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vis d'air sur sur Carbus 535


Messages recommandés

Salut

quelqu'un saurait il ou se trouvent les vis d'air sur les carbu du 535??

ça reste un mystere ....

comme j'ai un déséquilibre de richesse sur les 2 cylindre j'aimerai afiner les reglages..

merci pour vos réponses...

(si vous avez un schémas ce serait super)

Schuuus !
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c'est bien un des carbu du 535 ??

j'ai un doute??

mais bon j'ai regardé et apparement en haut du carbu il y aurait une vis

mais difficilement accecible donc il faudrait enlever le reservoir pour le régler...?

pas pratique tout ça !
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Coupe l'arrivé d'essence et dévisse complêtement la vis pour vérifier (récup l'essence).
la vis de vidange de cuve n'a pas de joint torique ni de ressort cool

Tu dois chercher une vis fendue en laiton avec un cône très fin au bout cool

Au fait, ta vis de richesse ne résoudra pas ton problème de puissance à haut régime.

Schéma d'influence des éléments du carbu sur la carburation :



Donc, problème de débit d'essence au gicleur principal par manque d'essence au gicleur principal et/ou prise d'air cool

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Mon manque de puissance je sais d'ou il vient!
C'est en enfonçant une tige de métal pour faire plus de bruit que j' ai obstruė l'échappement partiellement a l'intérieur
Donc en fait j'ai bridė ma moto!
C'est pourquoi j'attends mon nouvel échappement !

Et la vis d'air me servira a éventuellement corriger la richesse de mes CARBU selon ce que me fera ce nouvel échappement

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  • 1 month later...
bon j'ai réglé le flotteur.

En fait le niveu de cuve etait reglé trop haut sur le carbu avant si bien que le pointeau ne ferme pas totalement ou à la limite.

j'ai corrigé et cela marche au poil...


par contre à bas régime j'ai l'impression d'engorger un peu... léger...
est ce que en dessendant l'aiguille d'un cran cela pourrai corriger le probleme???
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apparement suivant ton tuto carbu j'ai trouvé le visse de richesse mais elle semble bloquée ou serée au max !!

Normal ou pas ???
elle est pratiquement au meme endroit que sur le carbu du 125.. au fond d'un trou...


si elle est serree au max cela veut dire quoi??? moins d'essence??
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Oui, moins d'essence.

Dévisse-la et contrôle son état, puis revisse-la à fond (sans forcer) et enfin dévisse-la de deux tours.

Visiblement tes carbus ont eu une existence difficile, un contrôle général semble indiqué.

A+ Cool

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bon voila les news

décidemet pas de bol...

un probleme du a l'ancien proprio....

il a bloqué la vis de richesse d'un des carbu et a foiré l'encoche si bien que aucun tourne vis n'accroche...

donc impossible à l'enlever...

on m'a conseiller de percer d'environ 2 ou 3 mm au centre de la visse..
puis avec un taraud à pas inverser de visser au centre et ainsi desserer et enlever cette visse...


vos conseils sont les bienvenue...







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stylx a écrit:

on m'a conseiller de percer d'environ 2 ou 3 mm au centre de la visse..
puis avec un taraud à pas inverser de visser au centre et ainsi desserer et enlever cette visse...

à part cette solution, je ne vois pas, mais c'est coton à faire quand même, il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur Rolling Eyes
(ça m"est arrivé sur une pièce d'une autre bécane, mais elle était plus grosse, et le taraud s'est cassé dedans Evil or Very Mad )
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Salut,

Il y a plusieurs solutions :

- frapper fermement la vis (1 fois) avec un chasse goupille le plus gros possible.
- chauffer autour de la vis avec un petit chalumeau (enlever tous les caoutchoucs)
- refaire une empreinte de tournevis avec une mini fraise de dremel

Je penche pour la troisième solution cool

A+ Cool

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  • 2 weeks later...
on en trouve facilement , essaie sur le boncoin.fr ou alors dans une casse moto par exemple a VITRE il doit surment y avoir pour 150 a 200 € en bon etat de marche , mais si ça marche , ne touche a rien car c'est tres délicat a regler , ça se regle a l'oreille , un bruit régulié , une bonne accéleration et decélération sans conbustion dans le pot et tout ira bien

bonne chance
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