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cliquements à chaud sur Virago 1100


Messages recommandés

Bonjours à tous,
Je possede ma moto depuis peu de temps et ne suis pas un expert de la Virago, j'ai cassé un moteur à cause du ressort de sinusoîdale qui a cassé ma chaine de pompe à huile, comme type de panne je suppose que cela n'est pas commun et c'est bon à savoir de regarder le bon état de cette piece.

Bon ce n'est pas pour cela que je vous demande des conseils. J'ai donc changé le moteur ( trouvé sur bon coin ) c'est un pro qui me la monté. Et lorsque je l'ai récupéré il m'a signalé ce petit cliquement, il a pourtant fait un réglage de soupapes et toujours pareil.

Cela pourrait-il venir d'un chaine de distri ? ou plutôt d'un arbre à cam un peu usé ou alors est ce normal ? Je précise bien cela ne claque pas c'est un cliquement. J'ai vu un mécano Yam qui m'a dit que cela pouvait venir du cylindre arriere.

Puis je rouler longtemps comme ceci ou dois je faire quelque chose avant?

Merci pour votre aide

Ptitmanu14
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Il fraudrait trouver le problème avant de rouler Sad

Tu peux faire entendre ton moteur à un autre personne qui a une plus grosse expérience en 4T.

Si tu dois rouler, Il faudra absolument stopper si le bruit s'accentue.

A+ cool

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Pour l'enregistrement je verrai quand j'aurai changé mon régulateur qui m'a laché je dois le recevoir aujourd'hui ou demain. Y a t-il un format spéciale pour envoyer l'enregistrement car en plus d'être novice en bicylindre je le suis aussi sur le site.
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Est-ce que la tension de la chaine de distribution a été contrôlée/règlée lors de la révision des 24Mkm (comme préconisé) ?

-c'est primordial à faire tous les 24Mkm, sinon c'est un oubli qui peut entrainer beaucoup de (gros) frais allant jusqu'à la "casse" moteur.
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Salut à tous.
Merci à tous les internautes pour toutes vos pistes, je dois préciser que cela se produit plutôt en charge c'est à dire à chaud mais quand on passse la première. C'est pourquoi je vais suivre la piste de la tension de la chaine.
Y a t-il quelqu' un qui pourrait me tuyauté pour faire la tension de la chaine?
Si je ne dis pas de bétise il y a en a deux à tendre?
Petitmanu
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Désolé Dom mais une chaine de distribution (2 dans le cas du V twin) se règle via galet/ressort.

Heureusement car avec l'usure une chaine s'allonge (ce qui influe sur la position de l'arbre à cames et donc modifie le "temps " des soupapes).

D'autre part une chaine de distribution mal tendue (trop/pas assez) s'use prématurément ainsi que les pignons en contact et le risque de rupture est envisable avec de gros dégats possible sur le moteur (croisement des soupapes/piston).

Par contre, ptitmanu, l'opération de règlage est assez délicate en précision (pour un profane) et perso je la confie au concessionnaire pour avoir une garantie en cas de problême ultérieur.
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