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Tout pareil avec philippe

SP 95 only

le SP98 est trop agressif (benzène,toluène ect)

et jamais de SP 95 E10 (l'éthanol est corrosif -présence d'eau-)
de plus le pouvoir énergétique de l'éthanol est moindre (1litre d'essence= 1,4litre d'éthanol)
donc : a performances égales on consomme plus !
Conclusion : même si le E10 est un peu moins cher, cela revient plus cher au km parcouru.
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  • 7 months later...

Il faut savoir qu'aujourd’hui tous les carburants distribués en France contiennent des biocarburants.
Enfin, c'est TOTAL qui le dit.

Et même le fait qu'un véhicule soit compatible ne signifie pas qu'il ne risque pas une usure "non conventionnelle".
Alors pour les autres, je vous laisse apprécier...

On a encore peu de recul sur les effets à long terme des moteurs utilisant le E10 de façon habituelle et sur une longue distance.

Autrement dit, mettre du 95 standard, signifie qu'il y a déjà un "certain" pourcentage de biocarburants.
Combien ? Impossible de le savoir vraiment, puisqu'il est apparemment variable selon les raffinages.
Chez TOTAL jusqu'à 5% Voir ici.

Mettre du 95 E10, signifie que ce pourcentage peu atteindre les 10% et 15% si il s'agit d'ETBE (Ether Tertio Butyl Ether).




Vu sur le site de TOTAL :

Pourquoi 10 % et pas 20 % ?

Globalement, c'est un problème de compatibilité avec le parc automobile. L'éthanol est agressif vis-à-vis de certains matériaux, comme les joints élastomères et les métaux légers (cuivre, zinc...), et plus son pourcentage est fort, plus le risque est grand et nécessite une adaptation plus profonde des véhicules.

Depuis quelques années, les constructeurs ont remplacé les pièces incompatibles avec l'éthanol, ce qui rend compatible environ 60 % du parc automobile français.


FAQ carburants de chez TOTAL

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