicleurs, membrane ok puis nettoyage complet a l'ultra son.
demmarrage: sans rien toucher ça monte dans les tours comme si j'accellerais pis ça redescend limite de s'etouffer et ainsi de suite. si j'accelere, rien de differend; seul le starter fait accelerer un peu plus.
qu'lqu'un a une idee? je vois bien que ça viens du carbu mais???? si ça me fait trop c...r, ça finira chez le mecano mais j'aimerai eviter.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Symptômes d'une prise d'air et/ou problème d'arrivée d'essence.

Vérifier :

Filtre à air complet d'origine en place.

Prise d'air sur pipe d'admission, sur durite de reniflar de boite qui débouche dans la boite à air.

Positionner le robinet d'essence à la position "PRI" puis ouvrir la vis de vidange de cuve du carbu (l'essence doit sortir clair et généreusement).

Si pas de résultat, : démonter la cuve du carbu et vérifier les gicleurs.

A+ cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne un retour d'info sur mon probleme:
apres un redemontage du carbu, j'ai inversé le sens de fixation du pointeau de cuve sur l'axe flotteur , ça coulissait mieux apres, je pense que mon probleme venait pas mal de ça. puis pour le remontage, afin d'assurer le coté hermetique, j'ais passer de la pate a joint (et ouais, j'etais plombier et pis j'avais que ça sous la main!) autour de la jonction carbu/pipe, sur l'exterieur du jointde cuve et celui du capot membrane.
au redemmarage, ça tournais rond. vis richesse à +- 2 tour 1/2.
par contre, gros trou à l'acceleration. j'enleve le filtre a air, en obturant l'entrée avec du scotch et ne laissant que 2 cm² de passage, tout marche nickel. seulement, le réglage est aleatoire.
Le manchon reliant l'entree d'air sur le haut du carbu au cadre creux vers le filtre a air est super rigide (et vieux) et pas hermetique. j'arrive pas a l'ajuster.
la prise d'air vient probablement de là.
Avez vous des adresses pour un manchon souple et assez long pour bien s'adapter sur le carbu? celui d'origine me semble un poil court...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info lahutte, je crois que je vais me debrouiller façon "article 22", "demmerde toi comme tu peux".
veux pas laisser un oeuil chez yam, ils abusent vraiment avec certains articles.
je vais bricoler un mancon maison et si ça fonctionne, je vous montrerais ce que j'ais fait. le coup de ta durite, je pense que ça peut le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controleur74 a écrit:
merci pour l'info lahutte, je crois que je vais me debrouiller façon "article 22", "demmerde toi comme tu peux".
veux pas laisser un oeuil chez yam, ils abusent vraiment avec certains articles.
je vais bricoler un mancon maison et si ça fonctionne, je vous montrerais ce que j'ais fait. le coup de ta durite, je pense que ça peut le faire.


j'ai remplacer le mien par un morceau de tube d'une cartouche de silicone

je l'ai emboiter dans le cadre et collé à la colle à parebrise

puis j'ai entouré la jonction carbu-tube plastique d'une chambre à air bien serrée

un collier serflex et tout va très bien depuis + d'un an ,

toi qui est plombier ça ne devrait pas te poser de problème Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein ecoute, si t'es si handicapé par ce gros engin Shocked , je veux biens t'en prendre un tit bout. je te l'echange contre un petit dessin perso à l'aero sur la piece de ton choix (mais PAS sur ta durite!!) lol!
je te contact en MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
philippe a écrit:
lahutte a écrit:
Si tu en bave trop à trouver une durite, tu pourras m'envoyer un mp et je t'expédirai un bout de mon bout Laughing
A+ Cool

non, je ne le crois pas affraid
mdrmdrmdr


Si si, il l'a écrit mdrmdrmdr


ben ouai ! chuis témoin.......il a écrit si si !! Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour continuer sur ma panne:
apres avoir reçu de la durite (tres gentiment envoyé par lahutte! cool: cool: )
pour reparer le manchon carbu/filtre a air, pas de resultats differents d'avant.
etant donné que j'ai pas trop de temps pour bricoler, je vais passer par la case "mecanno de chez yam"; c'est pas mon genre mais ça me gonfle.
en tout cas merci pour tous vos conseils!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut controleur aie eu le meme probleme c'est venu petit a petit
j'ai rereglé la richesse
tout ce qui peu se faire en reglage
ce soir ai demonté la pipe d'admission et surprise........les deux joints toriques
bouffés ainssi que celui superieur de la pipe d'admission
demain me procure 2 joint et voir si ça repart comme en 14 j'espere que ça peu t'aider bon courage a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

afin de remercier tous les membres du fofo pour leurs conseils, je vous donne le resultat de mes recherches.
bein en fait, apres l'envois d'un morceau de durite pour remplacer le manchon carbu/cadre/filtre a air par lahutte (gratuitement! je le remercie encore!!! tchin tchin ) qui s'est malheureusement revelé difficile a mettre en oeuvre. je suis passé chez yam 74 a annecy pour acheter le manchon d'origine.
celui ci m'a couté 19 euro et fait + de 1 cm de plus que celui qui etait sur ma becane; de plus, il est beaucoup plus souple. une fois vieilli, ce manchon se retracte et durci.
je discute egalement avec le chef d'atelier pour prendre rendez vous.
il me dis que lui meme a une virago et que c'est la galere a regler.
Apres lui avoir decrit tout ce que j'ais fait dessus (demontage complet et nettoyage carbu a l'ultra son, filtre a air, recherche des prises d'air...) il me conseil de faire le jeu au soupapes. si les soupapes d'admissions sont ouvertes trop tot, ça se pourrais que ce soit mon bleme.

hier, j'ais regler le jeux aux soupapes et en effet y'avais pas asez de jeu a l'admission (elles s'ouvraient trop tot). entre parenthese, c'est un plaisir de faire un jeux soupape sur cette becane; j'en ais fait sur Vmax c'est la merde, et j'ais la FJR a faire et c'est pareil; sur la virago, on a de la place, pas besoin de pastille... bref le reve!
cette apres midi je remonte le tout et, au miracle, ça demarre au quart de tour et tourne impeccable.
le ralenti est top et le moteur tourne nickel.

donc, si ce genre de panne vous arrive, ne pas penser uniquement aux prises d'air, mais egalement au reglage soupapes.
pis pendant que j'y suis, j'en profite pour vous reccommander yam 74 pour les reparations; le chef d'atelier est un specialiste Vmax et pour le reste, il sait de quoi il parle; j'ai eu affaire a lui plusieurs fois et il arrive a trouver une panne a l'oreille et n'hesite pas a vous conseiller meme si vous faites pas reparer chez eux. (nan, j'ais pas d'actions chez eux, mais j'ai eu affaire a assez de branquignolles pour pouvoir citer les vrais pros).

en tout cas merci a tous pour vos conseils! cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controleur74 a écrit:
................ j'en profite pour vous reccommander yam 74 pour les reparations; le chef d'atelier est un specialiste Vmax et pour le reste, il sait de quoi il parle; j'ai eu affaire a lui plusieurs fois et il arrive a trouver une panne a l'oreille et n'hesite pas a vous conseiller meme si vous faites pas reparer chez eux. (nan, j'ais pas d'actions chez eux, mais j'ai eu affaire a assez de branquignolles pour pouvoir citer les vrais pros)............

bravo c'est vrai que c'est rare, maintenant un mécano comme ça bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controleur74 a écrit:
................ j'en profite pour vous reccommander yam 74 pour les reparations; le chef d'atelier est un specialiste Vmax et pour le reste, il sait de quoi il parle; j'ai eu affaire a lui plusieurs fois et il arrive a trouver une panne a l'oreille et n'hesite pas a vous conseiller meme si vous faites pas reparer chez eux. (nan, j'ais pas d'actions chez eux, mais j'ai eu affaire a assez de branquignolles pour pouvoir citer les vrais pros)............


un peu loin mais un ti tour en savoie me ferais du bien retour a mes montagnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...