Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

té de fourche


Messages recommandés

ptitmat a écrit:
a l arrière, j ai un 130/90/15 est ce que ça correspond a un 3.25 ?

non, pas du tout, le 130/90 correspondrait à 5.00
pour le "3.25", c'est une taille en inch, maintenant, on parle en métrique, regarde ce tableau de correspondance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui dis pneu plus gros dis jente plus grosse aussi! (c'est surtout l'entre axe qui pose problème avec le gros frein a tambour, si tu met une roue de virago arrière a l'avant)

surtout pour du 130/90/15 .

j'en ai fais les frais et pour le moment j'attend de rouver les tés qui von bien.

sa aussi c'est galère a trouver.

enfin bonne chance a toi ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dis-donc, toi qui est dessus, connais-tu la tailles des roulements de remplacement pour la virago (taille de l'intérieur du tube de colonne de direction).

J'ai trouvé pour la marauder :
HAUT : 25 X 47 X 15 , BAS : 30 X 55 X 17

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_411410_99/Kit-de-roulements-de-colonne-de-direction-a-ROULEAUX-CONIQUES-AMELIORATION-de-la-repartition-des-charges-radiales-et-axiales-TRES-GRANDE-PRECISION-de-fonctionnement.html

La Shadow vt 125 : HAUT : 26 X 47 X 15 , BAS : 30 X 55 X 17

http://www.agpl.net/-roulements-de-colonne-de-direction-a-rouleaux-coniques/27979-honda-cbr-cbf-hornet-vt-shadow-cb-vff-vfc-cbx-vfr-st-pan-european-roulements-colonne-direction-en-neuf-411404.html

Merci Cool

Edit : je crois enfin avoir trouvé : HAUT : 25 X 48 X 13 , BAS : 30 X 48 X 13

http://www.agpl.net/-roulements-de-colonne-de-direction-a-rouleaux-coniques/33169-yamaha-rd-rdlc-xs-sr-tzr-xj-xv-virago-dragstar-roulements-colonne-de-direction-neufs-411426.html

Résultat des courses : en posant des roulements conique à rouleaux de virago, on doit pouvoir monter des T de GZ Marauder (avec calage en hauteur) cool

Par contre, pour poser des T de shadow sur la virago, il faut un inter de roulement haut de 26 au lieu de 25
il faudrai un roulement haut de 26 x 48 x 13 et il n'existe pas Crying or Very sad donc, il faut soit rectifier la cage de roulement de 48.5 à 48 ou rectifier l'axe du T de la shadow de 26 à 25 (il y a assez de matière, mais le filetage inférieur dégage).
http://cgi.ebay.fr/roulement-conique-de-colonne-CB-500-four-550-four-/150647574102?clk_rvr_id=264033604585

Voilà, je pense que je vais acheter des roulements de remplacement pour virago et tenter dans un premier temps de poser le T de la shadow en rectifiant l'axe.

Si ca foire je tente les T de la marauder, mais dans ce cas il me faut l'avant complet d'une marauder (T, tubes, disque, étrier de frein).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais environ combien coute les T de fourche ainsi que certain roulements sans compter letemps passer a ce casser la tête! .
fait bien ton calcul! de mon coter le compte est tout fait, je vais chercher une fourche Springer pour Virago 125.
Clique ici pour voir les Fourches Springer des plus belle et moins chère que j'ai pu trouver sur le net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est sans commune mesure affraid

2 T d'occas de shadow 125 = 30 €

Pour les roulements, je peux peut-être faire avec ceux d'origine, sinon 36 €

1 axe de roue = 10 €

1 jante avant large 125 = 35/65 €

1 garde-boue = 10 €

1 pneu avant = 100 €

Soit = 200 € environ tout compris pour l'avant

Mais je comprend que tu soit tenté par ces belles fourches neuves Laughing



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
ptitmat a écrit:
merci pour vos réponses les mecs.
Donc si j ai tout bien compris dans ma petite tête, la plus grosse taille de pneu que je peu mettre a l avant sans garde boue, c'est du 3.25/18. c'est ca ?


non 3,25pouces c'est avec le garde boue moi sans le garde boue je suis en 130/90/15 et ça passe à 5mm de chaque côté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...