Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faisceau 125 ET 240 Attention !!!


Messages recommandés

Hello

Je tiens à faire profiter de mon expérience concernant l'incendie de ma moto lors de mes modifications !!

Après analyse certain faisceau ( pas tous ) de 125 et 240 ne sont absolument pas interchangeable, mon expérience en témoigne.

Car certaines cosses sur un faisceau de 125 sont complètement inversées et même différentes sur un faisceau de 240, pouvant provoquer des courts circuits et mettre le feux à votre moto préférée !!!

Alors il faut être prudent et bien repérer et tester tous les câbles en vérifiant sur la RT avant de mettre le contact !!!

Plusieurs notions électrique un bon fer à souder et quelques inversion pourrons vous aider à faire rouler votre moto correctement et non à courir avec un extincteur comme moi avant que je refasse tout !!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même qu'il y peut-être une légère modification entre la xv 125 et la xvs 125, mais c'est moins probable.

Il est préfèrable de remplacer un faisceau électrique par celui correspondant au modèl de sa monture cool

A+ Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur breizh bobber j'ai montée un moteur de 240 en conservant le faisceau 125 + le régulateur de 125
sa fonctionne nickel

la seul différence entre les deux faisceau ExclamationExclamationExclamation c'est la cosse du régulateur !!!!! affraid

régulateur 125



régulateur 240/250

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce n'est pas les seules différences !!! Cela dépend des modèles !!!

Il y a sur certains faisceau des différences au niveau allumage, clignotant, régulateur de tension, etc.

Tout dépend du modèle !!

Mais curieux de savoir comment tu as branché ton régulateur !!

Car si on prend mon faisceau J'ai 1 noir avec cosse 3 BLANC et 1 ROUGE

Mais sur l'origine j'avais 2 noir 3 blanc et 1 rouge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexx a écrit:
Mais ce n'est pas les seules différences !!! Cela dépend des modèles !!!

Il y a sur certains faisceau des différences au niveau allumage, clignotant, régulateur de tension, etc.

Tout dépend du modèle !!

Mais curieux de savoir comment tu as branché ton régulateur !!
Car si on prend mon faisceau J'ai 1 noir avec cosse 3 BLANC et 1 ROUGE

Mais sur l'origine j'avais 2 noir 3 blanc et 1 rouge




study

mas XV fonctionne avec un moteur de 240 montée sur:!: ExclamationExclamation le faisceau et régulateur de 125 xv

moteur de 240 de 1996 monter sur une 125 de 1999 sa fonctionne nickel j'ai fait plus de 1000 km s problème a par le phare s veilleuse qui mas cramée trois fils scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois plein de petites différences selon les modèles !!
Phare pour toi etc... Bref
Mon régulateur de 125 par exemple est un 6 broches + masse extérieur !!!

Pour finir sur le régulateur sur un faisceau de 240 tu n'a pas deux masses qui arrivent !!!
Il y à qu'une seule masse qui se branche sur le corps du régulateur !!
Tu es obligé de te servir de la fiche du 125 avec le régulateur du 125 et de rebrancher une masse supplémentaire sinon ça charge pas !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexx a écrit:
Tu vois plein de petites différences selon les modèles !!

Phare pour toi etc... Bref

Mon régulateur de 125 par exemple est un 6 broches + masse extérieur !!!




NON NON alexx mon problème c'était le phare acheter s veilleuse rien a voir avec le faisceau Evil or Very Mad



Mon régulateur de 125 par exemple est un 6 broches scratchscratch t sur que c'est un régul de 125 xv scratchscratch

le régul de 125 n'a que 5 broches

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-YAMAHA-XV125-XV250-XV-125-XV-250-Virago-/270709875197?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces



je n suis pas sur qui y est t de différence sur le faisceau entre une 125 et une 240/250 virago ( a par le connections du régulateur ExclamationExclamation )

moi pour faire simples : j'ai pris une 125 virago --- j'ai virée le moteur --- montée le 240 a la place sans faire aucun modif sur le faisceau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu as eu de la chance !!!

Pas pour tout le monde !!!

Regarde ton cdi si tu reste avec le cdi du 125 tu aura pas de problème mais tu aura un moteur 240 géré en 125 par ton cdi

Par contre un CDI de 240 sur un faisceau 125 et bien c'est pas tout à fait le même câblage !!!

Bref j'en témoigne simplement mon expérience personnelle !!!!

Faite gaf vérifiez bien tout !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexx a écrit:
Et bien tu as eu de la chance !!!

Pas pour tout le monde !!!

Regarde ton cdi si tu reste avec le cdi du 125 tu aura pas de problème mais tu aura un moteur 240 géré en 125 par ton cdi

Par contre un CDI de 240 sur un faisceau 125 et bien c'est pas tout à fait le même câblage !!!

Bref j'en témoigne simplement mon expérience personnelle !!!!

Faite gaf vérifiez bien tout !!




si si alexx le cdi de 240 se monte s problème sur le faisceau de la 125 scratchscratch ( j'ai fait un poste la dessus )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop le truc à embrouille
-le faisceau du 125 et adaptable sur un moteur 250 ou 240
je l'ai fait 2 fois la différence c'est :
le cablage centrale cligno et la connexion au régulateur point barre
je suis pas breton juste que le faisceau du 240 et plus ancien que le 125 en effet
mais tu peux largement monté un 240 sur un 125 et l'inverse avec modif regul et central cligno
pour le CDI oublie tu peux prendre les 2 125 ou 250/ 240 et vive les bretons Dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure et que ce soit au moins bénéfique cette discussion :

Il y a donc des différences :

- régulateur
- centrale gligno
- et peut être d'autres !!!


D'ailleurs les gas si vous pouvez faire un petit tuto des motifs sur ces deux éléments ce serai nickel ;-)


Le mieux comme le dit " lahutte et moi même " et de prendre un faisceau adapté pour n'avoir aucune modif à faire


c\'est mon topic à m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux et quand c'est possible albino et de prendre ou de gardé suivant le cas! le faisceau du 125 le régule du 125 et du coup la centrale cligno du 125 plus moderne jocolor je crois alex en à fait les frais y a pas longtemps pour adapter c'est cligno à led sur son faisceau 240 ! sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car la centrale du 125 n'est pas adapté avec un faisceau 240 !!!

Cela fait parti des modifs que j'ai annoncés !!!

Mais un bon tuto dom pour que tu nous explique les changements de connexion serai très sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste il n'y a pas de changement à faire car le plus rationnel et comme dans mon cas le mieux et de gardé le faisceau du 125 et central et régul avec sunny sinon bah il faut prendre la central du 240 pour le régul pareil autrement la fiche est à changer mais le regul du 240 et plus dur à trouver et son gabarit plus petit le fait chauffer d'avantage donc encore une fois garder celui du 125 est plus fiable drunken Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
Juste il n'y a pas de changement à faire car le plus rationnel et comme dans mon cas le mieux et de gardé le faisceau du 125 et central et régul avec sunny sinon bah il faut prendre la central du 240 pour le régul pareil autrement la fiche est à changer mais le regul du 240 et plus dur à trouver et son gabarit plus petit le fait chauffer d'avantage donc encore une fois garder celui du 125 est plus fiable drunken Dom




+1 DOM

c'est exactement se que j'ai écrit plus haut

sur breizh bobber j'ai monter un moteur de 240 sur un faisceau de 125 en conservant le : régulateur - la central cligno de la 125 ExclamationExclamation

POUR LE CDI : j'ai tester le moteur 240 avec une f le CDI de 125 et une autre f le CDI de 240 ( j'ai conserver le CDI de 240 Surprised monter )

mais pour moi je n'ai pas trouver de différence au niveau performance de la bécan scratchscratch .. le moteur fonctionne très bien avec l'un ou l'autre boîtier CDI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
Le mieux et quand c'est possible albino et de prendre ou de gardé suivant le cas! le faisceau du 125 le régule du 125 et du coup la centrale cligno du 125 plus moderne jocolor je crois alex en à fait les frais y a pas longtemps pour adapter c'est cligno à led sur son faisceau 240 ! sunny






+1 dom

tu a entièrement raison

pour monter un moteur sur un cadre de 125 il faut absolument gardée le faisceau entier de 125 et c'est composent study OU

le faisceau entier de 240/250 et c'est composent ( SURTOUT PAS DE MELANGE DES DEUX Exclamationaffraidaffraid )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller j'explique comment brancher un régulateur de 125 sur un faisceau de 240

Alors vous avez sur le faisceau du 240 3 fils blancs un fil rouge et un fil noir avec un anneau pour brancher directement sur le corps du régulateur .

Sur le faisceau du 125 vous avez 3 fils blancs un fil rouge un fil noir avec un anneau pour brancher directement sur le corps du régulateur ET UN AUTRE FIL NOIR QUI SORT DE LA COSSE DU REGULATEUR DU 125

Il faut tout simplement tirer un autre câble de la cosse du régulateur 125 au corps du régulateur ( doubler la masse ) et ressouder les câble blanc rouge comme auparavant.







Vous pouvez retrouver mon tuto correspondant au montage d'une centrale led sur un faisceau de 240 sur le site .

Et par la suite je donnerai les inversion de couleur de câble au niveau CDI

Voilà voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexx a écrit:
Bon aller j'explique comment brancher un régulateur de 125 sur un faisceau de 240

Alors vous avez sur le faisceau du 240 3 fils blancs un fil rouge et un fil noir avec un anneau pour brancher directement sur le corps du régulateur .

Sur le faisceau du 125 vous avez 3 fils blancs un fil rouge un fil noir avec un anneau pour brancher directement sur le corps du régulateur ET UN AUTRE FIL NOIR QUI SORT DE LA COSSE DU REGULATEUR DU 125

Il faut tout simplement tirer un autre câble de la cosse du régulateur 125 au corps du régulateur ( doubler la masse ) et ressouder les câble blanc rouge comme auparavant.







Vous pouvez retrouver mon tuto correspondant au montage d'une centrale led sur un faisceau de 240 sur le site .

Et par la suite je donnerai les inversion de couleur de câble au niveau CDI

Voilà voilà.




OU TROUVER ET MONTER directement une régulateur de 240

se qui évite des modif a risque ExclamationExclamation surtout sur un faisceau élec affraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Alexx a écrit:
Hello

Je tiens à faire profiter de mon expérience concernant l'incendie de ma moto lors de mes modifications !!

Après analyse certain faisceau ( pas tous ) de 125 et 240 ne sont absolument pas interchangeable, mon expérience en témoigne.

Car certaines cosses sur un faisceau de 125 sont complètement inversées et même différentes sur un faisceau de 240, pouvant provoquer des courts circuits et mettre le feux à votre moto préférée !!!

Alors il faut être prudent et bien repérer et tester tous les câbles en vérifiant sur la RT avant de mettre le contact !!!

Plusieurs notions électrique un bon fer à souder et quelques inversion pourrons vous aider à faire rouler votre moto correctement et non à courir avec un extincteur comme moi avant que je refasse tout !!!!




Hello je ne remet pas de l'huile sur le feu !..

Mais il y a un deuxième cas déclare de faisceau crame !!

Il viendra sans doute témoigner !.

Donc attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexx espece de balance........ Very Happy
Tout ce que je sais c est que j ai amener ma 125 qui roulait comme un horloge et qu une fois le moteur de 240 dedans le faisceau a cramer ainsi que plusieur trucs, le plus bizzarre c est quej ai revendu ce moteur a toff et qu il na eu aucum bleme avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlysix a écrit:
Alexx espece de balance........ Very Happy
Tout ce que je sais c est que j ai amener ma 125 qui roulait comme un horloge et qu une fois le moteur de 240 dedans le faisceau a cramer ainsi que plusieur trucs, le plus bizzarre c est quej ai revendu ce moteur a toff et qu il na eu aucum bleme avec


Alors alors les mauvaise langues chutttttttttt !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Oui, et bien je crois que c'est un problème de ce genre qu'il m'est arrivé avec le régulateur acheté sur Ebay.
La cosse qui était inversée, déjà étrange. Si ça se trouve, il a prix le jus qui arrive plus celui de la batterie affraid

Ceci dit, j'ai maintenant remis un bon régulateur, mais je trouve qu'il chauffe beaucoup.
Ça m’embêterait de le cramer celui-là, vu que je l'ai payé le prix fort.

Quelqu'un pourrait-il me dire si le sien est assez chaud lorsqu'il a fait quelques kilomètres ?

Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
philippe a écrit:
lepinoy a écrit:
euh bon je rempile en peu, je dois recuperer une 250 de 90/91 le regule a changer , je peu y mettre un de 125 ? merci de me dire si et quels modifs a faire svp



Surtout pas ça. J'ai acheté mon premier chez eux. Il a fait 7 kilomètres... Suspect

Complètement fondu. Heureusement qu'il y avait le fusible ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
philippe a écrit:
lepinoy a écrit:
euh bon je rempile en peu, je dois recuperer une 250 de 90/91 le regule a changer , je peu y mettre un de 125 ? merci de me dire si et quels modifs a faire svp



Surtout pas ça. J'ai acheté mon premier chez eux. Il a fait 7 kilomètres... Suspect

Complètement fondu. Heureusement qu'il y avait le fusible ensuite.

bon à savoir, je retire le lien, que personne ne tombe dessus et le commande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...