Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

soucis branchement phare avant


Messages recommandés

Alors déjà en tapant ma recherche,je tombe sur un ancien sujet d'une personne qui avait aussi des soucis de branchement...la personne a résolu son problème mais n'a en aucun cas laisser la solution alors SVP,même si vous trouvez tout seul la solution,pensez aux autres qui auront le même soucis un jour....

Bon mon soucis,je veux rebrancher mon phare avant que je viens de remplacer...l'ancien phare avait une cosse à broche d'où partait 3 fils: jaune,vert et noir...

mon nouveau feu lui a un fil rouge,un bleu et un noir qui fait une espèce de masse sur le culot de l'ampoule...

donc au mieux je cherche le schéma électrique du branchement du phare (j'en ai trouvé un mais mon dieu faut bac+12 pour comprendre)...j'en avait trouvé un pour ma hornet qui disait clairement quelle couleur représente quoi??? c'est un peu çà que je cherche...

bref je prends n'importe quel aide...

MERCI à vous et alors, je suis bl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà MERCI...mais si j'essaie de comprendre le dessin,le code/phare fonctionnera car le vert et le jaune sont avec la masse...mais la veilleuse fonctionnera avec quoi alors???

c'est que le L/R sur le dessin???...

je suis certain ton dessin aiderait bon nombre de super bricoleur...mais comment dire,je suis sur que j'arriverais à la faire brûler la virago!!!! élu boulet du jour

et puis je ne m'imagine pas le branchement au nouveau phare avec mes fils bleu/rouge et noir....noir étant une éspèce de masse sur le phare je pense car il est soudé au culot...

alors c'est quoi L/R ??? une idée???

aussi dans tout le méli-mélo de câble,après avoir rebrancher les trucs facile du style couleur sur couleur,et fiche sur fiche...il me reste du noir doublé,du jaune,du vert (jusque-là toutes tes couleurs du dessin) mais aussi un bleu rayé rouge qui sort de je ne sais où??? aucune idée d'où il va...

et j'étais tellement pressé de changer mon vilain phare,que je me suis fait un aide mémoire de merde que je ne comprends plus maintenant...et oui je suis doué je sais!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà un petit schéma de l'arrière de mon ampoule...

-le noir serait une masse alors?
-et si je comprends mon schéma,j'ai un feu qui ne fait que phare et plein phare et donc pas de veilleuse??? j'ai bon???

quelqu'un pourrait me donner vite fait avec tous les éléments une idée de branchement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe effectivement des phare sans veilleuse (non homologué en phare principal).

Vois-tu une petite ampoule de veilleuse dans ton phare ?

Tu dois avoir comme fils à l'arrivée au phare : 1 fil pour le phare, 1 pour le code, 1 pour la veilleuse et un fil de masse pour tout ce petit monde.

A+ cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahutte a écrit:
Il existe effectivement des phare sans veilleuse (non homologé en phare principal).

Vois-tu une petite ampoule de veilleuse dans ton phare ?

Tu dois avoir comme fils à l'arrivée au phare : 1 fil pour le phare, 1 pour le code, 1 pour la veilleuse et un fil de masse pour tout ce petit monde.

A+




je déconseille le phare sans veilleuse (non homologué en phare principal).affraidaffraidaffraid c'est se que j'avais monter sur breizh bobber

plus de 1000km plus tard j'ai fondu le faisceau élec

j'ai passer deux jour il y a trois semaine a refaire le faisceau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non pas de petite veilleuse dans le bol du phare...juste une ampoule avec 2 filaments...donc 3 fils: un plein phare...un phare...et le dernier la masse.

merci de vos judicieux conseils et surtout merci d'avoir pris du temps pour moi...

le phare tiendra jusqu'à l'hiver et la grosse transfo...après j'acheterais un phare avec veilleuse...et façon avec le temps que j'ai en moselle je ne pense plus beaucoup rouler ces prochains temps!!!!

vraiment merci à vous tchin tchin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...